Aller au contenu

Boucle de Barnard 2e essai


xanax

Messages recommandés

Bon le 3e sera peut être le bon, de toute façon je vais pointé ca tant que j'aurai pas ce que je veux :).

hier c'était couvert encore a 23h mais a l'horizon, un ciel dégagé était en approche, je sort le matos doucement vu que j'ai toujours le dos en vrac, je fait la mes une fois le ciel dégagé la demi lune étant encore bien présente, je lance en me disant bon même si sur les premières la lune est là tous sera opérationnel quand elle ira se couchée.

 

ce matin je me lève et je te bouscule oups, je rapatrie le matos, pour voir la surprise ahah ai-je tous plein de poses ??? ERFF 4 Avec la lune donc voile blanc, 6 très bonne puis une 7e avec des halo juste autour des étoiles principale du baudrier et puis plus rien sur les suivantes, bilan a peine 2h après que je sois partis au lit, c'est devenu le brouillard épais.

 

bref encore un peu dégouté surtout quand on recup tous le matos détrempé, portable, monture, câbles... bref certains connaisse bien ca, et encore j'me pleins pas tous fonctionne encore après le sèchage.

 

je me décide a gardé les 10 poses et adviendra que pourra.

 

Boucle de barnard 1000D + 50mm 1,4 ouvert a f5, filtre uhc, 10 poses de 10min

 

bv000022.jpg

Bon c'est pas si mal j'pense que les 6 bonnes rattrape le coup mais bon avec 20 de plus derriere j'aurai surement moin de mal a faire apparaitre la sorcière dans le coin du bas a droite, cette fois j'pense avoir été assez dégouté de l'humidité donc je ressortirai que quand le sol sera dure comme du béton et que les température négative feront un ciel plus stable et sans brouillard.

 

la full pour les fans de full ici : http://www.astrobin.com/full/25494/B/?

un peu moins bossé mais 10 poses je suis pas motivé ;)

 

on se revois par grand froid :)

Modifié par xanax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, ça arrache quand même bien! :)

 

ce matin je me lève et je te bouscule oups, je rapatrie le matos, pour voir la surprise ahah ai-je tous plein de poses ???

 

Ben dis-donc, tu oses! Ici, tu vas te coucher et c'est garanti qu'il passe une grosse averse: adieu veau, vache, cochon!

Quand je fais les photos, je reste près du matos. Parfois je dors... une demi-heure. :rolleyes:

 

Comment tu fais pour le dithering, la collision de monture, le méridien, la batterie vide, etc. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, ça arrache quand même bien! :)

 

 

 

Ben dis-donc, tu oses! Ici, tu vas te coucher et c'est garanti qu'il passe une grosse averse: adieu veau, vache, cochon!

Quand je fais les photos, je reste près du matos. Parfois je dors... une demi-heure. :rolleyes:

 

Comment tu fais pour le dithering, la collision de monture, le méridien, la batterie vide, etc. ?

 

merci orion, tu me rassure je suis pas le seul a être pas mécontent de mon petit format 647x976 ;), alors les batteries sont toujours pleine quand je shoot, la météo prévoyait le brouillard pour 4h mais il est arrivé bien avant, et normalement pas de précipitation même si j'avoue m'être réveillé en sursaut ce matin pensant entendre de la pluie tombé sur le velux heureusement non :), pour le dithering j'en fait plus depuis que j'ai tondu le câble cet été que j'avais laissé trainé dans le jardin :), la colission de monture avec mon petit montage ca peux passé plusieurs heures avec mon petit montage a l'apn même sous la ligne d'horizon. en général si je bosse pas le lendemain je reste eveillé toute la nuit et contrôle toute les heures mais là j'étais trop cuit, et j'avoue que je m'attendais a ne pas avoir beaucoup de pose alors plutot que de rangé épuisé a 4h j'me suis dit autant allez au lit et peut être avoir une bonne surprise demain, loupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thomas j'ai remis une demi-full pas encore trop abimé si tu veux tenté de t'exité dessus ;)

'vais y jeter un œil vu que la cible est sur ma check-list de cet hiver ça va me permettre de réviser un peu...

 

Ben dis-donc, tu oses! Ici, tu vas te coucher et c'est garanti qu'il passe une grosse averse: adieu veau, vache, cochon!

Quand je fais les photos, je reste près du matos. Parfois je dors... une demi-heure.

C'est marrant mais je fais pareil que lui. Je lance la machine et ensuite je vais me pieuter. Dans le doute quand je fais ça je vais me coucher sur le canap', d'où j'ai une vue sur l'installation. En cas de problème je peux bondir.

Pour ce qui est de la pluie je vérifie toujours la météo avant, notamment les cartes satellite pour voir où sont les nuages. Le temps est généralement sans surprise par chez moi. Avec un setup susceptible de finir en butée je pense que je mettrai un timer ou autre pour l'arrêter en automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ! Le cadrage est nickel. J'ai toujours l'impression de voir une tête de ET en regardant la partie nord de la nébuleuse...

Encore bravo Matthieu pour ce beau shoot avec un 50 mm et beaucoup de patience j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xanax,

 

Eh ben, pour un objet pas réussi, c'est du pas réussi plutôt réussi !!! :)

C'est sûr que si toutes les poses avaient fonctionné... Les joies de l'astro: un coup la monture, un coup l'APN, un coup la météo, un coup ça marche, un coup la monture etc... Eh eh !!! :)

 

Souvent, je fais comme toi: quand vois que l'EQ3.2 veut bien suivre le mieux possible, j'envoie les poses pour la nuit, vais dormir et récupère le tout tôt le matin pour éviter que ça touche.

 

Bon week-end. :)

 

Monfreid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matthieu,

 

Tu ne lâches rien. ;)

 

Elle est déjà superbe cette constellation d'Orion avec toutes ses nébulosités et cette belle boucle de Barnard.

 

Les belles nuits hivernales seront plus propices à cumuler les poses pour ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.