Aller au contenu

Telescope pour debutant


acidburn34

Messages recommandés

Bon,

Notre amis est un jeune, donc je pense que la chose primordiale ( enfin pour c'est ce que c'était et ça ne remonte à pas longtemps ) c'est la transportabilité. En effet, il faut qu'il puisse le mettre dans le coffre pour partire en vacance avec la famille, qui puisse l'emporter avec ses parents quand il va à la campagne...

Franchement, si tu es motivé par l'astro, ésite pas à" péter un peut de ton budjet ", tu vas t'éclater !

 

Je pense que peut-être il serait bon que tu atendes un peut, que le meade light bridge sorte, c'est un dobson serrurier, tu pourra t'acheter le 200 pour 450€ ( je crois ), donc il sera transpoortable, il ne faut surtout pas perdre de vue la transportabilité à nos âges ( j'en sais quelque chose,j'ai 15 ans ). Est-cer que un dob 200 ( non serrurier ) prends plus de place qu'un 115/900 sur monture? pas sûre...

 

Donc pour moi, éclate un peut ton budjet, et attend le light bridge....

 

Astroamicalement,

 

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du transport dépend à mon avis plus du contexte (parents, jardin ou pas, etc.) que du modèle de télescope. De plus, je ne pense pas qu'il faille considérer comme important le fait de pouvoir ou non emporter le télescope en vacances. Quand j'ai débuté, à vos âges, nous partions en vacances avec une caravane, tous les étés. Eh bien je n'ai eu le droit d'emporter le télescope que deux fois. Je le réclamais pas et je n'en avais pas vraiment besoin, de toute façon, car que représentent trois semaines par rapport à toute une année ? Il est vrai que nous avions un jardin, et que nous habitions en périphérie d'une petite ville. Quelqu'un qui habite en plein centre de Paris, en haut d'un immeuble, voudra sans doute absolument un télescope qui s'emporte pendant les vacances. Voilà, c'est ça le contexte, et je ne connais pas celui d'Acidburn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou acidburn4

Bon je vais te faire un récapitulatif et pour moi seul 1 choix s'offre a toi pour l'utilisation que tu souhaite faire de ton scope:

tu veux pas mettre trop cher mais tu veux qq ch qui dure dans le temps pour faire de l'observation planètaire et ciel profond et par la suite de l'astrophoto...

tu voulais donc mettre 100€ pas plus...tu voici a 200€ (ca me rappel qq1...à wai moi !!!)

si tyu optes pour le 114/900 oké c pas cher masi ca sera pas durable dans le temps, tu va vitre te lasser de son petit diamètre qui va très vite te limiter (meme s'il y a déjà de nombreuses choses a observr ne serais-ce que sur la lune!).

si par contre tu pète ta riteliser dans un gros trucs ca sert a rien non plus car les gros machins bien cher et biens gros peuvents etre dure a manipuler, chiants a ranger et a transporter (surtout si on a 13 ans...)

Pour ma part j'ai acheter le 150/750 proposé par pas mal de personnes...et c'est pour du planètaire , du ciel profond, et de l'astrophoto !!

ce scope m'a été fortement conseillé (surtout seb79 ki ma définitivement convaincu :-))

avec le 150/750 déjà tu passe un bon cap, c'est pas trop dure a utiliser et en plus c'est durable...tu ne t'en lassera pas de si tot !!

donc voila conseil de dernière minute !! 150/750

 

c vrai ca sort du budget initial mais bon...c mieux de mettre plus ti souite que de prendre un truc moins bien et dans un an racheter meiux ! (tora gagné koi ?? rien ! jpense mm ke tora perdu de l'argent !)

 

j'espère t'avoir convaincu ! a bientot

 

amicalement

mAx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord avec toi. Moi aussi je recommande le 150/750 vu son prix mais le 114/900 reste un très bon instrument (c'était du luxe il y a 10 ans...) et il y a moyen de le garder longtemps. J'ai étais scié de voir qu'avec cet instrument, on pouvait par exemple sortir des photos de la nébuleuse tête de cheval avec une précision incroyable pour ce diamètre.

 

Donc, si les 250€ ne sont pas possibles, le 114 reste un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acidburn=> tu peux voir des galaxies à l'oeil nue, mais pour les appréciées il te faut un bon ciel. Tu te penche vers l'achat d'uyn scope? pasque les jumelles, en astro sont indipensable ( pour se balader dans la voie lactée... ), mai le scope, ça grossi ! et avec le diamètre, les détails viennent !

 

Si je me souvient bien de la conversation que l'on a eu sur msn, tu habites en apartement. Il te faut donc un petit scope, mais bon, c'est à toi de nous dire ton budjet précisément ! pasque là, on parle entre nous, et toi tu dis rien... Donc expose clairement et entièrement ta situation.

-budjet

-lieu d'haibtation ( nombre d'étage, si ya un ascenseur, si ya un jardin où tu peux te rendre seul.... )

-ciels ( si tu peux aller sous des bon ciels facilements, et si tu fait des voyages en avions dans le monde... dit le ! )

-tu aimes la photo? le visuel? pour débuter, le visuel est indispensable...

-tu as de la place hez toi?

-tu as envie de passer beaucoups de temps dans l'astronomie, ou est-ce que ce serait occasionnel?

 

Répond à ces questions précisément, et on t'édra plus précisément !

 

Astroamicalement,

 

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Budget: 150€ maxi fdpin

lieu dabitation: (4etages, ascenseur, pas de jardin)

ciels: euh non

jaimerait faire de la photo mais je n'ai kun petit apn 5mpixels HP R707

je n'ai pas bcp de place

ca serait occasionel car j'ai pas bcp de temps

 

Merci d'avance

++

dorian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants, quand vous voyez les photos d'Erwan avec son 114/900 on se dit que ce n'est pas le telescope le facteur limitant mais l'utilisateur......

 

Donc, comme Newton, si y a pas 300€ pour le 150/750 (et oui y a 60€ de port pour la france), et bien le 114/900 est excellent, avant d'en arriver au bout y a du chemin. Surtout quand on voit ce que Mossieur Gilis fait avec une lulu de 60 mm......

 

Et pour être complet, son livre 'j observe le ciel profond avec une lunette de 60 mm ou un telescoipe de 114 mm' est pile poil ciblé!

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Acid,

 

avec les précisions supplémentaires que tu as données: appart, 4 étages...je changerais carrément d'optique.

 

http://www.telescope-service.com/refractor...tart.html#r80mm

 

Petit, transportable.

Cela ne vaut pas un Newton 150/750, ni même un 114/900 mais au moins ce petit engin ne restera pas trop au placard.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, que un 114/900à 13 du 4eme étage, pour tout descendre, on met deux trajets, je pense.

Sinon, peut-être ça => http://www.teleskop-service.de/CTeleskope/...sutov.htm#SKM90 pas beaucoup de diamètre, mais tu pourras le transporter partout, et tu pourra l'utiliser pour regarder <strike>la voisine</strike> les oiseaux.

 

Sinon, ouai, ptet qu'une ptite lulu de 80mm...http://www.teleskop-service.de/CTeleskope/CTeleskope.htm#80400

Avec ce genre de lunette, tu auras plus de luminosité qu'avec le mak 90, de plus grand champs stellaires ( tu pourras voir plusieurs voisine à la fois ;);)), mais par contre, du chromatisme, et sur les planètes, c'est assez gênant ( un liseret bleu autour de la planète à fort grossissement... )

 

Bon choix,

 

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Merci de m'avoir aidé mais cet instrument http://www.astroshop.de/shop/fr/158/5012/ est-il bien?

 

 

Bonjour bonhomme!

 

Je note que ton budget est limité, alors je te dis oui, c'est un bon choix! Oh n'attends pas de miracle, tu ne fera pas de photo du ciel profond avec cette monture, mais oui, tu en as pour ton argent et tu pourras déjà voir beaucoup de choses avec ce Tuyau là, surtout si ton ciel est bon!

 

Regarde aussi du côté des occasions?

 

Amitié,

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme GG, au vue de ton budget c'est selon moi le meilleur choix.

 

Vois les photos d'Erwan (Elegac il me semble) avec son 114/900, il y a de quoi rendre jaloux les possesseurs de 200/1000....comme quoi le facteur limitant est souvent l'utilisateur.

 

Olviier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.