Aller au contenu

Bien s'afficher …


JiBé

Messages recommandés

Bonjour,

c’est avec grand plaisir que je vous présente cette affiche de l’observatoire de l’Alifant. Elle est due au webastram, Alain LAGORCE.

Le cahier des charges pour la réalisation de ce travail est le suivant : accroche visuelle hyper rapide pour les passants devant ma maison dans le but de provoquer l’envie d’une visite (ou plus, si affinités) à l’Alifant. En fait, faire rêver et comprendre que ce lieu se visite, en 5 secondes.

Vous savez que si j’arrive à faire le bouquin de la 230, c’est Alain qui sera le directeur artistique et le réalisateur des illustrations. Cette dernière est donc aussi un galop d’essai, une validation.

Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette création.

Pour ceux qui sont venus : cela correspond-il à l’image que vous gardez de votre passage ?

Pour ceux qui sont venus (2) : seriez-vous déçus, une fois sur place ?

Les autres : cela vous donne-t-il envie de venir ?

Il y aura bien sûr un petit texte accrocheur.

La qualité est telle que cette image va être utilisée pour toute la comm’ de l’observatoire, pochettes, tracts, cartes postales, t-shirts etc …

 

 

Si vous n’êtes pas à l’aise pour commenter en public, ne vous gênez pas pour utiliser les mp ;).

Merci

 

5987-1354041608.jpg

Modifié par JiBé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

superbe, ca fait "monde merveilleux" des enfants, difficile de dire si ca donne envie de venir, c'est une illustration, ca fait voyager l'imaginaire, il reste a voir le texte qui l'accompagnera.

c'est en tout cas un très beau dessin, des belles couleurs accrocheuses , la lunette est bien l'élément le plus présent avec ce qu'elle doit nous montrer du ciel.

 

dans tous les cas, si y'en a en vente , je suis client ;)

 

et moi, ca me donne envie de venir, mais c'est de la triche, j'avais déja envie avant ;)

 

PS : Je dit MR alain LAGORCE : bravo je suis vraiment fan.

Modifié par achille11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Pour le texte, voici ce que je pense utiliser. Je rappelle que le but est, en 5s, de donner envie de venir.

 

”La chose étant ainsi devient de par ce fait indubitablement palpable ; il en résulte donc une particularité tangible qui détruit tout hypothèse systématique.”

 

Si ça, ça ne donne pas envie de venir, je ne sais plus quoi penser … :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Pour le texte, voici ce que je pense utiliser. Je rappelle que le but est, en 5s, de donner envie de venir.

 

”La chose étant ainsi devient de par ce fait indubitablement palpable ; il en résulte donc une particularité tangible qui détruit tout hypothèse systématique.”

 

Si ça, ça ne donne pas envie de venir, je ne sais plus quoi penser … :confused:

 

voila, la ca a fini de me convaincre: j'irai plutot chez disney :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me donne encore plus envie de revenir. Ce dessin nous transporte dans le rêve et nous montre aussi ce que la lunette nous fait toucher du doigt.Cette illustration invite au rêve, une fois sur place la lunette et son environnement nous plonge dans un contexte qui nourrit encore le rêve et l'imaginaire et cerise sur la gâteau, le soir venu, à l'oculaire ce que nous dévoile la lunette est un enchantement. Selon moi cette affiche est une réussite.

 

Ah au fait c'est ti pas moi en haut de l'échelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Pour le texte, voici ce que je pense utiliser. Je rappelle que le but est, en 5s, de donner envie de venir.

 

”La chose étant ainsi devient de par ce fait indubitablement palpable ; il en résulte donc une particularité tangible qui détruit tout hypothèse systématique.”

Bref l'évidence dans toute son essence

 

Si ça, ça ne donne pas envie de venir, je ne sais plus quoi penser … :confused:

Ce texte c'est l'évidence dans son essence

Oui mais c'est lorsque l'évidence est trop évidente que souvent elle se dérobe à nous et nous échappe.

Non il faut mettre un texte plus complexe, qui oblige les gens à s'arrêter pour réfléchir non pas 5s mais ...5h. Ce texte que tu proposes est trop simple;)

Modifié par bosgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce texte que tu proposes est trop simple

 

Bon ben, toux taie dit. Je pense le compléter par quelques alexandrins en sumérien méridional mais c'est parfois abscons et je serai fort marri que l'on croive que j'utilise des formules elliptiques pour éluder le solutionnage d'un problème quotidien connu de tous et parfaitement décrit dans la photo ci-après.

 

Merci de ta réponse, je les trouvé clair et bien hadapété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dessin superbe, j'aime la finesse du trait et les couleurs bonbons.

mais je pense que ce serait plus accrocheur si la partie supérieure (le ciel) était simplement un ciel étoilé

les objets célestes et saturne sont magnifiques mais la lunette est un peu noyée dans toutes ses splendeurs

 

magistral coup de crayon, chapeau bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi, je n'ai pas une lunette de fiotte !!!!!!! En plus, Saturne est en couleur. Et il y a deux détails que personne n'a relevé … ;)

(L'un ne peut être remarqué que par un visiteur).

Modifié par JiBé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné qu’Alain n'est pas représenté le Taureau dans le Ciel car sa nébuleuse d'Orion ressemble a une très belle muleta;)

 

On reconnait bien ici sa patte (sans la synco).

 

J'aime beaucoup aussi le petit chien a la Velasquez:)

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup aussi le petit chien a la Velasquez

 

C'est Titi, l'astro physichien de l'Alifant, impossible qu'il ne soit pas représenté !!!!!!!!! ;);)

Être copié par Vélasquez c'est un compliment ;)

Modifié par JiBé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup aussi le petit chien a la Velasquez

 

C'est Titi, impossible qu'il ne soit pas représenté !!!!!!!!! ;);)

 

Tiens, j'ai connu un petit chien qui s'appelait Titi. Son vrai nom etait Timothée mais etant un chien simple et modeste, il préférait se faire appeler Titi (en fait, du moment qu'on lui remplissait sa gamelle, on etait autorisé a l'appelait comme on le voulait:rolleyes:)*

 

 

 

* je crois que ce message doit être l'une de mes contributions les plus puissantes et intéressantes à ce forum, d'une profondeur rarement atteinte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JiBé,

 

Je n'imagine pas qu'un astram ne puisse pas avoir envie de regarder à travers une telle lunette...

 

Le dessin est magnifique. Je trouve que ça aurait fait un peu moins solitaire et plus vivant si d'autres enfants avaient été assis à coté du petit garçon. Mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein pourquoi changer d'affiche, l'actuel est extra et flashi à souhait, ça attire l'oeil.

 

Plus sérieusement je vais essayé d'être le plus honnête possible et c'est pas évident ( oui l'habitude de mentir pour faire plaisir :be: ... mais nan euh )

 

Le texte, je pige rien, je sais pas si c'est sérieux mais moi ne comprenant pas je prend ça pour un sloggan pour une nouvelle secte :b: ... aïe je continu ?

 

Le dessin est génial, l'idée d'un voyage hors du commun s'en ressort, on peut aisément s'identifier au personnage qui regarde dans la lulu celui-ci représenté ainsi sans réelle "personnalité" ni couleur. ( attention je n'ai pas dit qu'il ressemblait à rien, il n'en ai rien )

Les photos des anciens propriétaires soulignent bien l'aspect historique de la bête ...

Bref j'aime et comme d'habitude je sais pas comment le dire.

 

Le ciel , si l'idée générale à un côté "classique du genre", est très bien réalisé ( après tout Porche n'a jamais vraiment changé de tête et pourtant est encore aujourd'hui l'entreprise automobile la plus rentable au monde ) ... donc faut pas le changer.

 

 

Point négatif (parce qu'à ce qu'il paraît l'en faut toujours pour paraître plus crédible :be: )

Les couleurs, le tout est colorié avec style mais deux choses m'ont de suite tappé à l'oeil : la saturne en noir et blanc, ça colle pas avec la coloration alentour, ça a un côté pièce importé.

Et la lulu, la coloration "bonbon" évoqué plus haut, toujours très bien fait, les reflets nickels et tout et tout, peut-être un peu trop nickel d'ailleurs lui suggère plus un côté joujou qu'une authentique merveille ( maintenant je ne l'ai pas vu alors peut-être que c'est comme ça qu'elle apparaît en vrai et puis j'ai du mal à trouver les mots pour m'expliquer )

 

Néanmoins trêve de critiques de la part de quelqu'un qui ne saurait avoir l'oeil le plus adapté pour les faire... moi l'affiche me donne quand même bien envie d'aller la tripoter :be:

 

BraVo Alain Lagorce

 

 

P.S.: je viens de faire un essai sous photoshop, j'ai désaturé vite fait un peu le général des couleurs et pour moi ça change déjà pas mal ( maintenant c'est mon avis, on aime que ça flash ou on aime pas, pour moi les couleurs flash c'est le présent voir le futur, un peu plus fade ça m'évoque le passé et c'est la qu'on a envie d'aller)

 

Voili voilou, z'espère que vous ne m'en voudrait pas hoooo très talentueux Monsieur Lagorce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'intérêt porté à ce dessin.

Si Alain veut répondre, qu'il ne se gêne pas !!!!!

 

Merci (ces commentaires sont tous judicieux, donc constructifs, donc précieux),

 

la saturne en noir et blanc,

sa colorisation est en cours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est toujours eu l'envie de passé à l'Alifant. Ce doit-être magique.

 

Pour le dessin :

 

Je le trouve magnifique. Son but premier est atteint : envie d'aller voir en 5 secondes.

Pour l'enfant en solitaire, je trouve ça bon aussi. Car quand on observe, on es souvent seul à l'oculaire. La question revient sans cesse : "Sommes-nous seul"...

Avec un texte bien adapté cela doit pouvoir le faire. Je pense que la première phrase est une blague. Mais y'a de l'idée.

 

Bravo à vous pour cette ouvrage. Je pense qu'il a sa place sur tout les support de l'Alifant.

 

Mésestquemonavisàmoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jibé,

 

Moi aussi, j'ai bien envie de venir visiter la fameuse lunette depuis longtemps. Donc difficile d'être objectif car je suis conquis d'avance.

Cependant juste une petite remarque: Lorsque tu parles d'attirer les passants pour une visite, tu veux bien parler de visiter le site ou de proposer des observations? Peut être les deux?

J'aime bien l'affiche, mais je trouve qu'elle fait plus ressortir le côté "observations", que le côté visite d'un "monument historique".

Je dis cela car, lorsque je regarde l'affiche, je suis plus attiré par le ciel que par la lunette.

J'ai fait le test avec un de mes collègues (qui n'est pas du tout astronome) et lui aussi s'est focalisé sur le ciel.

Sans doute la phrase que tu ajouteras précisera le but.

 

Bon courage, et j'espère à bientôt,

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

oui, bien sûr, le texte cité est un délire, une connerie !!!!! :):)

 

Ouf... me v'là rassuré, j'ai cru que j'avais le cerveau qu'était en panne ( en même temps l'était d'une certaine en panne puisque j'ai douté du fait qu'il s'agissait d'une vanne :b: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la partie supérieure de l'affiche.

Mais je trouve la moitié inferieur un peu "vide et froide".

Pourquoi pas, par exemple, représenter les personnages qui sont dans les photos noir et blanc comme des fantômes qui veillent sur la lunette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.