Aller au contenu

Diamètre ou Go-To?


Nitub

Messages recommandés

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Pour moi, ça sera simple:

If NGC 884 is not foud

Then "Go-To"

If end

If NGC 884 is found

Then "Dobsooonnn"

 

Pour le point-rouge, en attendant de (re)trouver des écrous de 2mm, la patafixe marche assez bien (solution temporaire) pour fixer la base sur le tube.

 

Il n'existerait pas un tuto pour se fabriquer une base autocollante?:?:

Ça peut-être pratique d'avoir un chercheur+viseur point-rouge.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

If NGC 884 is found

Then "Dobsooonnn"

 

Bof.. Celui là, si tu n'arrives pas à le voir à l'œil nu, c'est que le ciel n'est de toutes façons pas au mieux de sa forme.. :o Alors.. dob machin ou goto truc, pas sur que l'un des deux soit plus motivant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Pour moi, ça sera simple:

If NGC 884 is not foud

Then "Go-To"

If end

If NGC 884 is found

Then "Dobsooonnn"

Je viens de comprendre pourquoi tu ne vois rien... Il y a une erreur dans ta programmation. Et oui, on met "end if" et non pas "if end", donc ta routine plante et donc tu ne vois rien.

 

CQFD. Corrige ça, recompile et à toi le ciel !

 

 

 

[EDIT] Je viens de retrouver une autre erreur, qui parachève le tout : tu as mis "not foud"... Décidément, tu ne veux vraiment rien voir, toi. Dis, tu ne le fais pas un peu exprès, petit coquin ? :?:

 

Tu aurais dû mettre une commande de contrôle d'erreurs, du genre "on error goto XXX"... Non ?:be: Et je ne veux pas dire que tu dois te taper un film de boules si tu n'arrives rien à voir dans le ciel !! :b:

Modifié par BBBenj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

010 : if cible = « Quintette » then goto 20
020 : /* RECHERCHE DU QUINTETTE */
030 : viser_au_chercheur( Bêta Pégase )
040 : if trouvé then goto 050 else goto 030
050 : viser_au_chercheur( Êta pégase )
060 : if trouvé then goto 070 else goto 050
070 : continue
080 : move_au_chercheur ~5° N until view_chercheur = « 2 étoiles serrées de m:6 »
090 : if not trouvé then goto 100 else goto 110
100 : goto 050   /* mieux vaut retourner à Êta */
110 : move_à_l'oculaire ~1° S until view_oculaire = « NGC 7331 »
120 : if not trouvé then goto 160
130 : move_à_l'oculaire ~30' SO until view_oculaire = « 3 étoiles en équerre »
140 : goto 170
150 : format c:  /* pas de panique, on ne passe jamais ici */
160 : goto 100
170 : if not trouvé then goto 220
180 : if toujours pas trouvé then goto 030   /* mieux vaut tout reprendre */
190 : if vraiment pas trouvé then exit(« Erreur système : Quintette not found »)
200 : else observe( Quintette )
210 : goto 230
220 : goto 160
230 : goto 210  /* Ah le Quintette, on ne s'en lasse pas ! */

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le milieu on le surnomme "syntax error" :be:

 

Bah!! Vous n'êtes que des jaloux parce que Bruno est le seul ici qui a réussi faire fortune en vendant un logiciel d'aide au pointage aux américains. Eh oui !! Vous avez reconnu son très fameux catalogue d'objets céleste, le célèbre "Complément'Bruno"®

 

attachment.php?attachmentid=21998&stc=1&d=1354722985

bruno.jpg.a5e75e8f1e437e8e46461800bdeca6cc.jpg

Modifié par cémoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon' date=' j'ai fait fortune ? Mince, je savais pas... :)

 

(Désolé pour le « flood », mais je ne me souviens plus trop quel était le sujet...)[/quote']

 

Le sujet était:

"Voir des objets qu'on trouve pas ou trouver des objets qu'on voit pas" pour 400€....:be:

En résumé...:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

150 : format c:  /* pas de panique, on ne passe jamais ici */

Malheureux, avec son interpréteur Casio et sa chance légendaire (parce que rater M31, ...), il est capable de ne même plus avoir accès au forum pour qu'on l'aide à débugger (sors de ce corps, CDB !)... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, il y a 2 problème:

-Dilemne entre le Dobson et le Go-To

-J'ai po trouvé M31 (mais les Pléiades, si! ), mais je la trouverai bientôt j'espère (mais pas avec ce temps de chiotte :m2:).

 

Pour l'instant, je ne dois qu'attendre.... :cry:

 

Bah!! Vous n'êtes que des jaloux parce que Bruno est le seul ici qui a réussi faire fortune en vendant un logiciel d'aide au pointage aux américains. Eh oui !! Vous avez reconnu son très fameux catalogue d'objets céleste, le célèbre "Complément'Bruno"®

 

Alors tremblez devant le "I find your problem, but not the stars"® de la société Nitub.

Ça se ressemble a peu près:

ufjyi0utjpukty9y.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Excellent !

 

Dis, as-tu simplement une carte du ciel ?

 

Sinon, tu as le carré de Pégase (tu vois ?), tu prends les étoiles du haut et tu pars sur la GAUCHE. Quasiment dans l'alignement, tu as 2 étoiles, même visibles à l'œil nu depuis le centre ville de Marseille. OK.

 

Depuis cette seconde étoile, tu pars à angle droit, vers le haut. Là aussi, 2 autres étoiles quasi alignées. Tu y es ? Bon, on y est presque.

 

Depuis cette dernière étoile, à une largeur d'index à bras tendu (environ, on ne va pas chipoter), en diagonale vers le haut et la droite par rapport à l'axe des deux dernières étoiles, tu as une tâche difficilement visible à l'œil nu (en tout cas depuis Marseille, mais depuis La Ciotat, ça passe à peine). C'est là.

 

"Vous êtes arrivé à votre destination".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Excellent !

 

Dis, as-tu simplement une carte du ciel ?

 

Sinon, tu as le carré de Pégase (tu vois ?), tu prends les étoiles du haut et tu pars sur la GAUCHE. Quasiment dans l'alignement, tu as 2 étoiles, même visibles à l'œil nu depuis le centre ville de Marseille. OK.

 

Depuis cette seconde étoile, tu pars à angle droit, vers le haut. Là aussi, 2 autres étoiles quasi alignées. Tu y es ? Bon, on y est presque.

 

Depuis cette dernière étoile, à une largeur d'index à bras tendu (environ, on ne va pas chipoter), en diagonale vers le haut et la droite par rapport à l'axe des deux dernières étoiles, tu as une tâche difficilement visible à l'œil nu (en tout cas depuis Marseille, mais depuis La Ciotat, ça passe à peine). C'est là.

 

"Vous êtes arrivé à votre destination".

 

Le problème n'est pas le repérage mais plutôt la pollution lumineuse si j'ai bien compris ...

Bien suivre toutes ces indications mais AVANT sortir de la ville afin de trouver un ciel noir. Sur la terrasse du club à Ivry sur Seine, lorsque l'on sortait le 300 ou le 330, Andromède se réduisait au noyau ... Je suis sûr qu'avec le temps tu as du passer dessus mais tu ne l'as pas reconnu.

 

Un ancien parisien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la terrasse du club à Ivry sur Seine, lorsque l'on sortait le 300 ou le 330, Andromède se réduisait au noyau ...

 

Je doit me considérer comme privilégié alors, car j' observe de chez moi dans un bon ciel de campagne, et avec ma lulu 102/714, M31 rempli l' oculaire de 32mm 70° , comme quoi, un bon ciel fait vraiment la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, as-tu simplement une carte du ciel ?

Oui, et Stellarium.

 

Sinon, tu as le carré de Pégase (tu vois ?),

 

Pas encore, il y a plein de nuages.

 

[...] tu prends les étoiles du haut et tu pars sur la GAUCHE. Quasiment dans l'alignement, tu as 2 étoiles, même visibles à l'œil nu depuis le centre ville de Marseille. OK.

 

Depuis cette seconde étoile, tu pars à angle droit, vers le haut. Là aussi, 2 autres étoiles quasi alignées. Tu y es ? Bon, on y est presque.

 

Depuis cette dernière étoile, à une largeur d'index à bras tendu (environ, on ne va pas chipoter), en diagonale vers le haut et la droite par rapport à l'axe des deux dernières étoiles, tu as une tâche difficilement visible à l'œil nu (en tout cas depuis Marseille, mais depuis La Ciotat, ça passe à peine). C'est là.

 

"Vous êtes arrivé à votre destination".

 

Cool, faut que j'essaie!

 

Le problème n'est pas le repérage mais plutôt la pollution lumineuse si j'ai bien compris ...

 

Oui, mais plutôt le repérage en priorité (Go-To ou diamètre?).

 

Sur la terrasse du club à Ivry sur Seine, lorsque l'on sortait le 300 ou le 330, Andromède se réduisait au noyau ... Je suis sûr qu'avec le temps tu as du passer dessus mais tu ne l'as pas reconnu.

 

Je suis impatient de voir ce que ça donne avec une lunette 70/700 dans ce cas. :be:

 

Je doit me considérer comme privilégié alors, car j' observe de chez moi dans un bon ciel de campagne, et avec ma lulu 102/714, M31 rempli l' oculaire de 32mm 70° , comme quoi, un bon ciel fait vraiment la différence

 

Chanceux! ;)

 

Donc en ville mon 250mm se comporte comme un 100mm en montagne...

 

:b::b::b::b::b: Observer à la montagne, c'est monter sa tente après une randonnée ou bien observer en station? J'ai un léger penchant vers la première supposition mais ça doit être lourd tous ce matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:b::b::b::b::b: Observer à la montagne, c'est monter sa tente après une randonnée ou bien observer en station? J'ai un léger penchant vers la première supposition mais ça doit être lourd tous ce matos.

 

Tu sais il y a des routes qui permettent d'acceder aux cols ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doit me considérer comme privilégié alors, car j' observe de chez moi dans un bon ciel de campagne, et avec ma lulu 102/714, M31 rempli l' oculaire de 32mm 70° , comme quoi, un bon ciel fait vraiment la différence

Chanceux! ;)

 

Non, c'est normal de voir beaucoup plus de choses dès qu'on s'éloigne du grand gaspillage lumineux des villes.

Avec mes petites jumelles de 30mm utilisées sous un ciel de campagne bien noir, en plus de M31, j'arrive aussi à observer dans le même champ de vision les deux galaxies voisines M32 et M110.

C'est bien sur un spectacle magnifique, mais cela permet aussi de prendre conscience qu'au delà de ces histoires de lois du diamètre ou autres utilisations de systèmes d'aide au pointage, la notion de ciel noir est quand même très largement essentielle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je me demandais si à l'avenir, il serait possible de coller la base du chercheur point rouge (normalement, on est censé la fixer) pour profiter à l'avenir sur mon futur instrument du chercheur normal + point rouge. Si oui, quelle type de colle prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la Nébuleuse d'Orion en suivant l'axe défini par Mintaka, Alnilam et Alnitak, puis en descendant à droite. Le tableau de chasse s'agrandit! !panpan! En revanche, dommage les couleurs, tout était monochrome. Un 200, même dans les pires conditions, pourra-t-il montrer une couleur rose-violette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.