Aller au contenu

Débutant...


Mussof

Messages recommandés

Bonjours à tous...

 

Je débute : je n'y connais vraiment pas grand chose. J'espère que grâce à ce site (très bien fais d'ailleurs) je vais pouvoir apprendre plein de chose...

 

Je suis énormément fasciné par les astres depuis toujours mais je n'ai jamais su comment les aborder. Je suis curieux de les voir, les connaître, etc.

 

Petite présentation :

J'habite en Seine et Marne et je bosse dans l'informatique (environnement Mainframe pour ceux qui connaissent).

Comme instrument, je n'ai que mes yeux pour l'instant...

 

Si vous voulez en savoir plus sur moi, n'hésitez pas à me poser des questions.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai que mes yeux pour l'instant...

 

certaines choses ont une valeur inestimable ... les yeux sont l'une d'elles :) .

 

bienvenu dans ce monde ou la contemplation du ciel est une passion partagée.

 

NB: mefie toi du gens du forum ... ils sont tous attachants, serviables et passionés. C'est contagieux !!!

 

 

NB2. Mainframe lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et conseils...

 

Le domaine dont je parle (environnement "mainframe") concerne de trés grosses machines (MVS, Z/OS,...) capablent de gérer énormément de données et d'utilisateurs à la fois (utiliser notamment dans les banques, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

 

BS2000 :?: ça tourne encore :mdr:

 

en tout cas si tu débutes, et que tu ne sais pas comment aborder les étoiles, ben c'est pas dur : avec respect et une à une, ou plutot une constellation à la fois. Pis achètes des jumelles (mini 7x50, voire des 10 x50) et une carte du ciel !! tu vas te régaler :o

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.