Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

C'est bien les meufs ça. On veux passer une soirée sérieuse et elles ne peuvent pas s'empêcher de parler de sexe...

:D

 

Sur les conseils de la miss, j'ai fait les recherches, et voilà l'objet du délit.

La croix du sud ou la B... du Centaure!!!

 

croix3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir avez vous fait une sortie ? je crois bien que j'ai aperçue une bolide qui s'est scindé en deux vers 20h35 ...je crois que c'est çà..

M20170120_223357_Chaligny_01P.jpg

 

http://boam.fr/

 

Waouh, le faux démissionnaire qui fait plus d'astronomie, mais qui en fait quand même :D

Je sens qu'on va bientôt te revoir à une des soiréees ;)

Sinon, pas vu ... Dommage, ça semblait sympa à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Jocelyn on a passé la soirée au CDF hier soir

On s'est bien pelé les couilles pendant 7h avec pas mal de soucis du au froid, à la neige et au manque de concentration sans doute.

 

De plus les Jackie qui nous on emmerdé avec les freins à mains pratiquement 2h

 

J'ai pu testé le nouveau matos quand même, voici le 1er resultat, je vais encore bosser dessus:

 

get.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Misterying, c'est comment avec les lampadaires des pistes de ski ? c'était allumé ou pas ?

merci

 

@+, Thierry

 

Pas d'éclairage sur les pistes de ski hier soir, par contre pas mal de phares de voitures.

 

Attention à la mise en station et aux petits bougés avec le trépied dans la glace/neige...

J'avais pourtant pris des précautions mais je conseille de mettre des câles ou de casser la glace pour arriver sur le bitume.

 

Il a fait froid... c'était dur... Mais comme toujours un pur plaisir.

 

Une petite contribution même si j'en ai bien chié mais comme Stéphane... je vais encore bosser dessus!

 

Les Pléiades au 135mm Samyang:

get.jpg

 

La tête de cheval en H alpha au 750mm et à l'APN:

get.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite particularité du CDF... Il fait presque toujours "plus chaud" qu'en plaine !

 

Je suis monté 10 fois depuis début novembre et j'ai toujours remarqué une inversion.

Du coup hier soir le thermomètre a oscillé entre -4 et -2°C au départ contre -8C en plaine.

 

J'ai jamais vu ça, pendant que je déchargeais la voiture j'ai laissé tourner le moteur et quand je l'ai bougée pour l'amener au garage j'ai remarqué que l'échappement avait produit une "flaque" de givre !!! (eh oui ça rejette pas mal de vapeur le benzin)

 

Avec 2 caleçons + pantalon de ski + double paire de chaussettes montantes en laine mérino pour le bas, 2 sous pulls techniques avec une polaire et la veste de ski pour le haut... Un petit bonnet et des gants, une bonne thermos de thé et le tour est joué.

(Merci Stéphane d'avoir fait chauffer un peu la voiture également :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Jocelyn pour les infos :) c'est vrai qu'il y a très souvent des inversions de températures et du coup -4°C si tu n'as pas de vent, ça passe bien ;)

Tes images sont superbes ! sur M45 tu as à gauche la fameuse tête d'aigle ! bravo :)

 

@+, Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous entendre, je regrette également de ne pas avoir pu être de la soirée non plus ... mais vu les thèmes de discussions cela aurait peut-être trop pour mes oreilles chastes ! :lol:

 

Bravo aux astrophotographes qui ont bravé le froid.

 

@ Stephane : Superbe Tête de cheval , peut-être un peu trop tiré la saturation des couleurs ?

 

@ Jocelyn : Très sympa ce grand champ sur M45, belles nébulosités. Belle Tête de cheval aussi, je remarque que les étoiles partent un peu en grain de riz problème de suivi ou de tilt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous entendre, je regrette également de ne pas avoir pu être de la soirée non plus ... mais vu les thèmes de discussions cela aurait peut-être trop pour mes oreilles chastes ! :lol:

 

Bravo aux astrophotographes qui ont bravé le froid.

 

@ Stephane : Superbe Tête de cheval , peut-être un peu trop tiré la saturation des couleurs ?

 

@ Jocelyn : Très sympa ce grand champ sur M45, belles nébulosités. Belle Tête de cheval aussi, je remarque que les étoiles partent un peu en grain de riz problème de suivi ou de tilt ?

 

Oui tu as raison

je bossais déjà dessus

ca devrait être mieux la

 

get.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Moi aussi j'ai passé une superbe soirée vendredi, contente de revoir les anciens, et rencontrer les nouveaux, et la petite nouvelle, pas si petite que ça, ni si nouvelle que ça dans l'astro ;) Me revoilà MOOOOOOTIVEE pour sortir mon tube prochainement :D:D:D Merci à tous !

 

Je vois que les plus tarés de la bande n'ont pas pu s'en empêcher malgré le froid glacial :rolleyes:.. de nous faire de jolies photos :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, histoire de jeter un peu d'huile sur le feu (presque marrant en parlant du Cdf), j'ai mis en ligne cet article que j'ai trouvé sur l'édition des DNA de vendredi dernier justement : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=2346740#post2346740

Rien que voir la photo, ça me donne envie de pleurer ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, histoire de jeter un peu d'huile sur le feu (presque marrant en parlant du Cdf), j'ai mis en ligne cet article que j'ai trouvé sur l'édition des DNA de vendredi dernier justement : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=2346740#post2346740

Rien que voir la photo, ça me donne envie de pleurer ... :cry:

 

C'est comme ça c'est la vie, l'homme a toujours conquis les espaces. Puisse t'il le faire de manière de plus en plus raisonnée, ce sera déjà une petite évolution.

Un hôtel ce n'est pas bien grave, si il n'est pas entouré de 50kW de lumière. (Qui éclaire le ciel 10h par nuit et les pied des occupants 10 minutes par soirée)

 

Merci pour le retour Walcho.

@ Jocelyn : Très sympa ce grand champ sur M45, belles nébulosités. Belle Tête de cheval aussi, je remarque que les étoiles partent un peu en grain de riz problème de suivi ou de tilt ?

==> L'absence de correcteur de coma très surement (PO 1,25 pouce...) !!!

==> Peut être du tilt également !

==> Le suivi je ne pense pas... C'est très ponctuel au centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'était une excellente soirée. Ca m'a fait du bien de parlé avec des passionnés comme moi.

"la petite nouvelle"?? C'est moi? Pas si nouvelle que ça en fait dans le monde astro. J'ai 20 ans d'observation derrière moi dont 10 avec mon télescope, 7 dans mon association que je préside depuis l'année dernière et bien sur Enastros depuis bientôt 4 ans. ^^ <3

 

En ce qui concerne mes connaissance sur le Centaure, je dis toujours: l'astronomie c'est comme le sexe: Universel et Intemporel.

Et surtout ça fait bien rire. Le plus drôle c'est quand même Zeus qui a forniqué avec toute la voie Lactée.

 

En tout cas, j'ai fait de belles rencontres: j'étais en charmante compagnie.

 

En revanche, j'ai trop froid pour aller au CDF. Vous êtes méga trop courageux tous.

A très vite.

PS: n'hésitez pas à me contacter si certains sont intéressés par les voyages dans le cosmos en réalité virtuelle. Infos sur Enastros.fr

 

Enormes biz à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le froid , je déteste ça

 

Pourtant si le temps le permet, demain soir c'est CDF

 

Heureusement que Jocelyn existe, sinon je serai seul comme un con

 

MDR :be: ! Besoin d'un fou pour monter?

Planning ultra chargé cette semaine mais comme la météo semble prévoir une dégradation les prochains jours, je suis chaud pour demain.

Le froid ne m'effraie pas on s'y habitue, dimanche dernier je courais au championnat régional de cross par -3°C en t-shirt, caleçon tech et sans gants... Et j'étais pas le seul vous imaginez bien. Alors une sortie avec 3 couches en bas / 4 couches en haut et des gants, c'est une partie de plaisir.

 

Allez je me met en configuration de décollage vertical dès la sortie du boulot et vérifierai les radars pour la couverture nuageuse.

 

Objectif 19h/1h du mat', j'ai une tête de Cheval qui réclame sa couleur et sa luminance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... construire un hotel... Oui ça arrive.

Stay cool, y a dejà de la vie par là, l'heure est plutôt au dialogue sur la nécessité d'illuminer les lieux.

Qu'il y ai des touristes, c'est le cas partout et entre nous soit dit on fait tous plus ou moins chier en tant que touriste alors... Relativisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens Jocelyn, on aurait pu se croiser dimanche, mon fils courait aussi chez les benjamins ;-)

Je suis en déplacement, beaucoup de travail, snif pas de champ du feu !

Bonne astro

 

@+, Thierry

 

Je courais en dernier avec les seniors mais honnêtement et même si je suis content de ma perf valait mieux pas voir ça :D.

C'est du costaud les championnat de cross y a que des fusées... Tout rejoins l’astronomie finalement.

Je fais 32/300 à Geispo, course populaire de 7km route classique... Je finis 66/70 aux 8800m de cross...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.