Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Le ‎07‎/‎04‎/‎2018 à 18:51, Frédéric68 a dit :

Personne ce soir...?

 

Salut Frédéric !

Apparemment pas, le bon soir s'était vendredi ;) . T'y étais samedi, y'avait du monde ? Moi j'ai laissé tomber, prévisions pas top et les nuages hauts mais persistants que j'ai vu arriver fin d'après midi ne m'ont pas donné tord...

 

 

Le ‎06‎/‎04‎/‎2018 à 20:30, NicoB a dit :

Bonjour,

Je reprends l'astronomie. J'hésite à passer au champ du feu. Où est-ce que vous vous retrouvez ?

 

Bienvenue Nico !

Désolé pour vendredi, t'avais posté ton mess à une heure où tout le monde était déjà parti !

Le spot est sur le parking "vieux prés", à l'intersection D214 et D414.

Voir aussi ici pour la prochaine soirée publique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai au final tenté dans le jardin mais il y a trop de pollution lumineuse. Après, ça me remet en selle.

J'ai trouvé un spot au mileu des champs. Je testerai ça.

 

Il y a 2 heures, popov a dit :

Salut Frédéric !

Apparemment pas, le bon soir s'était vendredi ;) . T'y étais samedi, y'avait du monde ? Moi j'ai laissé tomber, prévisions pas top et les nuages hauts mais persistants que j'ai vu arriver fin d'après midi ne m'ont pas donné tord...

 

 

Bienvenue Nico !

Désolé pour vendredi, t'avais posté ton mess à une heure où tout le monde était déjà parti !

Le spot est sur le parking "vieux prés", à l'intersection D214 et D414.

Voir aussi ici pour la prochaine soirée publique

 

J'ai vu ça pour le 21. J'ai réservé ma soirée/nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, salut, bonne année et tout...

Mdr j'ai fais le mort ces derniers temps et le temps n'était pas avec nous les zamis.

 

Ah ben je serais pas là pour la nuit de l'astro... C'est bizarre y a comme un déjà vu de l'an passé.

Bon en tout cas je lâches pas l'affaire, je tiens bon malgré la purée dans le ciel et je vois que je ne suis pas le seul vu les dernières photos passées sur astrobin de Stéph' et Val' et la chtite nouvelle Taka de Greg.

J'ai du me contenter d'un shooting en ville, pas déçu à part par le bruit de photons... Normal quand on photographie de la pollution lumineuse c'est double peine.

 

A++

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, VSD-67 a dit :

Hello, salut, bonne année et tout...

Mdr j'ai fais le mort ces derniers temps et le temps n'était pas avec nous les zamis.

 

Ah ben je serais pas là pour la nuit de l'astro... C'est bizarre y a comme un déjà vu de l'an passé.

Bon en tout cas je lâches pas l'affaire, je tiens bon malgré la purée dans le ciel et je vois que je ne suis pas le seul vu les dernières photos passées sur astrobin de Stéph' et Val' et la chtite nouvelle Taka de Greg.

J'ai du me contenter d'un shooting en ville, pas déçu à part par le bruit de photons... Normal quand on photographie de la pollution lumineuse c'est double peine.

 

A++

 

 

 

 

Cool que tu sois des notres!!!

Rendez vous le 21 donc ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2018 à 23:28, gregastro a dit :

Cool que tu sois des nôtres!!!

Rendez vous le 21 donc ;)

 

Lol je ne crois que c'est pas la première fois que tu interprètes les phrases à l'envers :D
Zut pour la bague, tu n'avais pas validé le montage chez OU?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon de mon côté j'ai pas mal pratiqué la photo mais depuis ma terrasse bien au chaud en remote déjà le temps était incertain et les températures trop froides et insécurité sur la route pour faire le CDF.

Excellente nouvelle, le site des astronomes amateurs du CDF sera en ligne cette semaine, je l'ai uploadé, encore quelques correctifs de mise en forme, relecture etc et il sera ouvert aux internautes.

Modifié par Projectsoft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Projectsoft a dit :

Lol je ne crois que c'est pas la première fois que tu interprètes les phrases à l'envers :D
Zut pour la bague, tu n'avais pas validé le montage chez OU?

Oh merde oui je viens de voir le "pas"....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Projectsoft a dit :

Lol je ne crois que c'est pas la première fois que tu interprètes les phrases à l'envers :D
Zut pour la bague, tu n'avais pas validé le montage chez OU?

 

Si si validé chez OU, j'ai passé 1h avec Maxime pour trouver les bonnes bagues et le bon porte filtre. Mais c'est un de leur fournisseur qui est en rupture pour cette p.... de bague SCT vers M42 

 

Modifié par gregastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Projectsoft a dit :

Excellente nouvelle, le site des astronomes amateurs du CDF sera en ligne cette semaine, je l'ai uploadé, encore quelques correctifs de mise en forme, relecture etc et il sera ouvert aux internautes.

 

J'ai hâte de voir ce que ça donne, mais je suis certain que ça va être bien  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà notre site est en ligne! http://www.astronomie-champdufeu.fr/

 

Bien sûr il n'est pas finalisé à 100%, il manque quelques rubriques mais il est en ligne!
Plusieurs évolutions seront possibles:
soit rester une vitrine et informer l'astronome amateur faisant une recherche google lui dire qu'on existe avec l'actualité des sorties publiques
soit par le biais de la participation des uns et des autres, l'alimenter et le faire vivre. C'est notre site alors n'hésitez pas à me transmettre vos textes, images, idées de rubriques afin que je puisse le faire.
Je peux même créer une galerie personnalisée pour chaque astrophotographe.
Je pensais également mettre un rubrique portrait où chacun décrirai son matériel, comment il vit sa passion, ses préférences, comment il a atterrit dedans etc
Je suis ouvert à toutes remarques, corrections de fautes, pistes d'amélioration etc
Et si il ne se passe rien dans notre communauté d'amateurs, pas grave, il continuera à exister en tant que vitrine ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent t'assure!

En ce qui me concerne, il faut que j'arrête de procrastiner et que je finisse le montage des images filmées lors de la nuit de l'astronomie de l'an dernier :confused:

 

 

 

Citation

 

Voilà notre site est en ligne! http://www.astronomie-champdufeu.fr/

 

Bien sûr il n'est pas finalisé à 100%, il manque quelques rubriques mais il est en ligne!
Plusieurs évolutions seront possibles:
soit rester une vitrine et informer l'astronome amateur faisant une recherche google lui dire qu'on existe avec l'actualité des sorties publiques
soit par le biais de la participation des uns et des autres, l'alimenter et le faire vivre. C'est notre site alors n'hésitez pas à me transmettre vos textes, images, idées de rubriques afin que je puisse le faire.
Je peux même créer une galerie personnalisée pour chaque astrophotographe.
Je pensais également mettre un rubrique portrait où chacun décrirai son matériel, comment il vit sa passion, ses préférences, comment il a atterrit dedans etc
Je suis ouvert à toutes remarques, corrections de fautes, pistes d'amélioration etc
Et si il ne se passe rien dans notre communauté d'amateurs, pas grave, il continuera à exister en tant que vitrine ;-)

 

Modifié par gregastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Projectsoft a dit :

Voilà notre site est en ligne! http://www.astronomie-champdufeu.fr/

 

Bien sûr il n'est pas finalisé à 100%, il manque quelques rubriques mais il est en ligne!
Plusieurs évolutions seront possibles:
soit rester une vitrine et informer l'astronome amateur faisant une recherche google lui dire qu'on existe avec l'actualité des sorties publiques
soit par le biais de la participation des uns et des autres, l'alimenter et le faire vivre. C'est notre site alors n'hésitez pas à me transmettre vos textes, images, idées de rubriques afin que je puisse le faire.
Je peux même créer une galerie personnalisée pour chaque astrophotographe.
Je pensais également mettre un rubrique portrait où chacun décrirai son matériel, comment il vit sa passion, ses préférences, comment il a atterrit dedans etc
Je suis ouvert à toutes remarques, corrections de fautes, pistes d'amélioration etc
Et si il ne se passe rien dans notre communauté d'amateurs, pas grave, il continuera à exister en tant que vitrine ;-)

 

Je n'ai qu'un mot à dire, Bravo

par-contre une petite remarque, sur la page "Les astronomes amateurs" dans ta description des soirée, je te cite :  Ils se réjouissent de la pause café et gâteaux durant la séance de shooting, tous réunis pour papoter, échangeant leurs techniques et approches ou en se racontant des blagues!

il manque une description sonore, le rrrrrrr zzzzzzz rrrrrrrrrr zzzzzzz, car il y en a qui ronflent aussi  :be: non plus sérieusement bravo c'est du très bon travail.

 

Si je peux me permettre de donner un avis, créer une galerie personnaliser n'est pas nécessaire, car l'idée du site et de montrer ce que font les astronomes amateurs au CDF (entre autre), donc je pense que la page des images est très bien, juste peut-être par la suite classer ces images par catégories "galaxies - nébuleuses - lune - planètes"  et comme là,  juste mettre le prénom de l'astrophotographe.

 

Coté boutique astro, peut-être aussi ajouter l'astronome Lorient, la maison de l'astronomie Paris.

 

Modifié par lorrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est reparti pour la photo ;)

 

Allez ça fait longtemps aussi alors voici une petite M3 du centre d'Obernai.

 

get.jpg?insecure

 

Dommage ce soir c'est dégagé mais ça ne va pas durer...

Allez je souffle très très fort !!!

Modifié par VSD-67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, gregastro a dit :

Vincent t'assure!

En ce qui me concerne, il faut que j'arrête de procrastiner et que je finisse le montage des images filmées lors de la nuit de l'astronomie de l'an dernier :confused:

 

 

 

 

Ah tu me sors la vidéo et pof direct en première page! Je l'attends avec impatience!
Bon tu sais le site, j'ai aussi mis plus d'un an à le pondre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, VSD-67 a dit :

C'est reparti pour la photo ;)

 

Allez ça fait longtemps aussi alors voici une petite M3 du centre d'Obernai.

 

get.jpg?insecure

 

Dommage ce soir c'est dégagé mais ça ne va pas durer...

Allez je souffle très très fort !!!

Superbe, juste le fond de ciel un pouille trop sombre

Dommage que cela n'a pas été fait au CDF, je l'aurai mis dans la galerie :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, valdetahiti a dit :

Après avoir repris le traitement de la version 1, voici la version finale de M81-M82 à la 80ED (1h40 de pose seulement)

https://astrob.in/340837/B/

Salut Val,
Heureux de te revoir dans la pratique, c'est bon tu as assez de temps à présent? lol
Pour améliorer ton traitement (ne t'inquiète pas, Pix demande du temps et de l'apprentissage mais tout vient en pratiquant) tu peux faire les process HDR pour contraster les galaxies et TGVdenoise pour réduire le bruit et le chromastisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'un mot à dire, Bravo
>> Merci!

 

par-contre une petite remarque, sur la page "Les astronomes amateurs" dans ta description des soirée, je te cite :  Ils se réjouissent de la pause café et gâteaux durant la séance de shooting, tous réunis pour papoter, échangeant leurs techniques et approches ou en se racontant des blagues!

il manque une description sonore, le rrrrrrr zzzzzzz rrrrrrrrrr zzzzzzz, car il y en a qui ronflent aussi  :be: non plus sérieusement bravo c'est du très bon travail.
>> Je suppose que c'est toi qui ronfle les nuits d'astro? :p

 

Si je peux me permettre de donner un avis, créer une galerie personnaliser n'est pas nécessaire, car l'idée du site et de montrer ce que font les astronomes amateurs au CDF (entre autre)
>> C'est ce que je pense aussi mais si certains aimeraient leur propre vitrine et un espace de stockage de leurs photos ... Je doute fort d'avoir la demande, je propose au cas où
, donc je pense que la page des images est très bien, juste peut-être par la suite classer ces images par catégories "galaxies - nébuleuses - lune - planètes"  et comme là,  juste mettre le prénom de l'astrophotographe.
>> Oui exactement. Il faudra d'abord enrichir la galerie, pour le moment elle est faite en tant que modèle d'exposition mais avec le temps il faudra l'organiser c'est certain!
Lune et planètes seront ensemble car la lune ... reste la lune je dirai et malheureusement pour les planètes je sens le vide sidéral à moins que vous ne connaissiez un astrophotographe de planète?

 

Coté boutique astro, peut-être aussi ajouter l'astronome Lorient, la maison de l'astronomie Paris.
>> Merci je prends note et le rajouterai. D'ailleurs j'enverrai aussi un message à Alexandra pour promouvoir sa boutique!

Je serai absent ces prochains jours mais je prends note de toutes les informations et ferai un MAJ début mai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VSD-67 a dit :

Je viens de voir le lien du site ! Super travail !!!

On aura l'occaz d'en parler longuement.

 

++

 

Oui top le site surtout les images d'un dénommé Stéphane :p

 

Comme c'est la série des photos j'ai refais le cœur mais seulement avec 2h de poses

et la mauvaise idée d'avoir coupé le dithering pour gagner du temps mais au final en ayant perdu en qualité

maintenant je le sais.....

 

get.jpg?insecure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on grossis la photo au max on peut s’apercevoir que l'image est un peu moucheté, sans doute le retrait des dark

ce que je n'ai pas sur mes autres photos fait avec l'A7S

 

le souci que j'ai c'est comment faire avec sans perdre de temps car 30sc de pose 10sc env entre 2 photos, sur 4 h ca en fait de la perte de temps

Modifié par Misterying
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent,

Peut être que sur le site tu pourrais également parler du forum webastro avec un lien vers le fil " Sortie astro en alsace". Pour tenir informer des potentiels sorties improvisées?!

Greg

 

Le 12/04/2018 à 05:02, Projectsoft a dit :

Voilà notre site est en ligne! http://www.astronomie-champdufeu.fr/

 

Bien sûr il n'est pas finalisé à 100%, il manque quelques rubriques mais il est en ligne!
Plusieurs évolutions seront possibles:
soit rester une vitrine et informer l'astronome amateur faisant une recherche google lui dire qu'on existe avec l'actualité des sorties publiques
soit par le biais de la participation des uns et des autres, l'alimenter et le faire vivre. C'est notre site alors n'hésitez pas à me transmettre vos textes, images, idées de rubriques afin que je puisse le faire.
Je peux même créer une galerie personnalisée pour chaque astrophotographe.
Je pensais également mettre un rubrique portrait où chacun décrirai son matériel, comment il vit sa passion, ses préférences, comment il a atterrit dedans etc
Je suis ouvert à toutes remarques, corrections de fautes, pistes d'amélioration etc
Et si il ne se passe rien dans notre communauté d'amateurs, pas grave, il continuera à exister en tant que vitrine ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne peut pas augmenter le temps de pose avec le A7S je crois (30s max sinon problème avec les étoiles).
Tu n'es pas obligé de mettre du dithering toutes les 1 pose ou 2 poses. Tu peux faire 5 poses, dithering, 5 poses ...

Moi avec 5 minutes de pose je fais un dithering de 4 pixels toutes les 3 poses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.