Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

il y a 13 minutes, popov a dit :

Y aura du monde Greg, c est soirée publique. T as vu l autre discut ?

 

Hello damien, oui je sais ;)

Je voulais juste savoir qui viendra de webastro :D

Toi? Stephane? Josclyn? Vincent? etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Effectivement, des images plein les yeux et les valises, 6 nuits astro 22h/5h non stop de shooting sans compter les préparatifs et des randos l'aprem... La folie furieuse.

Traitement en cours... Récupération en cours...

 

Cette semaine plus dur et la lune haute dans le ciel donc repos !

Mais comme l'a si bien dit Vincent, l'envie est là :)

 

Vu le ciel qu'il faisait le samedi soir ça a du être très sympa la haut et j'imagine (j'espère) qu'il y a eu un peu de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

voici ma première image "test" avec mon nouveau setup prise lors de la nuit de l'astro au champ du feu du week end dernier.

J'ai encore à améliorer mon montage! En effet il y a du tilt à cause sans doute du collier rotatif, donc je vais supprimer ce dernier!

Il y a également un peu de coma, en rallongeant le backfocus de 1mm ca devrait le faire.

Bref vivement la prochaine nuit claire !

get.jpg?insecure

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Projectsoft a dit :

Dur dur d'avoir une image propre si tu ne peux tester depuis chez toi, je connais bien ce type de soucis avec mon Newton.

Je pense acquérir des filtres O3 et S2 en mai donc je n'hésiterai pas à sortir proche de la pleine lune!

Non je peux imager de chez moi  surtout en Ha

j'avais juste envie d'être present à la nuit d'astro et voir du monde! ;)

Modifié par gregastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Projectsoft a dit :

OK oui c'est sûr c'est une nuit à ne pas rater mais à venir en touriste 😉

Fais-nous signe à ta prochaine sortie je serai sur le qui-vive à partir de mi-mai

 

Oui mais le problème c'est que je n'arrivais pas à choisir entre la nuit de l'astro et tester mon matos! J'ai fait d'une pierre de coup :rolleyes:

JE peux t'assurer que je suis sur le qui-vive aussi! Et je vous ferai signe ;):cool: c'est SUR!

Modifié par gregastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Projectsoft a dit :

Dur dur d'avoir une image propre si tu ne peux tester depuis chez toi, je connais bien ce type de soucis avec mon Newton.

Je pense acquérir des filtres O3 et S2 en mai donc je n'hésiterai pas à sortir proche de la pleine lune!

 

Le O3 et S2 me fait de l'oeil aussi! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévenez moi, la lune ne me gêne pas non plus en H alpha :)

Bon certes le capteur couleur même hyper sensible aura un peu de mal mais le refroidissement fera l'affaire !

 

Pour O3 / S2 z'avez raison, je craquerais surement aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gregastro a dit :

Salut à tous, j'sais pas vous mais j'ai l'impression que le ciel m'a l'air pas mal à la fin de la semaine.

Vendredi soir notamment ...

Greg

 

Salut Greg,

Ça serait pas mal en effet mais encore pas mal de lune, semaine pro serait plus propice et avec les jours fériés ça va aider (mais pas la météo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.