Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Projectsoft a dit :

Salut Greg,

Ça serait pas mal en effet mais encore pas mal de lune, semaine pro serait plus propice et avec les jours fériés ça va aider (mais pas la météo)

Oui , mais elle se lève vers 1h20 , ca laisse un peu de temps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Projectsoft a dit :

C'est parce que je suis habitué à faire des shoot d'au moins 5h...

Et vu que je suis invité le soir ça me laisse peu de marge

 

effectivement c'est un peu court alors... :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense monter au champ du feu demain vendredi, les conditions semblent bonnes et la lune ne sera pas là avant 1h du matin ! Donc ça laisse éventuellement du temps pour shooter dans le noir :)
Du monde souhaite également monter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, valdetahiti a dit :

Je pense monter au champ du feu demain vendredi, les conditions semblent bonnes et la lune ne sera pas là avant 1h du matin ! Donc ça laisse éventuellement du temps pour shooter dans le noir :)
Du monde souhaite également monter ?

Hello, 

Je vais sans doute y monter si la méteo n"évolue pas 

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

Je reprend doucement l'activité après la venue de mon petit dernier (né le 20 avril dernier :) ).

Pour ce soir, je ne pourrais pas venir, par contre, je tente mon coup demain soir au Cdf.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, je décale aussi à demain. Moi c'est pas les nuages qui me font peur ce soir mais les prévisions de vent... Je vais jouer à domicile ce soir, plus pollué mais moins exposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, Albireo 57 tient son Assemblée générale, mais demain dimanche et lundi soir, je vais observer au Parc aux Bœufs en forêt d'Abreschviller 

je viens d'envoyer un mail à l'agent ONF d'Abreschviller pour le prévenir, si quelqu’un souhaite venir, dites le moi ici avant demain 14h que l'on se fixe un rdv afin que je montre le chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valse hésitation, vent, puis nuages hier, vent ce soir, puis légère brume.

Je reste droit dans mes bottes, ma monture est en station et alignée sur mon balcon (sans vue sur la polaire!), prête à shooter en H alpha en moins de 10 minutes chrono.

D'ailleurs je n'ai pas encore ma batterie pour alimenter la caméra cooled et le PC.

 

Cela signifie que je passe mon tour pour ce soir et les suivants d'ailleurs !

Faut dire que les objectifs sportifs continuent avec les courses de Strass semaine pro !

Donc demain 8h garde à vous et grosse séance.

Si on ajoute que je bosse la semaine pro et que quand je bosse pas je garde ma fille... 

 

J'espère faire un grand retour au CDF en septembre si le temps le permet.

(Car juin ultra moisi le soleil ne se couche pas, juillet semi moisi  mais y a peut être moyen de mettre l'oeil à l'occulaire et aout pas là :) )

 

Ca laisse le temps de traiter de la Tof !

get.jpg?insecure

 

Bon ciel à tous ceux qui montent et ceux qui ne montent pas en espérant vous retrouver bientôt !

Modifié par VSD-67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.