Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Le 14/05/2018 à 14:44, popov a dit :

Salut Vincent !

Je croyais aussi que c'était le gadget ultime du glandeur. Mais en vrai ça augmente beaucoup la précision du goto. Je pense que la principale raison en est que le goto des dobson SW/Orion sait compenser un sol en pente (comme au CdF). Avec l'alignement sur deux étoiles la raquette calcule automatiquement l'inclinaison du sol et en tient compte sur les pointages à venir. Ce n'est possible que si on rentre de manière extrêmement précise les coordonnées et l'heure. Donc quand tu changes régulièrement de spot ça a quand même son utilité. Avec le GPS mon pointage reste bon à 300x même au bout de 4 heures alors que j'ai jamais eu une telle précision avant en entrant les info manuellement. 

Merci pour ton retour. Donc tu confirmes que la raquette prend en compte le terrain en pente. J'avais un doute si c'était la pente le problème ou le fait de ma cale en carton que le pointage était différent aux opposés.
Après quitte à customiser le pointage de son Dobson, je préconiserai plutôt un boitier wifi ou Bluetooth pour se connecter à un planétarium sur son smartphonetype https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-informatiques/adaptateur-wi-fi-pour-monture-sky-watcher_detail  https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/boitiers-de-commande/1175-module-wifi-usb-orion-starseek.html

(il faut faire attention si on est sur Android ou Apple le type de planétarium que l'on souhaite)
Personnellement j'ai pris le Nexus http://www.astrodevices.com/shop/index.php?product/page/8/Nexus-II qui non seulement fonctionne sur tout type de téléphone mais aussi libre d'utiliser le planétarium de son choix et permet surtout de conserver la raquette avec toutes ses fonctionnalités (très important pour déplacer le scope via les touches directionnelles)

 

Je ne sais si tu as vu Damien j'ai sorti notre site vitrine astro CDF http://www.astronomie-champdufeu.fr/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa le site Vincent ;)

C'est toi qui gère la liste des clubs ? Si oui, c'est possible de mettre à jour le lien du site web de CAK67 avec http://cak67.forumsactifs.com/ ?

Est-ce que je peux rajoute le lien de ton site sur le forum de notre club ? Autant le diffuser un max pour le faire connaitre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr Davy, tu peux faire partager partout même sur le site de Jacky et Michel :D
Par contre il me faut toutes les infos comme sur la page en question http://www.astronomie-champdufeu.fr/informations-pratiques/liste-des-clubs-d-astronomie-en-alsace

contact, mail, personne à contacter etc.
Tu le copies ici ou MP et je le mettrai en ligne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎16‎/‎05‎/‎2018 à 20:28, Projectsoft a dit :

Je ne sais si tu as vu Damien j'ai sorti notre site vitrine astro CDF http://www.astronomie-champdufeu.fr/

Oui j'avais vu mais seulement brièvement survolé. Je n'ai pas beaucoup de temps dispo en ce moment, même le week end avec des salons pro. C'est à peine si je viens encore sur WA... Quand j'aurai tout bien lu sur ton site je te proposerai peut être quelques CROA pour compléter. Si t'as besoin d'autres choses pour ton site (photo, croa, ...) n'hésite pas à demander. Même des dessins, je pense que Martina pourrait t'en filer car je l'y avais déjà vu dessiner des trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense, ça me choquerai pas de mettre le lien du site dans ma signature. Si on est quelques uns à le faire, avec la somme des messages sur le forum ça donnera quand même un peu de visibilité/notoriété au nom CdF. Qu'est ce que t'en pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée d'ajouter des dessins Astro sur le site et bonne idée également d'envisager de mettre le lien en signature!

 

Damien, j'ai noté tes dernières observations et ça me donne envie de mettre l'oeil à l'occulaire.

Comme tu l'as dis, dommage que j'étais pas là... C'est compliqué en ce moment je dois dire!

Ca va pas s'arranger d'ailleurs j'ai une année folle qui se profile et mes projets sont en train de prendre un gros coup de frein.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2018 à 13:43, Projectsoft a dit :

il faut répandre l'adresse du site le plus possible, c'est pour cela qu'il se trouve dans ma signature dès le début ;-)

 

Ma oudi c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dédé de St Fé a dit :

Sympa votre site internet consacré exclusivement au "Champ du feu" ;)

 

Excusez nous, notre ami s'est égaré chez vous par erreur.

 

Dédé rentre vite à la montagne, non mais ho !!!! :contrat: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ! Lune entre deux nuages d'orage, visuel à l’œil... (et lunettes de vue pas astronomiques :) )

 

Petit craquage et dédicace à l'astro en mode strobo-planéto-galactique !  Après pour l'ambiance musicale on aime, on aime pas... Les goûts, les couleurs comme on dit :)

https://www.youtube.com/watch?v=eW5kCVkBBP0

 

"We're coming back to you." Astro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, VSD-67 a dit :

Ah ah ! Lune entre deux nuages d'orage, visuel à l’œil... (et lunettes de vue pas astronomiques :) )

 

Petit craquage et dédicace à l'astro en mode strobo-planéto-galactique !  Après pour l'ambiance musicale on aime, on aime pas... Les goûts, les couleurs comme on dit :)

https://www.youtube.com/watch?v=eW5kCVkBBP0

 

"We're coming back to you." Astro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

En ce qui me concerne, je suis passé chez OU hier matin et  j'ai craqué pour un Orion Stratus 5mm et une petite carte de la lune! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎25‎/‎05‎/‎2018 à 22:10, kiwi74 a dit :

Dédé rentre vite à la montagne, non mais ho !!!! :contrat: 

On a déjà des loups qui sont venus des Alpes et maintenant ce sont des Dédés, on n'est plus en sécurité nulle part :mad: . Et le Dédé non plus il est pas sécurité, c'est pas une espèce protégée chez nous… Faudrait vraiment faire attention à ce qu'il reste dans son parc.

 

@ Arnaud : d'ailleurs t'as vu passer notre prof du 38 qu'on avait croisé y'a trois semaines ? Je l'ai pas vu ici. J'espère qu'il n'a pas fini sur Astrosurf :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VSD-67 a dit :

Elle était belle la lune hier soir...

(Commentaire un peu inutile je l'admet :) )

 

Je partage le même sentiment! :D

Avec quelques nuages devant elle et un arbre en avant plan, ça faisait classe dans l'oculaire! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour le tournage d'un documentaire sur un ermite , j'ai besoin de faire des images videos en forêt de nuit avec un Sony A7s défiltré.

Je suis donc à la recherche d'un Sony A7S défiltré pour une location de quelques jours (entre juin et aout, date à définir)

Quelqu'un aurait il ça dans son setup?

La société de production qui produit le film paiera évidemment  pour la location de l'appareil!

Greg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, arnaud67 a dit :

bonjour

 

Pour Greg il faut contacter  un alsacien  "Stephane Vetter" qui à un appareil et qui photographie

http://www.nuitsacrees.fr/tle-du-28-mai-2017-photo.html#

sinon une sortie ce soir ?

 

 

Merci Arnaud!

je vais le contacter!

Je monte ce soir au champ du feu mais vers 23h pour des tests videos!

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon

j'y étais tous seul , j'ai montré quand même Jupiter et Venus en mode manuel, et quand je voulais mettre le go to en fonction çà n'a pas fonctionné du coup je crois bien que je vais acheter le mini gps et en plus j'avais de l'humidité, sinon j'ai bu voir un chevreuil, deux petites étoiles filantes, et le passage de l'Iss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon nouveau site dédié à ma passion l'astrophotographie est disponible à l'adresse suivante après un bon moment de programmation :
http://www.astrophoto-val.fr
 

Vous y retrouverez toutes mes photos, mon matériel, mes articles etc ...
Il est complet à 90% à l'heure actuelle et le sera à 100% d'ici peu.
 

Il est normalement également Responsive Design (compatible Smartphone, Tablette et Ordinateur).

Je conseille d'utiliser Firefox ou Safari (quelques soucis de rendus avec Chrome)
 

Le site ne correspond pas à des WordPress (suffit de glisser/déposer des éléments) ou autre, mais intégralement développé par moi-même.
De ce fait, il peut y avoir des petits bugs, des erreurs et ce serait vraiment super de me faire part de vos avis si vous rencontrez un quelconque problème :)
 

Pour ceux que ça intéresse sur la partie technique :

 

Hébergement :

Raspberry Pi 3 model B+ à la maison (serveur maison)

Back-end :

Framework Django 2.0 (Python)
Base de données MariaDB 10.1

Front-end :

HTML5/CSS3
Bootstrap 3
Javascript

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2018 à 19:47, Projectsoft a dit :

Mon pauvre Arnaud tu étais tout seul ... un peu comme ce forum depuis un an :D

 

Eh bé oui c'est la muerte mais vu le temps qu'on se cogne c'est compliqué de garder des troupes sur leur 31 avec un matos bien lustré... :rolleyes:

Y a surement pire mais l'Alsace ces derniers temps est devenue une bien triste région pour l'astro que ce soit la pollution lumineuse galopante, la pollution tout court et le temps tropical ou ultra humide l'hiver.

 

Je devais passer une commande pour 1700 balles, la boutique a tardé et maintenant si j'ai une réponse... Je laisserais tomber. Je suis las d'investir pour si peu de nuits.

Coup de blues mais en toute honnêteté j'ai imagé 4 fois plus d'heures en 1 semaine de vacances dans le sud qu'en 8 mois en Alsace !!! Et pour une qualité au moins 2 fois meilleures au passage.

J'ai d'ailleurs plusieurs photos de 6h d'expo que je n'ai traité faute de temps.

 

Pardonnez ma grossièreté mais en plus des nuits qui durent 3h au mois de juin en ce moment avec le temps pourrave je ne saurais dire que "FUCK OFF !!!" 

 

Allez pas grave j'ai un triathlon sur le feu ça aide à passer plus facilement les 8 à 10 séances d'entrainement à la semaine quand on dort plus longtemps...

Parti comme c'est ma prochaine sortie CDF sera pour novembre. 2018 je précise quand même...

 

Allez tchuss !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.