Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Pas là les 11/12 Aout mais intéressant à savoir.

J'ai vu un prospectus Enastros au musée Wurth à Erstein ;)

 

On a eu quelques magnifiques ciel ces derniers soir, j'ai contemplé la lune.

Après ce dimanche je lèverais à nouveau et de plus en plus mes yeux au ciel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

dimanche matin quand vous êtes encore entrain de dormir, je commence à faire mon deuxième périples; saint jacques 2018.
voici une aperçue du chemin, nous avons organisé, en famille, c'est mon beau frère qui a réservé les hôtels en demi pension.


http://stjacquesdecompostelle.fr/package/via-podiensis-nasbinals-conques/

Pour suivre le jour au jour c'est via Facebook


https://www.facebook.com/meteoselestat.net

à Bientôt pour l'observation des étoiles
@ENASTROS    je pourrais te prêter une photo celles d'une aurore boreale
car à cette date il y a le corso fleurie de Sélestat (entrée gratuite) je te dirais au début du mois
 
 

Revenir en haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2018 à 02:45, popov a dit :

Chouette croa, pour une soirée si bien remplie tu pourrais le poster dans la rubrique correspondante non ?

Sinon chez moi c'était sec de chez sec, pas d'humidité au sol. C'est vrai que je suis sur la terrasse mais de l'herbe pas loin (et je venais d'arroser les géranium ;) ). C'est marrant que vous ayez eut tellement de flotte. Par contre le seeing n'était effectivement pas top. Pour les piliers j'ai jamais essayé dans un gros tube mais ça me parait tout à fait faisable car dans plus petit on commence a sentir que c'est pas homogène au centre de la nébuleuse. Faudrait demander Grabakr, il fait un blocage sur cet objet et le connait par cœur. Perso je filtrerai assez fort (h-beta en premier) mais grossirai quand même un peu car le détail n'est pas très grand, peut être voir ce que ça donne avec une pupille de 3 ou 4 mm à la place des 6 règlementaires ? On pourra essayer ensemble en juillet aout si tu veux. Pour la boule de neige, elle devait être vachement basse encore non ? On est bien dans Andromède ou tu pensais à autre chose ? Et pour la carbonée, si tu veux y'en a une super bien dans la lyre. Elle fait partie des 4 ou 5 les plus rouges qu'on peut facilement observer dans le ciel. ma

 

Oui si à l'occasion je suis motivé je le posterai ce CROA mais il faudrait encore que je le détaille et l'améliore pour le rendre plus intéressant. Et ma motivation sur le forum est un peu dépendante de celui de ce fil et vu qu'il est mou, je reste mou! (Mais pas à la maison avec des réglages, tests, traitement photo etc)
Tu as un filtre H-beta? Il y a 2 ans j'ai demandé à OU si c'était intéressant et m'ont dit qu'il faut un gros diamètre et vu que le nombre de cible est très restreint, je n'ai pas trouvé utile l'investissement.
Peut être voir ce que ça donne avec une pupille de 3 ou 4 mm à la place des 6 règlementaires ?
>> Là je ne te suis pas, comment change t-on la pupille? Pas de soucis pour une sortie, je suis toujours partant juste pas dispo les samedis sauf le 14 juillet.

Sinon je récupère une pièce lundi pour refaire de l'astrophoto et vu que j'ai mes filtres bandes étroites, plus de limite pour sortir! Bien évidemment temps de merde à prévoir la semaine à venir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Projectsoft a dit :

 

Oui si à l'occasion je suis motivé je le posterai ce CROA mais il faudrait encore que je le détaille et l'améliore pour le rendre plus intéressant. Et ma motivation sur le forum est un peu dépendante de celui de ce fil et vu qu'il est mou, je reste mou! (Mais pas à la maison avec des réglages, tests, traitement photo etc)
Tu as un filtre H-beta? Il y a 2 ans j'ai demandé à OU si c'était intéressant et m'ont dit qu'il faut un gros diamètre et vu que le nombre de cible est très restreint, je n'ai pas trouvé utile l'investissement.
Peut être voir ce que ça donne avec une pupille de 3 ou 4 mm à la place des 6 règlementaires ?
>> Là je ne te suis pas, comment change t-on la pupille? Pas de soucis pour une sortie, je suis toujours partant juste pas dispo les samedis sauf le 14 juillet.

Sinon je récupère une pièce lundi pour refaire de l'astrophoto et vu que j'ai mes filtres bandes étroites, plus de limite pour sortir! Bien évidemment temps de merde à prévoir la semaine à venir.

 

 

Ne sois pas si pessimiste !

à partir de samedi le ciel se dégage! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Projectsoft a dit :

Salut Greg, je compte monter plusieurs fois entre lundi et mercredi inclus si la météo le permet. Dimanche soir au mieux je devrai peaufiner mes derniers tests sur la terrasse mais sinon je n'aurai pas assez de patate pour monter

 

Dommage...Cela dit il y a un bon ciel mercredi mais je bosse de nuit ce soir là :(

 

Quelqu'un d'autre monte demain soir Dimanche?

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gregastro a dit :

 

Dommage...Cela dit il y a un bon ciel mercredi mais je bosse de nuit ce soir là :(

 

Quelqu'un d'autre monte demain soir Dimanche?

Greg

C'est ce dont tu confondais dans mon dernier message Greg, je ne me "plains" pas de la météo mais de la disparition des astrams ... mais ça ça n'enlève en rien ma motivation pour sortir, juste pour poster sur le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Martina a dit :

Coucou,

Aller Projectsoft, ne pleure pas, je suis encore là 🙌 ... et cerise sur le gâteau, je suis disponible pour une sortie demain soir au CDF !!!!! 

 

Moi aussi je suis tristounet :(... Tu viens me consoler aux "Estivales" :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Dédé,

Non, malheureusement je ne viens toujours pas aux estivales cette année. J'ai pas envie de me prendre les foudres de certaines 😁 Je m'envole au soleil mercredi avec toute ma famille 😉 En tout cas tu me manques beaucoup, et je te fais pleins de bisous 😘😘😘😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir le ciel était superbe, aucun nuages et transparent bien comme il faut!

Je suis venu avec un ami qui voulait savoir ce que je foutais régulièrement la haut!

ìl a adoré d'autant plus, qu'un jeune astram de Rothau (AXEL, qui venait d'acheter un Flextube 350 goto) était présent. Je l'ai invité a jeter un oeil sur ce fil dès qu'il veut sortir.

Mon pote a régulièrement crié "oooh la vaaaacheeeeee!" derrière les oculaires...

Pendant ce temps je continuais mes poses sur La trompe d'éléphant! Me voici à 6h30 de pose en Ha.

Greg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe en coup de vent pour signaler que je ne viendrai pas ce soir. Y'a des nuages à la con qui remontent et c'est pas le genre à s'effacer avec la nuit tombante. C'est cohérent avec les prévisions météoblue pour l'instant, et elles sont pas très sympa. Greg, je crois que t'as bien senti le coup pour hier soir, moi pour une fois j'étais même trop fraquasse pour sortir sur ma terrasse... Bref, j'espère quand même me tromper pour ceux qui tenteront leur chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

Je suis Axel, (celui dont parlait Greg juste au dessus), il m'a conseillé de venir voir le forum alors me voici ... 

Je suis jeune astronome débutant, j'ai acquis un Dobson 355/1600 GOTO en Mars, histoire de bien démarrer. Je ne comprends pas encore toutes les subtilités de l'astronomie mais le ciel m'a déjà montré pas mal de perles... 

En tout cas, ça me fait plaisir de voir des personnes passionnées sur ce forum. J'espère qu'on aura le plaisir de se rencontrer au Champ-du-Feu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Projectsoft a dit :

Youpi un nouvel astram!!!
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas, j'ai le même et le connais par coeur.

Greg comment tu le sens ce soir?
Je serai prêt à monter

Hello Vincent,

Je le sens bien! Mais j'ai les gosses et ma filleul. Je vais les emmener au CF jusqu'à 23h... Apres je ne suis pas sur d'avoir la force de remonter... Ya des chances que je reste dans mon jardin pour shooter!

greg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gregastro a dit :

Hello Vincent,

Je le sens bien! Mais j'ai les gosses et ma filleul. Je vais les emmener au CF jusqu'à 23h... Apres je ne suis pas sur d'avoir la force de remonter... Ya des chances que je reste dans mon jardin pour shooter!

greg

 

OK je vois. Au cas où si je monte et que tu as le courage de remonter par la suite, tu peux mettre en place ton setup photo, lancer les poses et serai gardien de ton matos ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Projectsoft a dit :

OK je vois. Au cas où si je monte et que tu as le courage de remonter par la suite, tu peux mettre en place ton setup photo, lancer les poses et serai gardien de ton matos ;-)

Putain Vincent t'assure! Merci!

C'est très tentant :comete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gregastro a dit :

Putain Vincent t'assure! Merci!

C'est très tentant :comete:

L'habitude, une fois avec Jocelyn, l'autre fois c'est lui qui me l'a gardé car j'avais oublié quelque chose!

Je me suis mis à PHD guiding du coup on a la même configuration à présent!

Les indicateurs restent au vert pour cette nuit, je monte!

Modifié par Projectsoft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.