Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Il y a 1 heure, VSD-67 a dit :

Belle prise Stéphane :)

A défaut de ciel profond, un peu de one shot lunaire pour ne pas trop perdre la main.

 

C'est vrai que quand elle est bien éclipsée la lune est difficile à voir dans la pollution lumineuse !

Mais ça donne d'agréables photos et de belles observations en visuel.

 

 

Franchement j'ai eu du mal à la trouver avant 22h, , c'est même pas de la pollution lumineuse que j'avais mais carrément des spots en pleins yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Alcalino a dit :

Re bonjour aux anciens ^^, et salut au moins anciens, moi c'est Alcalino, un ptit jeune qui a baroudé par ici il y a quelque temps.

Content de te revoir ici Quentin :) . Désolé pour ne pas avoir répondu hier soir, tu t'es réveillé un peu tard !

La semaine prochaine on sera (en tout cas moi et à priori Antoine) chez Pierre à Plaine de Walsch, ça te dirai d'y retourner aussi ?

 

Pour ma part hier soir j'étais libéré plus tôt que prévu et de retour sur Haguenau. J'ai pris une lunette au vol et je suis allé voir cette

lune dans un parc public. Je m'attendais à y trouver du monde, au final une bonne trentaine de personne avec qui on a pu regarder

la lune, saturne, mars moche (prévisible) et quelques cibles CP comme E.T. ou des étoiles doubles. Jupi était déjà partie dans les

nuages d'est à 22h30. Y'a un jeune qui a bien accroché, Thomas si tu passes par là tu es le bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, popov a dit :

Content de te revoir ici Quentin :) . Désolé pour ne pas avoir répondu hier soir, tu t'es réveillé un peu tard !

La semaine prochaine on sera (en tout cas moi et à priori Antoine) chez Pierre à Plaine de Walsch, ça te dirai d'y retourner aussi ?

 

Content de te relire popov :D

 

Pas de soucis, ne t'en fais pas pour hier soir je me doutais bien que je venais un peu tard hihi

 

Bonne pioche pour ta sortie avec la lunette!

Pour ma part j'ai découvert la colline de mundo, mais saturé de monde, on a donc décollé dans un coin proche du CdF mais moins loin, Grendelbruch!

Une colline grouillant de monde, et un mec qui débarque avec un dob... j'aurais du faire payer la vue à l'occulaire je serais riche.

 

Comme toi on a vu la Lune sublime, mars dégueulasse, Jupiter comme si tu étais saoul, et l'autre star de la soirée Saturne, puis la pleine lune et des nuages mon dit ciao pour le CP

 

La plaine de walsch et le fort sympathique Pierre? Ca me tenterait franchement bien! Je ne peux rien confirmé pour le moment, je tiendrais au jus courant de la semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2018 à 08:55, lorrain a dit :

 

Moi j'ai même pô fait de photos de l'éclipse, nul je suis  ;)

 

 

En fin d'après midi, récupération de CDLC à la gare de Sarrebourg, puis miam miam (Flam et pizza) à la maison, puis direction le stade pour installation, puis finalement au cours de la soirée il y a du monde qui arrivent (estimation avec mon neveux Benoît, une cinquantaine de personnes) et dire que la soirée n'était pas prévu être  ouverte au public ;) bon je l'avais annoncé sur ma page Facebook et celle du club et deux - trois personnes m'ont contacté via le formulaire de contact sur le site web du club.

Des habitués de la nuit des étoiles sont venu pensant que je suis au stade et ont eu la surprise de voir autant de monde

observation des quatre Planètes du moment le temps que la lune sort dans quelques nuages au dessus de l'horizon Sud-est, merci à CDLC pour ses explication à haute voix sur le passage de l'Iridium et de l'ISS,

en tout cas c'était une belle soirée, une petite mise en jambe pour le w-e prochain. :)

 

Un petite photo de début de soirée.

trj3.jpg

Un grand merci à toi Pierre pour ton acceuil!

C'était un plaisir que de rencontrer votre petite association qui va sans doutes faire de nouveaux membres le we prochain!

 

Les photos sont en cours de traitement. çà me prendra des heures! mais çà donne franchement pas mal!

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alcalino  Plaine de Walsch est le nom du village sans "La" devant , juste Plaine de Walsch et bien sûr ce sera un plaisir de te revoir chez nous  ;)

 

@CDLC  Le plaisir était pour moi et les membres du club et visiblement tu a fait le on choix, ne pas rester dans le nord, bonnes vacances  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weeeeeeeeeeech Quentin ! 

 

Plus de nouvelles là !!! Tu vas bien depuis ? 

Ça fait plaisir de te revoir parmi nous. Je serai bien là ce weekend à Plaine de Walsh pour les deux soirées.

 

J'ai quelques question Pierre. Les soirs il y a une pitance de prévue ? Ou je dois ramener ma bouffe. Pour info je dors dans un IBIS le vendredi soir sur Sarrebourg, donc je pourrai faire des courses dans le coin si jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Grabakr a dit :

Weeeeeeeeeeech Quentin ! 

 

Plus de nouvelles là !!! Tu vas bien depuis ? 

Ça fait plaisir de te revoir parmi nous. Je serai bien là ce weekend à Plaine de Walsh pour les deux soirées.

 

J'ai quelques question Pierre. Les soirs il y a une pitance de prévue ? Ou je dois ramener ma bouffe. Pour info je dors dans un IBIS le vendredi soir sur Sarrebourg, donc je pourrai faire des courses dans le coin si jamais.

 

Güt gût Merci d'avoir confirmé ta venue,

Tout est expliqué ici 

Mais je peux y revenir ici aussi,

Donc vendredi chacun ramène son casse-dalle car nous n'avons pas le temps d'organiser une bouffe et pas de vente saucisses - merguez pour  x y raisons

comme les années précédentes, samedi à 18h on fait un barbeuk au quel vous êtes invité, et puisque tu reste dans le coin (tu aurais aussi pu planter une toile de tente sur place, mais bon s'esch pas craff, donc puisque tu reste dans le coin tu est invité à manger avec nous samedi à midi, je prévois de faire une salade et un poulet fumé, enfin quelque chose de frais, donc tu n'a pas besoin de faire des courses,  ouala.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez mourir avec la chaleur qu'il va faire… Je peux vous laisser du matos pour le solaire en h-alpha et lumière blanche si vous voulez. Juste me le dire pour que je ramène vendredi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, popov a dit :

Vous allez mourir avec la chaleur qu'il va faire… Je peux vous laisser du matos pour le solaire en h-alpha et lumière blanche si vous voulez. Juste me le dire pour que je ramène vendredi soir.

 

 

Tiens oui pourquoi pas, ça occupe la journée même s'il n'y a pas grand chose à voir sur le soleil actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, popov a dit :

Vous allez mourir avec la chaleur qu'il va faire… Je peux vous laisser du matos pour le solaire en h-alpha et lumière blanche si vous voulez. Juste me le dire pour que je ramène vendredi soir.

Ben il faut se mettre dans un bois  à l'ombre pour profiter de la fraîcheur :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Dédé de St Fé a dit :

Ben il faut se mettre dans un bois  à l'ombre pour profiter de la fraîcheur :be:

 

Excusez-nous une nouvelle fois, promis on va enfermer notre ours dans ses montagnes :be:

 

Dédé, allez hop, retourne chez nous, non mais :contrat: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédé on peut savoir pourquoi tu nous surveilles tout le temps ? :b::b:

C'est pas à cause de Martine quand même ??? (je sais que tu l'aimes bien, je te soupçonne de venir pour elle… :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, arnaud67 a dit :

oh puis je venir vendredi soir, mais pour rentrer à la maison c'est loin,

ps j'ai acquis un capteur gps pour le dobson que Damien m'a fait découvrir

 

 

 

Si tu veux Arnaud t'as mon canap mais faut presque une heure pour revenir sur Haguenau, c'est pourri pour dormir et c'est réveil à 6h par les enfants. Ils sont mignons mais ne connaissent pas la pitié (c'est le petit qui me l'a dit une fois). Sinon à Plaine de Walsch y'a des gens qui dorment sur place en tente, si tu viens avec la tienne tu ne seras pas le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars? Comment allez vous?

Je serai présent ce week end à Plaine de Walsch, j'ai trop trop hâte:be:.

Vendredi soir, à l' occasion de l' éclipse, j' ai enfin dépoussiéré le tube , plus sorti depuis octobre ou novembre :cry:.

J'ai lutté pour la MES :b:. Je ne savais même plus me servir de la raquette. Mais c' est bon, je suis prêt ;).

A vendredi.

 

Régis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

je serais aussi à  Plaine de Walsch,  je  campe, pour le repas du vendredi soir et le pdj , chacun ramène quelques chose , car je n'ai pas de réchaud... et à quelle heur doit on  être à demain soir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2018 à 08:12, lorrain a dit :

@Alcalino  Plaine de Walsch est le nom du village sans "La" devant , juste Plaine de Walsch et bien sûr ce sera un plaisir de te revoir chez nous  ;)

Mes excuses, je serais la vendredi soir :) merci de l'invit!

 

Mais tout le monde sera la apparement? Ca devient un évènement incontournable :D les Estivales du webastro grand est :D

Il y a 3 heures, valdetahiti a dit :

Hello :)

Des gens qui montent au CDF ce soir par hasard ?
Ca me tenterait bien de reshooter :)

 

J'aurai pu être tenté mais vu que demain soir je go plaine de walsch ca sera sans moi, bonne soirée CdF si tu y va ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, arnaud67 a dit :

bonsoir

 

je serais aussi à  Plaine de Walsch,  je  campe, pour le repas du vendredi soir et le pdj , chacun ramène quelques chose , car je n'ai pas de réchaud... et à quelle heur doit on  être à demain soir

 

 

Le barbeuk est samedi à 18h, demain vendredi on n'organise rien à maim-maimer car pas le temps

demain soir chacun se démerde, par contre tu a la boisson gratos à la buvette  ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, valdetahiti a dit :

Hello :)

Des gens qui montent au CDF ce soir par hasard ?
Ca me tenterait bien de reshooter :)

Désolé Val, moi aussi je vais aller dormir, week end chargé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.