Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Merci pour le mp de rappel Popov :) 

 

21/09 : Popov, Pierre67400, Grabakr, yui x 2

 

ou

 

22/09 : Popov, Pierre67400, Enastros, Arnaud67, Grabakr

 

 

le 22/09 je peux pas, Madame Yui fait de la guitare à La Broque ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, yui a dit :

 

21/09 : Popov, Grabakr, yui x 2

 

ou

 

22/09 : Popov, Enastros, Arnaud67, Grabakr

 

 

le 22/09 je peux pas, Madame Yui fait de la guitare à La Broque ;) 

 

Je me supprime des deux dates, désolé un imprévu fait que ce ne sera pas possible pour moi en soirée :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu pas non plus de nouveau... EVG en Belgique...

 

Sinon des candidats ce week end? 

Là c'est le déluge sur Obernai j'ai des craintes pour demain, si il fait beau ce sera très très très trop trop très humide... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

pour info à la médiathèque de Sélestat  et le soir je serais à Ste Croix aux mines

<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fmediatheque.selestat%2Fposts%2F2106821169640452&width=500" width="500" height="632" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveaux ici, et j'aimerais bien rencontré d'autres passionnés, échanger et en apprendre plus, être seul ça va cinq minutes 😉. Je débute avec un Sw 130/900 motorisé. Je fait de la photo à mes heures perdu avec un bon vieux Sony a37. Je suis du Haut-Rhin, pas loin de Saint-Amarin, mais je n'aurais pas de mal à venir au Cdf. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Astronomau5 (c'est pas plutôt astronomauS ? :p)

 

Ben déjà t'as le samedi prochain au Champ du Feu, avec la star party biannuelle. Je te passe un MP, t'y trouvera le lien ou bien voir plus haut dans cette discut. Sinon pour ce week end faut voir ce qui se passe, ce soir ça tient du pari (qui est parfois gagnant, ou pas) et demain semble y avoir plus de chances.

 

 

Il y a 9 heures, arnaud67 a dit :

pour info à la médiathèque de Sélestat  et le soir je serais à Ste Croix aux mines

<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fmediatheque.selestat%2Fposts%2F2106821169640452&width=500" width="500" height="632" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

T'as pas trouvé plus long comme lien internet ? Sinon Arnaud, vous avez besoin de monde ? Je peux venir demain si c'est utile, tu sais que j'aime bien les anim publiques. Si vous êtes assez je sortirai mais je sais pas encore où.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Peut-être moi, car je n'ai vraiment mais vraiment mais vraiment rien à faire du tout, j'aimerais bien découvrir l'endroit pour pouvoir revenir à d'autres occasions, rencontrer des gens passionnés, mais aussi tester mon télescope dans de bonnes conditions de ciel :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je monte si les conditions sont meilleures que la météo ne le laisse entendre.

Je ne peux croire a une telle précision des météorologues sur les cirrus alors que hier un passage au CDF vers 23h à la hussarde a permis de démontrer si besoin s'en faut encore que le temps n'avais rien à voir avec ni les prévisions, ni le temps en plaine...

En pleine, ciel partiellement nuageux mais assez propre pour observer, en haut , l'enfer pour un astronome, la purée de pois... Pas de cieux étoilés...

5b93c0f74c530_Enferaucdf-2747-2.thumb.jpg.5be4f5cd01dadd712d2772c93e9a0fdf.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Bon, on vient ce soir, junior et moi même.

Je me réjouis de vous revoir et de faire la connaissance de Astromau5. Pour info, venant de Mulhouse, il nous est arrivé de monter au Markstein ou au Breitfirst.

Si tu peux nous trouver un petit spot pour l'hiver dans la vallée, ce serait cool !

 

A ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, hâte de faire votre connaissance aussi. 

 

Pour information dans la vallée de saint-amarin n'y a pas grand-chose de parfaitement pure, mais il y a deux endroits dans les vosges dans les hauteurs bien sûr de bussang et de Saint-Maurice-sur-Moselle qui sont pas mal à ce qu'il paraît, il faudra que je m'y aventure une fois vu que je ne suis pas loin. 

 

Par contre j'ai une question bête, vous montez à quelle heure au Cdf ? Parce que moi j'ai quand même une petite trotte en voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au markstein/route des crêtes ce soir pour observer. 

Merci pour la proposition du repas. :D 

J'arriverai pour 20H00 au plus tard au CDF le 15 après ma réunion avec l'association. 

 

J'avais déjà prévenu plusieurs personnes de la soirée du 15  avant de savoir que ça allait "être privée" donc j'aurai peut-être un petit public avec moi s'ils n'ont pas oublié. 

 

Biz et à bientôt. 

Alexandra. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Faites comme moi, allez dans l'optique de passer une bonne soirée entre astrams et pour le temps ce sera comme d'habitude au petit bonheur de la chance!

Damien tu peux me rajouter sur la liste resto le vendredi, les samedis je bosse toujours.

Je vous souhaite de bon cieux pour cette nuit!

De mon côté je monterai au CDF en semaine si le temps le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon me voilà enfin rentré à la maison après une heure et demie de route, superbe soirée content de vous avoir rencontré :)

 

Ps: je ne sais pas mais j'ai l'impression que l'un des trous du *** qui faisaient des dérapages pas loin de nous a eu un problème de carter d'huile (si c'est bien lui) 

IMG_20180909_020958.jpg

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, astronomau5 a dit :

Salut,

Bon me voilà enfin rentré à la maison après une heure et demie de route, superbe soirée content de vous avoir rencontré :)

 

Ps: je ne sais pas mais j'ai l'impression que l'un des trous du *** qui faisaient des dérapages pas loin de nous a eu un problème de carter d'huile (si c'est bien lui) 

 

 

Lol ça me ferais bien marrer que ce soit lui "ou eux" , bref

 

soirée bien cool et heureusement que j'ai bu qu'une bière car c’était contrôle général sur Obernai vers 3h

 

 

 

 

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'imagines la loose, se faire contrôler positif à 3h du matin en revenant du CDF avec tout le matériel. :D

En tout cas j'espère qu'ils arrêtent les kékés qu'on a entendu mais à tous les coups voiture volée et ils se sont dépêché de descendre pour pas être à pied...

Y a des sales types partout, ceux là ils te renverse si t'es au bord et ne s'arrêtent pas.

J'étais à vélo hier avant de monter et j'ai vu ce genre d'énergumène, refus de priorité dans un rond point et regard noir genre "avise toi de râler et je te casses la gueule", le tout dans une grosse audi noire de jacky tuning, coude dehors.

 Mais bon faut pas y penser aux FDP des bas fonds de France... Et c'était du pur blanc bec local, comme d'ailleurs 90% des mecs qui me font des sales coups à vélo.

 

Sinon, hier soir super soirée, ciel excellent. C'était calme et on était pas nombreux...

J'ai fais la rencontre de Jean Marc avec qui on a papoté astrophotogeek pendant presque 1h30, une rencontre très sympathique.

Je le remercie encore mille fois pour le prêt de sa boite à flat, ça m'a bien aidé à corriger le champ en full frame :)

 

 Je monte peut être demain soir si je récupère car je suis HS et y a sport demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhlala quelle nuit extraordinaire j'ai passé samedi soir au Grand ballon. Peu de vent en début de soirée et  peu de voiture passante.  Une incroyable nuit comme ça faisait longtemps que j'en avais pas vu. Ca fait du bien. 

 

Qui vient samedi soir au CDF pour la NDA? 

 

Et je recherche toujours un animateur pour le 13 octobre pour la ville de Thann, payé 100 euros la soirée. 

Arnaud, toujours partant pour animer avec moi à Masavaux? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.