Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

T'étais seule au grand ballon ?

Samedi normalement pas dispo pour moi. Soit fait beau et je participe à une anim scolaire, soit fait moche et tout tombe à l'eau CdF compris.

Le 13/10 pas dispo non plus (fête de la bière, faut avoir des priorités dans la vie ;) )

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Je viens peut-être samedi soir pour la NDA. 

 

Haaa, le jour de la nuit je présume ? 

Allez-y, vous avez raison, essayer de faire sous-entendre aux communes qu'il faut ajouter des minuterie pour tous les réverbères, avant que je cherche tous les capteur crépusculaire et que j'ajoute un laser devant :be:

(j'aime planté l'éclairage publique :rolleyes:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

J'aurais une requête à vous faire part. Dans mon nouveau travail ils sont intéressés par ce que je fais (astronomie, astrophoto, ...) et voudraient que j'organise une petite soirée au CDF.
Le petit hic c'est que pour l'observation, c'est pas avec ma lunette de 80 que je vais aller très loin :/
Est-ce-que ça intéresserait du monde (je pense particulièrement à @popov, @Projectsoft qui ont de gros dobsons, mais aussi aux autres) pour venir un de ces quatre au CDF faire découvrir tout cela avec moi ?

J'attends vos retours !
Merci :)

PS : L'un des collègues a un chalet de 20 personnes au CDF, je dis ça je dis rien :p

Modifié par valdetahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Val,

Si c'est pour deux trois personnes c'est facile de les prendre avec toi pour un soir au CdF, faut juste se caler avec d'autres astram pour être sûr que tu te retrouves pas tout seul. Si c'est pour squatter ce chalet faut voir où il est (orientation, platitude du terrain, arbres hauts, PL si c'est dans Belmont, …). Jusqu'à cinq ou six personnes par instrument ça reste acceptable pour que tout le monde profite. Si on est 20 sur un dob ça pas le faire, les gens vont défiler et pas y voir beaucoup plus que dans une manif publique. A priori j'ai rien contre l'idée de t'aider hormis que je suis pas mal pris les WE, faut que tu me proposes des dates et comme on dépend de la météo ça restera de toutes manières de l'impro de dernière minute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, valdetahiti a dit :

Hello tout le monde,

J'aurais une requête à vous faire part. Dans mon nouveau travail ils sont intéressés par ce que je fais (astronomie, astrophoto, ...) et voudraient que j'organise une petite soirée au CDF.
Le petit hic c'est que pour l'observation, c'est pas avec ma lunette de 80 que je vais aller très loin :/
Est-ce-que ça intéresserait du monde (je pense particulièrement à @popov, @Projectsoft qui ont de gros dobsons, mais aussi aux autres) pour venir un de ces quatre au CDF faire découvrir tout cela avec moi ?

J'attends vos retours !
Merci :)

PS : L'un des collègues a un chalet de 20 personnes au CDF, je dis ça je dis rien :p

 

Salut, l'idée me plait bien, reste à convenir d'une date.

 

PS j'ai pas un gros dobson mais un 200/1000 mais c'est déjà satisfaisant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu exagéré sur le nombre de personnes, mais je pense entre 10 et 15.
Le chalet c'est plutôt si certains veulent rester dormir, s'il pleut, ou pour tout autre chose ;)
Après si l'orientation est bonne, pas d'arbres, terrain non pentu ... effectivement ça peut être une idée, sinon ce sera je pense plutôt au lieu habituel du parking ;)

Hum, je vais proposer plusieurs dates, annulables en "dernière minute" à cause de la météo. 
Typiquement @popov, quel serait ton prochain vendredi ou samedi soir où tu pourrais être disponible ? :)
Histoire que je crée un évènement :)

@pierre67400 Bien sûr avec grand plaisir !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, valdetahiti a dit :

J'ai un peu exagéré sur le nombre de personnes, mais je pense entre 10 et 15.
Le chalet c'est plutôt si certains veulent rester dormir, s'il pleut, ou pour tout autre chose ;)
Après si l'orientation est bonne, pas d'arbres, terrain non pentu ... effectivement ça peut être une idée, sinon ce sera je pense plutôt au lieu habituel du parking ;)

Hum, je vais proposer plusieurs dates, annulables en "dernière minute" à cause de la météo. 
Typiquement @popov, quel serait ton prochain vendredi ou samedi soir où tu pourrais être disponible ? :)
Histoire que je crée un évènement :)

@pierre67400 Bien sûr avec grand plaisir !
 

 

 

Le vendredi 5 ou samedi 6 octobre je fais découvrir l'astro au petit fils d'une collègue au CDF, donc ce jour la irait pour moi car ceserait d'une pierre 2 coups mais je reste ouvert à toutes autres propositions moi plus je monte la haut plus je suis content^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais avec 3 copines dans les hauteurs du grand ballon (réponse de Damien). ^^ on a passé une super soirée avec une ptite bouteille.  Merci de ta réponse pour le 13 octobre. C'est fou le nombre de demande pour le jour de la Nuit. 

 

Pour demain, j'ai les cheveux couleur aurore boréale: c'est encore différents des autres NDA précédentes :D 

 

A bientôt tous. Bon weekend Damien. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on se verra peut être quand même demain, j ai pas de nouvelles de Paul pour l animation scolaire. Et j aimerai bien voir l aurore boréale !

 

Edit du samedi : j'ai bien mon anim, si j'ai la forme je passerai vous voir quand ce sera fini (vers minuit ?). Amusez vous bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain soir peut être que je monte avec ma Louloute si on a du courage.

Faut dire que j'ai fais 4 fois le trajet pour monter aux CDF en 5 jours et j'ai un peu ma dose de cheval avec la fatigue qui va bien.

Comme on dit il faut ménager sa monture et là je suis "torchon chiffon carpette" :D

 

Et sinon une petite plongée dans le coeur ? C'est un grand champs mais la définition permet de zoomer tranquillement :)

 

get.jpg?insecure

 

C'était une inauguration de deuxième setup et j'en suis fort heureux !

Modifié par VSD-67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte à monter ce soir également ^^ 
Superbe photo Jocelyn !

Dites moi, je vais passer à Optique Unterlinden acheter 2-3 choses (batterie Canon en 12V pour ne plus tomber en rade pendant la nuit, peut-être boite à flat, ...) mais niveau filtre APN, lequel est vraiment intéressant au CDF ?

Modifié par valdetahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, valdetahiti a dit :

Je me tâte à monter ce soir également ^^ 
Superbe photo Jocelyn !

Dites moi, je vais passer à Optique Unterlinden acheter 2-3 choses (batterie Canon en 12V pour ne plus tomber en rade pendant la nuit, peut-être boite à flat, ...) mais niveau filtre APN, lequel est vraiment intéressant au CDF ?

 

Donc si la semaine prochaine il fera moche, on sait qui en est la cause  ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, VSD-67 a dit :

Demain soir peut être que je monte avec ma Louloute si on a du courage.

Faut dire que j'ai fais 4 fois le trajet pour monter aux CDF en 5 jours et j'ai un peu ma dose de cheval avec la fatigue qui va bien.

Comme on dit il faut ménager sa monture et là je suis "torchon chiffon carpette" :D

 

Et sinon une petite plongée dans le coeur ? C'est un grand champs mais la définition permet de zoomer tranquillement :)

 

get.jpg?insecure

 

C'était une inauguration de deuxième setup et j'en suis fort heureux !

 

On reconnait bien la touche du 5D

 

il y a 18 minutes, valdetahiti a dit :

Je me tâte à monter ce soir également ^^ 
Superbe photo Jocelyn !

Dites moi, je vais passer à Optique Unterlinden acheter 2-3 choses (batterie Canon en 12V pour ne plus tomber en rade pendant la nuit, peut-être boite à flat, ...) mais niveau filtre APN, lequel est vraiment intéressant au CDF ?

 

Depuis que je ne met plus de filtre au CDF c'est bien mieux mais regarde si tu trouve le IDAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, valdetahiti a dit :

Je me tâte à monter ce soir également ^^ 
Superbe photo Jocelyn !

Dites moi, je vais passer à Optique Unterlinden acheter 2-3 choses (batterie Canon en 12V pour ne plus tomber en rade pendant la nuit, peut-être boite à flat, ...) mais niveau filtre APN, lequel est vraiment intéressant au CDF ?

 

j'y serais cette après midi à l'ouverture vers 14h14H30 on se croisera peut-être (je suis reconnaissable aux 2 marmots que j'emmène) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment sera le temps ce soir d'après vous ? je passerais avec un ami en tant que curieux pour nos prochains achats astro ( des débutants a 200% hein ) je vous dérangerais peut-être avec des questions et des demande loufoque  :D 

Merci

Modifié par Altitude67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello mon setup connait quelques difficultés et ne sera pas fonctionnel ce soir . Cepandant j'aimerai beaucoup passer avec ma compagne mais on sera les mains vide .... Comme on est pas trop connu la-haut et que c'est pas une soirée pour le public vous pensez que ca serait envisageable de venir vous deranger et zyeuter dans vos scopes  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Altitude67 a dit :

Bonjour,

Comment sera le temps ce soir d'après vous ? je passerais avec un ami en tant que curieux pour de prochains achats astro ( des débutants a 200% hein ) je vous dérangerais peut-être avec des questions et des demande loufoque , si c'est trop faite le savoir hein 

Merci

 

Pose seulement tes questions, pas de sushi, tu deviendra un adepte du Champ du Feu, tu va t'inoculer le virus de l'astro  :be:

 

Dilwivit a dit :

Hello mon setup connait quelques difficultés et ne sera pas fonctionnel ce soir . Cepandant j'aimerai beaucoup passer avec ma compagne mais on sera les mains vide .... Comme on est pas trop connu la-haut et que c'est pas une soirée pour le public vous pensez que ca serait envisageable de venir vous deranger et zyeuter dans vos scopes  ? 

 

Bien sûr venez venez pas de sushi  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, lorrain a dit :

 

Pose seulement tes questions, pas de sushi, tu deviendra un adepte du Champ du Feu, tu va t'inoculer le virus de l'astro  :be:

 

Dilwivit a dit :

Hello mon setup connait quelques difficultés et ne sera pas fonctionnel ce soir . Cepandant j'aimerai beaucoup passer avec ma compagne mais on sera les mains vide .... Comme on est pas trop connu la-haut et que c'est pas une soirée pour le public vous pensez que ca serait envisageable de venir vous deranger et zyeuter dans vos scopes  ? 

 

Bien sûr venez venez pas de sushi  ;) 

 

Ah super, 

 

On viendra sans matos d'astro mais avec Bière et saucissons à partager !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Altitude67 a dit :

Merci pour la réponse, et niveau temps ça va se dégager, j'espère, car la c'est tendu non ? :)

Stresses pas pour quelques nuages en journée, ces sortes là vont disparaître avec la baisse de température en fin de journée. Sauf si une perturbation arrive mais rien de tel qui est prévu. Par contre fera sûrement humide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2018 à 15:36, valdetahiti a dit :

J'ai un peu exagéré sur le nombre de personnes, mais je pense entre 10 et 15.
Le chalet c'est plutôt si certains veulent rester dormir, s'il pleut, ou pour tout autre chose ;)
Après si l'orientation est bonne, pas d'arbres, terrain non pentu ... effectivement ça peut être une idée, sinon ce sera je pense plutôt au lieu habituel du parking ;)

Hum, je vais proposer plusieurs dates, annulables en "dernière minute" à cause de la météo. 
Typiquement @popov, quel serait ton prochain vendredi ou samedi soir où tu pourrais être disponible ? :)
Histoire que je crée un évènement :)

@pierre67400 Bien sûr avec grand plaisir !
 

 

Salut écoute finalement ça n'ira pas pour moi ma femme doit bosser le weekend du 5/6 octobre désolé mais si une autre date est proposé à voir :)

 

@valdetahiti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-dessous quelques photos que j'ai fait au CDF, je suis parti à 0h25 car je ne tenais plus

j'avais mal un peu partout (hanches - talon du pied gauche) après 23h je restais presque tout le temps assis.

 

Bon avec Flickr ça ne fonctionne visiblement pas

ici un autre lien, cliquez sur les images pour les agrandir

https://lorrainphoto.jimdo.com/nuit-de-l-astronomie-15-09-2018/

 

 

 

Modifié par lorrain
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette belle soirée, merci à tous ceux que j'ai vu. C'est toujours un réel plaisir. J'espère vous voir au repas le weekend prochain. 

Corentin, mon petit protégé, a adoré venir voir les étoiles avec vous. 

 

A très bientôt

Alexandra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 

Un grand merci pour la soirée, c'était au top, trop agréablement surpris par l'accueil de tous, un grand merci a la personne qui a pris le temps de nous expliquer la mise en place de son matos d'astrophoto (avec sa manette de jeu pour guidage, je pense qu'il se reconnaîtra.) un chaleureux merci a Henri pour le long moment passé avec lui, et un énorme merci a tous

A bientôt

Altitude

Modifié par Altitude67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.