Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Il y a peut être une chance que je vienne au Cdf soit le 5 ou le 6 octobre. Tous dépend de la météo. 

Qui partant ? 

 

J'amène des bières :be:

 

Ce soir je teste une modif sur ma monture eq2 motorisé, j'ai tourné un contrepoids et j'ai fait un support pour y placer mon reflex. Et j'ai mon intervallomètre. Ont vera, c'est le crash test ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la je n'ai pas utilisé spécialement de méthode, j'ai mis ça en place à la va-vite, j'ai mis l'objectif sur infini, et j'ai regardé en live view si ça allais. Mais faudrai que j'utilise un écran plus grand, car c'est pas évident avec un petit écran, et encore moin dans l'oculaire qui lui est un écran intégré. 

 

Tu a des conseils à me donner ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, popov a dit :

Très précis et pas chiant du tout à mettre en œuvre, un masque de bahtinov. Regarde sur le net, tu verras vite comment ça fonctionne. Ca coute quelques dizaines d'euro suivant le diametre.

 

Tout à fait d'accord, un membre de mon club utilise un masque de Bahtinov et ça fonctionne très bien, simple et rapide mise au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Pour le Bahtinov si tu ne veux pas t'embêter avec un ordinateur et Backyard EOS ou tout autre soft permettant de calculer en direct la FWHM ;) 
Moi j'utilise le masque sur ma lunette et je prends une photo, puis 2, puis 3 et je regarde pour avoir un écartement de la figure de diffraction identique ;)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites vous avez un bon livre sur l'astrophotographie générale à me conseiller ? j'aimerai m'y mettre vraiment maintenant et pourquoi pas me prendre une petite 80ED pour ça.

Aussi faire des photos de la voie lactée et des Timelaps. J'ai un Canon 70D.

 

J'ai fait ça hier soir depuis mon balcon avec mon 200mm mais ça turbulait bien et la mise au point est un peu à l'arrache.

 

 

Lune.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Je l'ai jamais lu jusqu'au fin fond de la dernière page mais c'est plutôt bien fait. J'ai filé le mien à Junior (si je me souviens bien, je comptais plus le récup vu que je ne fais plus de photo), tu peux lui demander s'il peut te le faire tourner. Le livre que de Patrick Lecureuil (que j'ai jamais vu) est généralement tout aussi bien considéré d'après ce que j'ai cru comprendre de ceux qui connaissent les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎09‎/‎2018 à 21:09, Projectsoft a dit :

Au fait qu'en est-il du resto?

 

Up resto ! :)

 

21/09 : Popov, Grabakr, yui x 2

22/09 : Popov, Enastros, Arnaud67, Grabakr

 

Ca va être tendu, quelle date sera la bonne ? Ceux qui le souhaitent peuvent encore se rajouter. Si on arrive pas à se départager, ceux notés sur les deux dates devront donner leur préférence (pour moi ça m'arrange mieux le 22, désolé Yui :confused:. Le 21 je serai dispo tard mais on pourra toujours aller picoler si tu veux ! )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21/09 : Popov, Grabakr, yui x 2, Projectsoft

22/09 : Popov, Enastros, Arnaud67, Grabak, astronomau5

 

AstronomauS, on regarde toujours pour avoir un truc plus ou moins à mi chemin entre les gens qui vienne du plus loin. A priori on pourrait donc se retrouver du coté d'Obernai ou Sélestat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, popov a dit :

21/09 : Popov, Grabakr, yui x 2, Projectsoft

22/09 : Popov, Enastros, Arnaud67, Grabak, astronomau5

 

AstronomauS, on regarde toujours pour avoir un truc plus ou moins à mi chemin entre les gens qui vienne du plus loin. A priori on pourrait donc se retrouver du coté d'Obernai ou Sélestat.

 

Moi j'ai une petite préférence pour Sélestat, 

C'est moins loin :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais essayer de chercher de mon côté, heu dimanche sur la page facebbook j'ai vue un restaurant qui montrait des tartes flambés, et se trouvant dans le secteur obernai, mais je ne le trouve plus... et en plus il se trouve dans une foret

je donnerais la réponse demain soir si  je la trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis nouveau de chez nouveau ici, pas encore équipé en matos et débutant, désolé de la question, les réunions restaurant, c'est des rassemblements pour se retrouver entre connaissances du forum où c'est uniquement du 100 % privé?

Merci

Modifié par Altitude67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Projectsoft a dit :

Ce n'est pas une question bête! Avec plaisir nous t'accueillirons pour éclairer tes lanternes!

 

Comment ça éclairer tes lanternes!!!??? ah non non non , on avait dit pas de pollutions lumineuses ici! :D

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gregastro a dit :

 

Comment ça éclairer tes lanternes!!!??? ah non non non , on avait dit pas de pollutions lumineuses ici! :D

 

En lisant le commentaire de Projectsoft, j'ai pensé la même chose que Greg  :be:

Euuh Greg, finalement, t'a réussi à résoudre tes sushis au CDF samedi ? 

Modifié par lorrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Projectsoft a dit :

Ce n'est pas une question bête! Avec plaisir nous t'accueillirons pour éclairer tes lanternes!

 

Merci, pas certain que je pourrais être présent cette semaine, ça fait légèrement juste pour m'organiser, mais la prochaine oui (vous en faite souvent des rendez-vous resto/astro?)

Modifié par Altitude67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, arnaud67 a dit :

sinon j'ai trouvé ceci

http://www.relaisduklevener.com

il se trouve à HEILIGENSTEIN

bof le service se termine tôt

Mais si c'est bof Arnaud, faut le prendre ? T'as vu les dernières fois, on est sorti tardivement. Les seules choses qui pourraient faire sortir tôt c'est s'il faut beau mais là y'a grosse lune de toutes façons. Perso je retournerai bien au même qu'en janvier (c'était Obernai, non ?), celui qui nous avait sauvé et puis on avait bien mangé. Ou le marronnier à Bernardswiller où on était déjà. Sinon pas de soucis pour descendre un peu plus au sud vers Sélestat, je suis plus à 20km près. Mais je ne connais rien par là bas.

 

Il y a 19 heures, popov a dit :

21/09 : Popov, Grabakr, yui x 2, Projectsoft

22/09 : Popov, Enastros, Arnaud67, Grabak, astronomau5

Si la liste reste comme ça, je contact Grabakr pour voir s'il a une préférence. A défaut si on est pas nombreux vendredi on peut se retrouver sur Stras (mais comme dit, je risque de venir après 20h). Et donc restau plus au sud le samedi ? Je contacterai les inscrits par MP au plus tard demain matin.

 

il y a 3 minutes, Altitude67 a dit :

Merci, pas certain que je pourrais être présent cette semaine, ça fait légèrement juste pour m'organiser, mais la prochaine oui (vous en faite souvent des rendez-vous resto/astro?)

Si tu te libères contacte moi, je t'envoi mon n° tél par MP. C'est généralement possible de rajouter quelqu'un en dernière minute.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.