Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Pour demain soir ça se goupille sur Strasbourg. Pour ceux qui voudraient se rajouter, passez moi un MP (ou SMS si vous avez mon tél).

 

Pour samedi on serait sur un resto centre Alsace vu qu'il y a plus de gens du sud. Reste à choisir lequel, on a encore deux jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je passe par ici pour vous signaler ce nouvel outil que nous avons mis en place pour faciliter les rencontres et échanges informels.

"Le Meetic des Astrams"

C'est un espace de chat, dont la vocation n'est pas de se substituer aux forums et autres moyens d'échanges, 

c'est juste pour s'organiser sans flooder sur les forums :

 

https://bit.ly/astro-fr

 

(Je n'insisterai pas trop sur la retape, dites-le si vous me trouvez lourdingue je ne le prendrai pas mal et continuerai à boire de la bière quand même)

 

Les détails ici :

 

 

Edit : vous avez un "salon EST" pour vous lacher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu sais d'où qu'ils ne finissent pas tard le service ? S'ils arrentent d'alimenter le four à tarte à 22h c'est un peu normal et c'est pas grave. Par contre si on se fait jeter 22h dessert compris là ça le fait pas trop.

 

Edit : on s'est croisé. Ok et merci ! On confirmera le nombre exact plus tard. Pour l'instant j'ai eu Grabakr qui à l'air ok, j'ai relancé Alexandra. AstronomauS semble toujours dans le coup puisqu'il rôde désormais sur cette discut. Et si quelqu'un veut encore se rajouter, juste se signaler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, lorrain a dit :

 

En lisant le commentaire de Projectsoft, j'ai pensé la même chose que Greg  :be:

Euuh Greg, finalement, t'a réussi à résoudre tes sushis au CDF samedi ? 

Hello Pierre,

Oui J'ai tellement galèré avec ma mise au point que j'ai commencé à shooter à 1h du matin seulement...  (avec une arrivée à 20h30!!!)

Mais j'ai résolu le pb! (c'est à dire, j'ai compris le Fwhm) Avec l'aide d'un gars très sympas qui était à côté de moi.

Comme dirait Nelson Mandela: "Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j'apprends!"

Cette phrase se vérifie assez bien astro non ? :D

 

Bon du coup épuisé, après avoir lancé les poses, j'ai voulu saluer les collègues, Phil et Yannis, Alexandra, Thierry etc... , en redressant juste la tête de mon guidon!!!

Mais ils étaient déjà tous partis...

 

Voici le fruit de mon labeur:

3h15 de pose

get.jpg?insecure

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le repas,

Ca m'aurait fait plaisir d'être là mais hélas je suis à Saint Emilion pour le boulot: Je bois du vin rouge (sans l'hostie :D ) et filme un artiste qui peint une fresque de l'apocalypse pour l'émission de France 2: Le jour du seigneur...

Pour un agnostique c'est culotté non ?:ninja:

Bon repas à vous!

greg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens, pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de tester discord, je vous conseil fortement d'installer l'application mobile, de vous inscrire et de rejoindre le salon astro :)

 

Application simple à prendre en main ! 

Ont peut même demandé un salon exclusivement pour l'Alsace ! 

 

Pour ceux qui ne savent pas comment ça marche ou ont des problèmes avec discord, je suis l'homme qu'il vous faut ! 

Dans le milieu du jeu en ligne, c'est notre application de conversion vocal exclusif, donc je connais très bien ;)

 

Pour les gens qui ont rejoint, bienvenue ! 

Pour les autres, rejoignez, ont à des cookies :be:

_____________________________________________

 

Concernant notre sortie restaurant, avez vous des nouvelles ? 

Le lieux ? 

Une heure ? 

Vous nous envoyez ça en privé ? 

 

Merci, à la revoyure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

j'ai réservé à Sélestat  au restaurant LE CG  à partir de 19h30 j'ai réservé au nom d'Arnaud  dont le lien ci joint

 

https://www.le-cg.com/

si vous êtes d'accord  je peux confirmer par teléphone  samedi à midi

 sinon je peux annuler

 

Modifié par arnaud67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, astronomau5 a dit :

Concernant notre sortie restaurant, avez vous des nouvelles ? 

Voir le mess d'Arnaud. Ne t'inquiète pas on gère toujours au dernier moment, histoire d'avoir un truc un peu centré par rapport aux personnes qui viennent.Je te glisse un MP avec mon tél en cas de soucis. J'ai eu Gabrakr par SMS qui m'a validé. J'attend juste des nouvelles d'Alexandra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je ne voulais pas intervenir car je ne peux pas encore confirmer notre venue ce soir, Junior et moi. On va dire qu'on prend une option mais ça reste... une option ! En tout cas, Sélestat c'est cool pour nous.

 

Pour le livre de Thierry Legault, Damien, il a été question que tu nous le prêtes mais cela ne s'est pas fait, tu venais de le passer à quelqu'un d'autre ;la trace semble perdue mais il n'est jamais parvenu à Mulhouse :(

 

 

Modifié par planbis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien mangé oui ! Merci pour ce choix !

 

J'ai fini de poser les bandes luminescentes sur mon matos voila une image. Les rectangles sur le tube sont des marquages qui indiquent le velcro que j'ai collé.

 

 

TelN.jpg

Modifié par Grabakr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.