Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

il y a 49 minutes, lorrain a dit :

Demain soir j'y serais vers 19h30 - 20h.

il devrait faire au alentour des 9° à 12° mais il vaut mieux prévoir des vêtements chaud et boisson chaude

 

Agnes67 c'est ce parking

smr8.png

 

75tm.png

 

rx84.png

 

il y a 45 minutes, planbis a dit :

Bonjour Pierre,

 

tes photos sont plus efficaces que mes explications !

 

Les deux données se sont complétées, merci ^^

Vous y serez jusque quelle heure? Car pour ma part je ne pourrai venir qu'après 21h00...?

Et ce qu'à tout hasard l'un de vous aurait de quoi collimater et pourrait m'aider à le faire?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , je ne suis pas nouveau sur le site ,  j'ai déjà fais quelques sortie dans le Haut Rhin , il me manque le CDF , et ce soir

je serai aussi de la partie. Je pense être au CDF  pour 20h30- 21h00 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je suis monté hier ; il n'y avait pas d'autre télescope en vue.

C'était pas mal : pas de nuages, pas trop frais mais du vent. Heureux que j'étais et je me réjouissais pour ce soir sauf que...

tout était prêt, voiture chargée depuis hier mais j'ai mal au crâne depuis le milieu de l'après-midi. Je ne peux rien faire.

Je vous souhaite un e très belle soirée, pour moi ce sera une autre fois, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

bien rentré vu un cerf je crois, pas de de gendarmes, mais des idiots qui roulent vite, et qui se droit tout permis la nuit, bref, vu pas mal de choses, des choses nouveaux,mais je ne souviens plus leur nom....

à la prochaine pour ma part je serais à Masseveaux samedi prochain pour @caramel68 si tu veux venir je donnerais les informations en MP

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

1ère sortie au CDF hier soir. Super soirée. Merci à tous pour votre accueil et un grand merci à ceux qui sont venus éclairer la lanterne des débutants.

Isabelle et Thierry😉

 

IMG_0940-2.thumb.jpg.29981c1ef8fd66e6848b486b4d28b7ac.jpg

Modifié par th68
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Antoine, je vois que tu n'as pas perdu de temps ! Ca part sur des chapeaux de roues.

Quel matériel avais-tu vendredi ?

 

je pense monter lundi soir ; les conditions ne seront pas extraordinaires mais comme je peux encore en profiter, je fonce.

 

@ th68, tu es de Cernay ? je compte sur toi et Astronomos pour nous trouver un petit spot d'hiver dans le coin.

Sinon, au printemps, il nous est arrivé avec junior et Martina de nous retrouver au col du Breitfirst : c'est un peu encaissé mais le ciel est pas mal ; la dernière fois on a trouvé un astram sur la route des crêtes non loin du Markstein, très sympa l'ami qui avait déployé son matériel avec son frère, peut-être était-ce toi maintenant que j'y pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, planbis a dit :

Bonsoir à tous,

 

Antoine, je vois que tu n'as pas perdu de temps ! Ca part sur des chapeaux de roues.

Quel matériel avais-tu vendredi ?

 

je pense monter lundi soir ; les conditions ne seront pas extraordinaires mais comme je peux encore en profiter, je fonce.

 

@ th68, tu es de Cernay ? je compte sur toi et Astronomos pour nous trouver un petit spot d'hiver dans le coin.

Sinon, au printemps, il nous est arrivé avec junior et Martina de nous retrouver au col du Breitfirst : c'est un peu encaissé mais le ciel est pas mal ; la dernière fois on a trouvé un astram sur la route des crêtes non loin du Markstein, très sympa l'ami qui avait déployé son matériel avec son frère, peut-être était-ce toi maintenant que j'y pense...

Salut Planbis

Ce n'était pas moi...mais je suis souvent dans le secteur quand les conditions sont OK. J'y fais un saut ce soir d'ailleurs...Et demain, je pense retourner au CDF, on va surement s'y croiser.

En tout cas toujours partant pour une sortie...il n'y a qu'à me faire signe. A demain soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour vendredi Philippe, t'as raté une chouette soirée (ciel correct à partir 23-24h environ, avant le sqml n'était pas top) et surtout une bonne vingtaine d'astram présents.

 

@ Antoine : la toute grosse galaxie dont on a deviné la spirale (6946), c'est celle là :

Résultat de recherche d'images pour "ngc 6946"

 

Le ‎06‎/‎10‎/‎2018 à 17:58, Grabakr a dit :

Une bonne soirée hier soir. Voila quelques photos.

Sur la photo avec Greg y'a pas mal de nuages. Ca c'est fermé comme ça après 2h ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous , je ne connaissais pas le champs du feu pas mal d'astram  c'est plutôt sympa, mais beaucoup de trop de voitures à mon goût !!

pas mal ta photo th68 je n ai pas encore traité les miennes pas le temps. Désolé arnaud67 effectivement je ne suis pas trop éloigné de

Masevaux mais je travaille ce weekend peut être une prochaine fois. @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, popov a dit :

Désolé pour vendredi Philippe, t'as raté une chouette soirée (ciel correct à partir 23-24h environ, avant le sqml n'était pas top) et surtout une bonne vingtaine d'astram présents.

 

@ Antoine : la toute grosse galaxie dont on a deviné la spirale (6946), c'est celle là :

Résultat de recherche d'images pour "ngc 6946"

 

Sur la photo avec Greg y'a pas mal de nuages. Ca c'est fermé comme ça après 2h ?

 

Apres 2h le voile c'est installé!

 

Il y a 23 heures, popov a dit :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous sommes retrouvés à 3 finalement hier soir.

 

On voyait le ciel mais c'était brumeux : à la lumière de la lampe de Thierry (th68), on avait l'impression d'être devant un mur mais entre 2 voiles, c'était pas mal.

Nous avons étés rejoints vers 22h30 par Josselin (de Strasbourg) et on est restés jusqu'à 3h le ciel s'est clarifié...

Beaucoup de brume, d'humidité, peu de photos mais soirée agréable passée en discussion et mises au point : pas évident un cadrage photo de la bulle au C8 sur une Eq5 motorisée mais non "goto-isée", en tout cas, chapeau Josselin !

A une prochaine mais je ne sais pas quand, cela va redevenir compliqué pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la compagnie, si je viens ce soir c'est très tard dans la nuit pour ma part je suis à Kleinfrankenheim pour un repas avec des amis, si l'astro ne les bottes guère après le repas je passe au CDF grrrr pour une fois que y'a quelques personnes qui montent en semaine je suis pas dispo en début de nuit les nerfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud,

Si t'arrives toujours pas à te connecter dis le moi, je demanderai à un admin de regarder si tout roule avec ton compte. En ouvrir un second n'est pas forcément une bonne idée car tu coupes tout l'historique avec tes précédents posts (et soi dit en toute discrétion, c'est normalement pas autorisé…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plambis j’ai utilisé mon canon 70D avec un 18–135mm toujours des poses de 1 minute sur la EQ-6 mais faut que je change de batterie car la led n’est pas fixe...

Damien, elle est très jolie cette galaxie en effet ! Maintenant je comprends mieux ce qu’on a vu.

 

Ce week end, ce soir ou demain soir des gens motivés pour un CDF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.