Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Je serais présent aussi car prévu depuis longtemps avec des amis et pas vraiment de dispos dimanche soir, après ça semble se dégager en dernière partie de nuit donc a voir ce que ça donne, la météo en la connait qu'une fois sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, popov a dit :

Les miroirs ne craignent pas l eau mais quand la buée est là, la soirée s arrête. Faut juste bien laisser sécher après. 

 

Salut

 

On ne peut pas les essuyer pour prolonger la soirée? Genre si y'a de la buée au bois de 1h tu remballes?

 

De mon côté j'ai bien avancé sur la fabrication de ma résistance pour mouroir secondaire et elle devrait être opérationnelle déjà ce soir 👍

 

De ce que j'ai lu le primaire ne prends que très rarement, surtout sur un 200/1000 en tube plein

 

A ce soir 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pierre67400 a dit :

 

Même au microfibres?

 

 non même pas, tu aura des petites rayures 

quand tu a de l'humidité sur le secondaire, la seule chose à faire est de le laisser sécher tout seul. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Grabakr a dit :

Ce sera sans moi je rentre du salon de l’astro à Paris.

Je me suis pris une 80/600ED neuve avec valise et tout au stand OU pour 495€

Impatient de tester ça mais le correcteur ce sera pour plus tard.

Attends d'avoir le correcteur avant de shooter sinon tu seras déçu et forcément tu reviendras sur la cible une autre fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Yannis,

Je viens de rentrer d'un repas... j'hésitai à monter...

finalement non du coup... :D

 

Je tente demain soir!

Bon ciel à tous les motivés!!!!

 

Il y a 2 heures, planbis_jr a dit :

Pour ceux qui projetaient encore de monter ce soir ça vaut pas le coup, le champ du feu est dans le nuage et pour un moment encore a priori 😕 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Projectsoft a dit :

Merci Stéphane pour ta réponse, je zappe donc pour ce soir et vois pour demain.

Donc attention même au moment où j'écris pas mal de météos disent ciel clair, au moins vos yeux ne mentent pas!

Hello vincent

je viens seulement d'avoir ton sms...

Pour te répondre quand même: à 18h c'était couvert à rosheim.

J'espèrai que ca se dégage quand je suis rentré du repas... en fait non à 23h toujours couvert!

donc voilà... demain soir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

vendredi soir j’ai fait un petit saut au champ du feu pour faire du visuel avec des amis. J’étais étonné qu’il n’y ait personne alors que le ciel était bien dégagé (à l’exception de quelques nuages d’altitude à un certain moment, même pas vraiment gênants pour l’observation). Yavait même pas de vent !

Vous craignez les mecs ! ;) 

Modifié par planbis_jr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.