Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Salut Pierre,

Désolé pas là.

 

Sinon semaine prochaine c'est le printemps. Repas astro vendredi 22 ou samedi 23 mars. Je lance une liste à l'ancienne comme on avait toujours fait. Maintenant si quelqu'un maitrise les technologies du futur et veut faire un doogle rdv comme Vincent la dernière fois, évidemment c'est ok.

 

dispo vendredi 22 pour repas astro : Popov

dispo samedi 23 pour repas astro : Popov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!
Je suis en phase de déménagement (donc dans le bordel quoi!) mais ce n'est impossible! Je vous tiendrai au courant mais un peu en dernière minute

dispo vendredi 22 pour repas astro : Popov, Arnaud, yui (x2), Projectsoft (à confirmer)

dispo samedi 23 pour repas astro : Popov, Arnaud, yui (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde !

 

Merci pour le message privé popov,

malheureusement, je ne peut pas venir.

Déménagement et fin du mois difficile.

 

Ont va ce revoir au Cdf une fois que je serais bien installé dans mon nouveau chez-moi !

 

Bon résto a vous tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon courage à toi !

 

Je uppe la liste (je viens d'envoyer un MP aux habitués qui pourront mettre à jour) :

 

dispo vendredi 22 pour repas astro : Popov, Arnaud, yui (x2), Projectsoft (à confirmer)

dispo samedi 23 pour repas astro : Popov, Arnaud, yui (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, merci pour le message Damien. :D 

Dispo vendredi soir. 

Je me ferais une joie de vous revoir. Je ne suis pas fan du froid mais les températures s'améliorent donc bientôt la reprises des sorties. 

Je change à la fin du mois de joujou. Je prends un mak 127. J'aime bien les petits modèles n'étant pas musclor. haha. Ce sera l'occasion de l'essayer. 

 

A bientôt. 

Alexandra. 

 

dispo vendredi 22 pour repas astro : Popov, Arnaud, yui (x2), Projectsoft (à confirmer), Alexandra

dispo samedi 23 pour repas astro : Popov, Arnaud, yui (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salut !

Rien de prévu ces deux jours donc je suis là.

 

dispo vendredi 22 pour repas astro : Popov, Arnaud, yui (x2), Projectsoft (à confirmer), Alexandra, Grabakr

dispo samedi 23 pour repas astro : Popov, Arnaud, yui (x2), Grabakr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, planbis_jr a dit :

Bonjour à tous, 

Disponible pour le repas uniquement s’il se fait le samedi. 

Dans tous les cas, à bientôt sur le terrain :) 

Voilà qui relance le suspense :D 

 

coucou Planbis_jr :beer: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arnaud Schutz a dit :

pour moi c'est au choix ou bien   faire les deux ?

 

Pourquoi pas :)

 

Commençons par le début,

le vendredi on irait où ?

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je viens ce sera le vendredi mais pas garanti...  La dernière fois je m’entraînais dur...

Maintenant je passe la vitesse supérieure, le repos devient primordial et l'astro et les sorties en prenne un petit coup.

Il faut faire des choix dans la vie,  mais bref c'esch' un peu hors sujet !

 

Comme la passion me ronge toujours et que j'en suis loin d'arrêter l'astro, mais avec certes une meilleure optimisation du temps sur le terrain, je propose aux curieux un voyage autour de Polaris et de ses gigantesques nébuleuses obscures, les fameuses IFN:

 

Modifié par VSD-67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour moi samedi

 

dispo vendredi 22 pour repas astro : Popov, Arnaud, yui (x2), Projectsoft (à confirmer), Alexandra, Grabakr

dispo samedi 23 pour repas astro : Popov, Arnaud, yui (x2), Grabakr, Lorrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VSD : bien joué pour ta photo !

 

@Grabakr : OU s'y installe ou est juste sponsor ? C'est qui qui chapote tout ça et ont-ils besoin de monde en plus ?

 

@VSD et Projectsoft : on est jeudi, essayez de nous confirmer pour le resto de demain svp

 

@Junior : tu es motorisé ou il faut te récup sur Strasbourg ou Mulhouse ?

 

@tous : vous avez peut être loupé, mais NdA CdF 13/04. Je ne pourrai confirmer ma présence qu'au dernier moment. 

 

 

et pour finir @tous pour ce week end, la liste donnerai un truc comme ça :

dispo vendredi 22 pour repas astro : Popov, Arnaud, yui (x2), Projectsoft (à confirmer), Alexandra, Grabakr, Jocelyn (à confirmer)

dispo samedi 23 pour repas astro : Popov (à confirmer), Arnaud, yui (x2), Grabakr, Lorrain, Junior,

 

Désolé pour ceux qui ne peuvent pas venir ! Effectivement c'est plutôt équilibré. Arnaud propose deux resto comme on l'avait déjà fait. Ca ne vaut que si ceux notés aux deux dates viendront bien aux deux dates. Sinon va falloir choisir. Merci de confirmer vos préférences svp.

 

Pour ma part j'ai quelques galères, si c'est vendredi je ne pourrai partir de Haguenau qu'après 19h voir même plus tard et si c'est samedi c'est pas sûr du tout. J'ai donc la préférence pour le vendredi avec option samedi.

 

Je laisse jusqu'à demain matin pour avoir d'autres avis puis faudra se lancer.

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, popov a dit :

 

@Grabakr : OU s'y installe ou est juste sponsor ? C'est qui qui chapote tout ça et ont-ils besoin de monde en plus ?

 

 

Je te copie la description de l'evenement :

Grande 1ère à Dambach-la-ville!!!
L'association Décolle vous invite le samedi 6 avril à la première soirée astronomique de Dambach-la ville qui aura lieu sur le terrain de foot du village.
Grâce à la présence de professionnels du domaine de l'astronomie ainsi que celle d'amateur venus pour l'occasion, vous pourrez observer le ciel comme vous ne l'avez jamais vue. En effet, de nombreux télescopes seront mis à votre disposition pour que vous puissiez profiter pleinement de la soirée.Vous pourrez également profiter de l'écran géant sur place qui projettera en direct les objets du ciel profond (galaxies et nébuleuses), procédé exceptionnel et rare dans ce domaine pour contempler les merveilles de l'univers. Les animateurs présents sur place répondront à toutes vos questions et pourront également vous donner des informations sur les instruments mais également pourront vous informer sur les objets que vous observerez. 
Une buvette ainsi que des tartes flambées seront proposées pour le plaisir de vos papilles car il est bien connu que gastronomie et astronomie vont de pair ^^. 
N'oubliez pas de vous couvrir pour l'occasion car les nuits reste fraiches et la météo n'est pas forcément le meilleur allier de ce type de manifestation. Restez donc informer de l'évolution de la météo car nous serons dans l'obligation d'annuler en cas de mauvais temps.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations. 
VENEZ NOMBREUX!!!

 

OU sera la pour animer la soirée. Moi j'ai demandé si je pouvais venir avec mon matos on m'a dit que oui et que ça l’arrangeait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair si vous êtes prets à aller jusqu'à Saverne ça va intéresser Lorrain. Donc plutôt pour le samedi ? Sur Saverne si ça coince niveau réservation on peut aussi essayer à celui ci : https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g1170759-d3563009-Reviews-Caveau_de_L_Escale-Saverne_Bas_Rhin_Grand_Est.html . C'est super bon, Walcho m'y avait emmené une fois.

 

Arnaud, je réserverai demain quelque part sur secteur Strasbourg (mi chemin entre nordiste et toi + Alexandra). Par exemple à ton adresse Altdorf, moi ça me va. A priori on est à six + 2 incertains, à eux de confirmer sinon tant pis pour eux. Et sauf si les inscrits aux deux dates disent avoir une préférence pour samedi (dans quel cas désolé pour Alexandra et peut être pour moi, mais c'est le jeu).

 

Aux inscrit aux deux dates, merci également de dire si vous venez aux deux dates. Si vous n'enchainez pas les resto personne ne vous en voudra mais on a besoin de le savoir (comme dit, pour moi c'est très incertain samedi). bref, MANIFESTEZ VOUS !!!! De toutes façons je sens qu'on va finir à l'arrache comme à chaque fois...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet si pour samedi vous avez un restau sur Saverne ça peut m'intéresser, mais ce n'est pas une obligation,

ça ne me dérange pas de faire un peu plus de route vers Strasbourg ou Moslheim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.