Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

il y a 47 minutes, lorrain a dit :

En effet si pour samedi vous avez un restau sur Saverne ça peut m'intéresser, mais ce n'est pas une obligation,

ça ne me dérange pas de faire un peu plus de route vers Strasbourg ou Moslheim.

Secteur STRASBOURG c’est bien oui 👍 

 

Pas dedans mais dans ses proches alentours :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, yui a dit :

Secteur STRASBOURG c’est bien oui 👍 

 

Pas dedans mais dans ses proches alentours  

 

Tout à fait, si on peut éviter Strasbourg intra-muros, cela m’arrangerais, n'étant pas habitué a me rendre en voiture à Stras. 

Les rare fois que je vais à Strasbourg, je ne m'embête pas et prends le train  ;)

 

Ah tien un petit cadeau pour vous, ci-dessous une vidéo en 4K de la lune, les images ont visiblement été prises par Lunar Reconnaissance Orbiter de la NASA

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le printemps je viens de tuer un moustique :) !

 

alors voila j’y vois plus clair de mon côté :)

 

vendredi : yuix2 c’est OUI :)

 

samedi : yuix2  c’est bonus en plus peut-être, on se rajoutera en fonction du timing et de là où c’est, se pourrait même que je vienne seul

 

 

@ Pierre : pour le STRASBOURG hyper centre genre place Kléber Cathédrale et alentours, Séverine et moi avons réalisé il y a peu que cela ne vaut plus le coup de tourner en rond pour espérer se garer. Il y a de moins en moins de places, les rues sont piétonnes ou quasi. Le parking Kléber coûte 2€ pour toute la nuit à partir de 20h. Du coup si on sort dans le centre la nuit on se gare dedans.

Ça a drôlement changé depuis les années 90/00 où il suffisait de faire 2 ou 3 fois le tour de la rue du Jeu des enfants et voisines pour trouver une place. On ne peut même plus y rouler dans ces rues ;) 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un soucis si vous prenez le samedi. On se voit au CDF le 13 avril pour une bière ^^

Pour le 6 avril à Dambach, c'est Nicolas qui travaille depuis peu chez Optique Unterlinden qui organise la soirée d'observation. Ce n'est pas OU directement, Luc a donné son accord pour mettre le logo de OU mais je ne pense pas que d'autres membres de l'équipe seront présents. Je verrai bien le soir même. 

J'y serai comme partenaire (moi aussi j'ai mon petit logo haha ^^) pour aider Nicolas dans les observations tout comme le 13 avril bien sûr. 

 

Dommage pour la pleine lune hier soir qui gâchait l'observation dans le Lion, mais Orion était pas trop mal à 19H30. 

On a des sacré soirées d'observations ces prochains jours. Profitez-en. 

 

Alexandra. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ca reste d'actu pour ce soir. De notés et confirmés sms ce jour :

Popov, Yui (x2), Projectsoft, Alexandra, Grabakr.

 

On est à six. Arnaud a sauté en route et pas de nouvelle de Jocelyn (si tu viens quand même, passe moi un sms). Alexandra me dit partir de Strasbourg donc on peut rester dans le coin.

 

Par contre j'ai fait une boulette… après avoir essayé deux trois resto déjà complets j'ai voulu revenir sur une valeur sûre, le Marronnier où on était déjà. Sauf que je me suis trompé de Marronnier, j'ai réservé à un autre resto… (celui de Stutzheim, http://restaurantlemarronnier.fr/index.php/plan-d-acces ) . Bon c'est pas trop loin et ça n'a pas l'air trop mal, très bon contact au tél, je pense qu'on peut l'essayer.

 

Pour ceux qui voudraient encore se rajouter, essayez de me joindre (MP ou tél).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

super soirée hier, merci à tous ! Par contre, pour avoir vu avec les gens présents on sera tous sur la paille pour ce soir. Il ne resterai donc que deux personnes ce soir. @lorrain et @planbis_jr , du coup y a plus que vous. Je ne pense pas que quelque chose se fera sinon à voir entre vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, popov a dit :

Salut !

super soirée hier, merci à tous ! Par contre, pour avoir vu avec les gens présents on sera tous sur la paille pour ce soir. Il ne resterai donc que deux personnes ce soir. @lorrain et @planbis_jr , du coup y a plus que vous. Je ne pense pas que quelque chose se fera sinon à voir entre vous. 

 

Bah je laisse tomber ce soir alors s'esch pas craff  ;)

Modifié par lorrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je viens de créer un post

Mais Popov m'a suggéré de venir voir par ici, histoire d'avoir plus de visibilité ! 🙂

Est ce que certains d'entre vous pratique l'astrophoto dans la région péri-Mulhousienne et pas uniquement dans le Nord de l'Alsace ?

Merci d'avance et bonne journée

David

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

bienvenue David6813

 

selon certain site meteo il dit ciel étoilé vendredi soir, es ce que vous sortez ?

car en même temps j'ai une expo photo à monter,  mais je peux quand même faire de l'asrto

 

 

Modifié par Arnaud Schutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, popov a dit :

Vendu pour Dambach ! (s'il fait beau)

 

@ Bruno, ok CdF on pourra régler nos comptes

 

 

 

 

:darth:

 

Je veux voir ça, donc je viens probablement aussi au CDF vendredi  😉

Samedi je serais sûrement au stade de Plaine de Walsch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.