Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

On était carrément dans le nuage, il neigeait

je suis resté sur le parking jusque vers 18h, puis je suis redescendu au chalet du département où le Monsieur de l'ONF a présenté sa conférence et puis il y a eu des discutions à bâton rompu

au sujet de la forêt, la nature et les différentes réglementations, il avait l'air très sympa le gars et le courant est très bien passé entre lui et les représentants de la F4A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2019 à 19:09, lorrain a dit :

 

Je assez d'accord avec toi, je n'étais pas présent à la réunion lors de la quel les dates de NDA ont été décidé

 

Ah tu as chopé le virus d'Arnaud où vous mangez des mots? 😄

Du coup il y avait du monde ou la météo a tout flingué?

Modifié par Projectsoft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Projectsoft a dit :

 

Ah tu as chopé le virus d'Arnaud où vous manger des mots? 😄

Du coup il y avait du monde ou la météo a tout flingué?

 

Chopé le virus d'Arnaud ? j'avoue ne pas bien comprendre, c'est peut-être l'age qui fait cela  

il y avait un peu de mon aux - à la conférence (il y avait plusieurs conférences de prévu, mais finalement y avait que celle du gars de l'ONF) mais que des astam's

sur le parking, personne, c'est pour cela que j'ai décidé de redescendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les alsaciens 

je m’appel John , 34 ans

je suis de DRUSENHEIM 67

et débute dans l’astro , j ai  pour objectif de faire quelques jolies photos planétaires (matos oblige ) et un peu de cp dans la limite du possible. 

Je procède un mak127 GoTo et une cam Altair gpcam 224 Color. 

Je serais curieux de rejoindre une sortie pour en apprendre sur la pratique. 

 

Modifié par Heavyjo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Faut que tu suives cette discut les jours où fait beau et que tu es dispo. Tu regardes qui propose d'aller où et tu te manifestes, on te donnera alors tous les détails. Pour le champ du feu y'a pas beaucoup de détails à donner, rdv parking serva.

 

Perso je suis à 10km de chez toi. Ce soir rien de prévu, même s'il fait beau y'a la lune qui commence à peser. Mais si t'as besoin d'un coup de main pas de soucis. Cependant je ne pourrai pas t'aider pour la photo planétaire, pas mon rayon. Je te passe un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour John,

 

Super un nouvel astram! Je serai ravi de partager mes connaissances, je n'ai jamais fait de planétaire mais je pourrai un peu t'expliquer la théorie!

Malheureusement les planètes resteront basses ces prochaines années. Rien ne t'empêchera d'aimer le ciel profond!

Avec les beaux jours qui reviennent les sorties vont se multiplier

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup 

ce serait avec grand plaisir d’apprendre de vos conseils , je ne connais absolument rien du ciel profond pour le moment et ne connais pas non plus ce qui est visible avec mon mak127 mais je sais d’avance que je vais adorer ça 😁

je ne sais même pas si les objets du ciel profond sont de suite visible à l’observation ou s il faut attendre un certain temps télescope pointé dessus pour commencer à apercevoir petit à petit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Très belle soirée, plein d'astrams!
Désolé Nicolas je ne t'ai pas retrouvé et tu étais parti, je voulais te voir avec ton instrument mais à chaque fois que je faisais 10 pas je m'arrêtais et papoter avec les gens!

 

Le ciel fut ultra stable, pas un pet de vent, assez transparent malgré une hausse d'humidité vers les minuit 1 heure. Je dirai qu'on oscillait entre 85 et 89% sachant les instruments ne dégoulinaient pas, juste une fine couche d'humidité, de quoi allumer les résistances chauffantes.
Je ne l'ai pas ressenti mais la température est descendue sous les 0°C et les voitures étaient gelées!

 

Et au final on ne saura jamais où Arnaud a acheté son tube! (private joke!)

Modifié par Projectsoft
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma petite contribution de la nuit dernière, avec M63 à la 80ED (lunette pas adaptée à ces objets là) en attendant le 200/800 ;)

 

Lunette SW 80ED + Corrrecteur/Réducteur x0.81

Monture AZ-EQ6

Canon EOS 1100D Astrodon

Guidage avec Kepler 80/400 + QHY5L-II couleur

Poses : 45 *300s (3h45 au total)
Offsets : 101

Darks : 18

Flats : 29

 

wdez.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Projectsoft a dit :

Le ciel fut ultra stable, pas un pet de vent, assez transparent malgré une hausse d'humidité vers les minuit 1 heure.

Sqml 21.5 vers 23h30 / minuit. Après ça a baissé avec l'humidité, d'ailleurs ça se voyait facilement quand des voitures passaient (et les nuages aussi…)

 

Il y a 16 heures, Projectsoft a dit :

Désolé Nicolas je ne t'ai pas retrouvé

Il était tout en haut et un temps chez moi.

 

Il y a 16 heures, Projectsoft a dit :

Et au final on ne saura jamais où Arnaud a acheté son tube! (private joke!)

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacté sur Facebook par Fabien W du club Galilée Alsace hier 1 mai, et puisque d'après les prévisions météo c'était jouable jusqu'à 2h ce jeudi matin,

nous avons décidé d'aller au CDF, Fabien ne pouvant pas sortir la veille, on s'est retrouvé à trois Fabien, un jeune et nouveau membre de Galilée Alsace et moi

un jeune qui ne comprenait pas qu'il avait un peu de mal à voir certains étoiles, je lui ai expliqué que si il consulte tous les 5 minute son tel, c'est normal qu'il a du mal à voir certaines étoiles

et Fabien de lui expliquer que rien le fait de regarder son téléphone, il lui faut un bon 1/4 d'heure pour s’habituer à l'obscurité et finalement il a laissé son tel de coté une bonne demi heure

et puis il l'a reprit (ah ces jeunes d'aujourd'hui, ils ne peuvent se passer de leur tel) puis il s'est lui même rendu compte qu'il a flingué ses yeux.

 

On a observé jusqu'au environ 1h, pleins de galaxies, deux - trois amas d'étoiles, puis je ne sais à quel heure (je n'ai pas regardé ma montre

une voiture arrive et ce gare plus haut, une personne sort, les lumières mettent du temps à s'éteindre, je dis à mes deux compères que c'est le problème des nouvelles voitures

la personne vient vers nous avec une petite lumière rouge et finalement c'était l'ami Greg qui est venu faire quelques photo avec juste un apn et un petit trépied,

ce fut une soirée très sympa.

 

Ma modeste contribution.

ssvo.jpg 

Modifié par lorrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne soirée pour ma part !

Merci à popov de m'avoir montrer pas mal d'objets.

 

Oui, j'étais tout en haut. La prochaine fois, j'essaierais de m'installer à côté de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.