Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Il y a 23 heures, popov a dit :

Kelian, c'est sympa de nous garder la primeur de ton travail mais tu devrais (aussi) poster en rubrique astrophoto ;)

 

Alors, c'était quel astéroïde ?  :p

 

Sinon ce week end y'a vraisemblablement des anim publiques pour fêter la pleine lune. J'irai peut être vendredi mais pour l'instant la météo n'est pas top du tout. Samedi je peux pas j'ai feu d'artifice.

 

Ouais je vais regarder ça 😉

 

Il y a 22 heures, bb-9e a dit :

Salut Kelian, elle est quand même pas mal ta photo de M31 avec une 70 mm. Là on voit vraiment la différence avec l'observation directe et le 350... Bref, belle prise de vue !

Oui on voit vraiment la différence, c'est clair ! Merci à toi !

 

Il y a 14 heures, valdetahiti a dit :

Pas mal ta petite M31 ! Essaye de rééquilibrer les couleurs, un peu trop de rouge je pense ;)

Les couleurs ressortent très rouge sur le Web, je ne sais pas pourquoi. Compression JPEG ? Ça me fait la même chose sur Facebook Messenger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a deux types de sorties. Les soirées publiques et prévues bien à l'avance. Souvent c'est un club qui gère. Quand on apprend quelque chose on en parle ici mais parfois y'a aussi une discut dédiée à cela. Ce soir y'a on the moon again, avec Pierre de Albiréo qui fait un truc Plaine de Walsch. Et y'a d'ailleurs une discut dans la rubrique des rencontres astro. J'y vais peut être, la météo n'est pas affreuse pour ce soir. De chez toi c'est pas encore trop loin, si tu veux passe moi un MP et on y va ensemble. Sinon y'a les soirées improvisée, typiquement dernier moment quand il faut beau. Celui qui veut aller quelque part le signale dans cette discut Alsace et ceux qui veulent viennent avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Projectsoft a dit :

Salut Damien, j'allais proposer un CDF demain soir qui est beaucoup plus sûr niveau météo que jeudi soir. J'apporte petit setup photo et jumelles

Ha ha ha, parce que t'as plus rien d'autre :na:

 

En fait je voudrai monter avec le petit, il me l'avait fait promettre. Mais il rentre de vacances demain, j'ai peur qu'il soit un peu ko. Donc je m'engage pas encore 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Un sursaut de curiosité m'a fait revenir sur le forum et je vois que ma dernière participation date de février 2016 ! Oh my god

Je dois dire que je suis davantage la page Facebook maintenant.

 

Bref, je n'ai pas poussé le vice à lire les 160 page me séparant de ma dernière venue mais je vois qu'il y'a toujours du monde dans le secteur, c'est cool.

 

Pour ma part, j'ai honte mais je n'arrive plus à sortir l'attirail et je me pose même la question de la revente mais je n'y suis pas encore résigné.

Malgré tout, pour essayer de garder la passion sans prise de tête je me suis pris ce week-end un petit Mak 90/1250 que j'ai monté sur un trépied photo avec une rotule. 5 minutes de montage et une petite jupiter et saturne vite fait hier soir. Ca m'a donné la banane.

Du coup ça me laisse aussi entrevoir plus de possibilités pour les vacances quand le coffre est rempli de fringues et que le chien y bave partout dessus lol

 

Portez-vous bien et peut-être à une prochaine.

 

Dimitri

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, popov a dit :

T'as conscience que tu parles de feuilles à rouler là ? Avec 2 t'es KO ?

Mais je ne parlais pas d'autres choses ;)
Ben des journées de 11h de travail, debout à 5h30 jusqu'à 19h ca fatigue pas mal quand même ^^ 

EDIT : Je ne serai des vôtres ce soir, difficile avec le travail en semaine et plus particulièrement ces temps-ci.

Modifié par valdetahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, popov a dit :

J'hallucine t'es vivant  . Punaise ça fait plaisir de te revoir ici ! En plus j'ai pensé à toi y'a pas longtemps quand j'ai parlé d'une ED120 avec quelqu'un.

 

C'est sympa de penser à moi ;-). J'essaierai de vous rejoindre au CDF un de ces 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Damien, Vincent et Antoine,

Je ne sais pas encore si je pourrai monter. J'aimerai bien tester mes nouveaux oculaires et si c'est possible, jeter un oeil dans ton ES 30mm 82° Damien

Le problème c'est que je termine tard et il va falloir encore mettre le télescope dans la voiture. Ca me ferait arriver encore plus tard...

Bref, je mets une option 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense partir vers 20h, je peux donc te chercher vers 20h30 si tu veux (attention, je suis traditionnellement en retard…). Dans quel cas tu me tél, je ne repasserai plus sur le forum d'ici là. Evidemment tu ne pourras pas prendre ton scope vu que je serai déjà chargé. Je vais essayer de penser au 30mm, l'est pas dans ma mallette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sqml 20.8 à 20.9 laiteux avec toujours un nuage quelque part. Des hauts pas toujours facile à voir. Mais on a pu faire des trucs chouettes quand même et y'avait trois trolls + grand parent + une autre personne auxquels j'ai été content de montrer des trucs. Je suis parti vers 2h. Désolé pour toi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée bien sympathique malgré un ciel bien moin clair que prévu :)

 

Voila la photo que j'ai sorti hier soir. 58x120 secondes à 1600 iso. Canon 70D non modifié sur Newton 200/1000.

Merci à Vincent pour ses conseils et modifications !

 

ngc6960.thumb.jpg.31e750d271354d7f1ec1d7549d7a444a.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.