Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Bravo Antoine! Y'a juste des petits artefacts visibles sur les étoiles brillantes.

Les 4 coins sont propres! Bon traitement également.

Maintenant il ne reste plus qu'à empiler plus de poses et pour le chipotage améliorer la MAP mais moteur obligatoire avec https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/systemes-de-mise-au-point/2179-moteur-de-mise-au-point-zwo-eaf.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Projectsoft a dit :

Bravo Antoine! Y'a juste des petits artefacts visibles sur les étoiles brillantes.

Les 4 coins sont propres! Bon traitement également.

Maintenant il ne reste plus qu'à empiler plus de poses et pour le chipotage améliorer la MAP mais moteur obligatoire avec https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/systemes-de-mise-au-point/2179-moteur-de-mise-au-point-zwo-eaf.html

 

Merci Sensei !

Malheureusement j'ai du enlever pas mal d'images à cause du suivit qui a fait des siennes donc j'ai encore pas mal de bruit.

Oui on me l'a conseillé plusieurs fois, à voir quand j'aurai des sous à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette soirée hier soir. Le ciel était plutôt sympa jusqu'à l'arrivée de la Lune. Ça m'avait manqué. En tout cas, j'ai pu tester mon nouvel oculaire, et j'en suis très satisfait 🙂. J'ai levé le camp à 2h30. Vivement la prochaine sortie! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Grabakr a dit :

 

Merci Sensei !

Malheureusement j'ai du enlever pas mal d'images à cause du suivit qui a fait des siennes donc j'ai encore pas mal de bruit.

Oui on me l'a conseillé plusieurs fois, à voir quand j'aurai des sous à nouveau.

Ah j'avais oublié de voir l'algorithme pour la dec, vérifie si c'est resist switch, du coup phd va corriger principalement que dans un sens afin de ne pas basculer de l'autre côté de l'axe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle photo Antoine ;)

Il paraît que tu connais Christophe P ?

Il m'avait raconté qu'il avait fait quelques photos sur un Newton 200/1000 il y a 2/3 ans mais je n'avais pas fais le rapprochement.

Le monde est petit !

 

Pour ma part les sorties au CDF ont été très bonnes.

Je suis sorti les vendredi, dimanche et lundi dernier, je m'en suis mis plein la vue et le capteur.

 

Je prévois de monter vendredi et samedi prochain... Si la météo le veut !

En espérant croiser du monde, bon ciel à vous.

 

Au passage les photos sont en cours de traitement et voilà un petit empilé de la première nuit avec deux trois réglage mais pas encore définitifs :)

image.thumb.png.bad14d6f72472e18542a4e83b85d9cc6.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, VSD-67 a dit :

Belle photo Antoine

Il paraît que tu connais Christophe P ?

Il m'avait raconté qu'il avait fait quelques photos sur un Newton 200/1000 il y a 2/3 ans mais je n'avais pas fais le rapprochement.

Le monde est petit !

 

Pour ma part les sorties au CDF ont été très bonnes.

Je suis sorti les vendredi, dimanche et lundi dernier, je m'en suis mis plein la vue et le capteur.

 

Je prévois de monter vendredi et samedi prochain... Si la météo le veut !

En espérant croiser du monde, bon ciel à vous.

 

Au passage les photos sont en cours de traitement et voilà un petit empilé de la première nuit avec deux trois réglage mais pas encore définitifs 

image.thumb.png.bad14d6f72472e18542a4e83b85d9cc6.png

 

 

 

Oui exact il y a très longtemps un ami qui s’appel Mathieu m’a invité chez lui pour une petite soirée astro et Christophe était là avec sa fille.

Il a installé sont canon sur mon tube pour faire quelques clichés, c’était nos premières photos astro, on était tous foufou. C’est un bon souvenir.

On a réussi à sortir ça à l'époque une pause de 90 secondes je crois.

 

5E89FE2C-2626-4725-A78F-4A23CE76D4A8.thumb.jpeg.b9ff52a3d7999726930bdb9f4d4159cd.jpeg

 

Je compte monter au cdf ce week-end aussi à voir vendredi ou samedi.

Modifié par Grabakr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je serais un peu "planqué" car je vais partager ma sortie avec un club photo.

Du coup j'ai soigneusement proposé de se retrouver sur le bas du parking pour éviter d'être au milieu des astronomes.

 

Je ne sais pas si j'ai bien fait mais on verra car avec un groupe d'une dizaine de personnes on va pas être discret même en faisant attention.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

oh tien c'est bizarre moi aussi j'aurais des photographes avec moi pour la voie lactée, plus observation au téléscope

 mais j'ai préciser que c'est une zone protégé, pas de barbecue ni  de tente, si vous arrivez pendant la nui feux de croisement et roulez au pas,

donc à ce soir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis tâté pour venir au CDF ce soir, mais finalement avec quelques membres Albireo 57 on va rester au stade de Plaine de Walsch.

 

il y a une heure, Arnaud Schutz a dit :

bonjour

 

oh tien c'est bizarre moi aussi j'aurais des photographes avec moi pour la voie lactée, plus observation au téléscope

 mais j'ai préciser que c'est une zone protégé, pas de barbecue ni  de tente, si vous arrivez pendant la nui feux de croisement et roulez au pas,

donc à ce soir

 

 

Tu a bien fait de donner ces quelques précisions à tes photographes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage, je donne un cours ce soir. Pas dispo du coup. 😢

et demain, je suis en Champagne pour animer. 

 

Amusez-vous bien tous ce weekend, sans lune, ça va être superbe. Les pléïades refont leur grand retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma petite image des Grandes Dentelles du Cygne (NGC 6992) réalisée cette nuit au champ du feu !
Seulement 2h20 de pose suite à quelques petits soucis techniques 😕
Merci à Antoine pour ton écran à flat ! Génial ! Ainsi qu'à Jocelyn pour le booster 😛 


get.jpg?insecure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore de belles photos, bravo à vous !

Val si je puis me permettre un petit conseil j'obscurcirai un peu le fond de ciel afin de rehausser le contraste de cette magnifique nébuleuse.

 

Il faisait bon hier soir, presque 20°C en quittant vers 4h, peu après Val et dernier sur place :p. 4 fois en 7 jours, I'm back !

Bon maintenant repose forcé avec la météo mais à surveiller, il y aura des ouvertures...

 

J'ai pu partager la passion de l'astrophoto avec un bon groupe de photographes qui se sont essayés au grand champs de la voie lactée et filé d'étoile.

Consignes de lumière respectées, mission accomplie ;).

Quelques belles étoiles filantes, de bonnes discussions, pas de vent, pas d'humidité, ciel clair, bref c'était une nuit parfaite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2019 à 13:41, Projectsoft a dit :

Je monte au CDF ce soir

Bon début de nuit hier soir, la suite gâchée par les nuages venant de l'ouest...

Sympa d'avoir fait connaissance !

Pour ma part c'était la dernière sortie avant un bon petit moment (fin des vacances...).

Sur ce, hâte de voir les résultats du Quintette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2019 à 22:43, valdetahiti a dit :

Merci Jocelyn !
Effectivement la V2 est un peu mieux !

 

1567284117-final2.jpg

 

Tres jolie en effet !

Par contre j’ai une question c’est normal la tache plus sombre en haut a gauche ?

j’ai peur que cela vienne de mon flatscreen

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien @valdetahiti sur le traitement
Par contre ta MAP est dans les choux, toutes tes étoiles tirent vers l'intérieur, il te faut donc rentrer dans le PO (plus tu t'éloignes, plus les étoiles tirent dans le sens du centre, plus tu t'en rapproche, plus les étoiles s'étirent vers l'extérieur)
Fais des poses courtes type 5 secondes, tu vas vers un coin et qu'avec tes yeux tu essayes d'obtenir les étoiles plus rondes possibles et augmentant/diminuant le nombre de pas de ton moteur de MAP.
Ma grande question: tu as fait comment ta MAP? Masque de Bahti ou mode auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Projectsoft a dit :

Par contre ta MAP est dans les choux, toutes tes étoiles tirent vers l'intérieur, il te faut donc rentrer dans le PO (plus tu t'éloignes, plus les étoiles tirent dans le sens du centre, plus tu t'en rapproche, plus les étoiles s'étirent vers l'extérieur)

Salut Vincent.

Je me permets de te poser une petite question concernant la MAP, je suis toujours preneur du moindre conseil qui passe :)

Quand tu parles d'étoile qui tire vers l'intérieur ou s'étire vers l'extérieur, je ne suis pas sûr de comprendre .... 🤔 : je suppose qu'une étoile qui tire vers l'intérieur est une étoile déformée avec une partie qui part vers l'intérieur de l'image, et inversement ... J'ai bon ou j'ai rien compris ? .... 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Projectsoft a dit :

Très bien @valdetahiti sur le traitement
Par contre ta MAP est dans les choux, toutes tes étoiles tirent vers l'intérieur, il te faut donc rentrer dans le PO (plus tu t'éloignes, plus les étoiles tirent dans le sens du centre, plus tu t'en rapproche, plus les étoiles s'étirent vers l'extérieur)
Fais des poses courtes type 5 secondes, tu vas vers un coin et qu'avec tes yeux tu essayes d'obtenir les étoiles plus rondes possibles et augmentant/diminuant le nombre de pas de ton moteur de MAP.
Ma grande question: tu as fait comment ta MAP? Masque de Bahti ou mode auto?

Oui je n'avais pas mon Bahtinov, pourtant j'ai passé du temps avec la MAP dans les coins, qui était bonne au départ, mais je sais pas pourquoi cela s'est ensuite dégradé rapidement.
Pour le mode auto, je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement (via APT, SGP etc ...), tu as trouvé une solution ? SharpCap le fait aussi apparemment, mais faut une CCD et pas un APN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.