Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Grabakr a dit :

Des gens vont observer le transit de mercure ou tout le monde reste dans son coin ?

Y a un transit de Mercure ?

Merci je n'étais pas au courant :)

 

ça s'observe sans nuage ça a priori :confused:

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas dispo mercredi soir mais demain oui

Edit: je vais faire de chez moi car tests à faire puis shooting si ça se passe bien.

De plus je n'ai pas de pneux neige montés et ne pense pas les mettre cette année, je n'ai pas le sentiment de l'utilité, l'année dernière pas de neige en hiver...février "canicule", je fais des économies!

Modifié par Projectsoft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pierre je serai monté mais j'anticipe avec mon dernier message que pour la prochaine nouvelle lune c'est mort, d'ailleurs je suis en plein brouillard givrant!

La motivation est toujours là mais en phase d'amélioration de mon scope, fallait que je teste ce que ça donne et j'ai bien fait! Car avec la MAJ de l'application d'acquisition d'images, une fonctionnalité ne marchait plus, 1 heure de perdue!

Du coup tu es tout de même monté avec le brouillard en plaine? En regardant les prévisions cette nuit, si c'était vrai il y a eu une inversion, sec en haut humide en bas! Mais je n'imagine pas le risque des routes qui devaient être gelées à une certaine altitude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Projectsoft a dit :

Oui Pierre je serai monté mais j'anticipe avec mon dernier message que pour la prochaine nouvelle lune c'est mort, d'ailleurs je suis en plein brouillard givrant!

La motivation est toujours là mais en phase d'amélioration de mon scope, fallait que je teste ce que ça donne et j'ai bien fait! Car avec la MAJ de l'application d'acquisition d'images, une fonctionnalité ne marchait plus, 1 heure de perdue!

Du coup tu es tout de même monté avec le brouillard en plaine? En regardant les prévisions cette nuit, si c'était vrai il y a eu une inversion, sec en haut humide en bas! Mais je n'imagine pas le risque des routes qui devaient être gelées à une certaine altitude!

 

Alors, oui il y a eu une inversion de température, sur le retour vers minuit, -1 sur le spot au cdf et une fois descendu en plaine -6! Le brouillard était très dense en plaine, une fois passé plus haut que Otrott, plus rien du tout et les routes étaient nickel, ni verglas ni glissantes. 

 

Il y avait du monde mercredi soir (4), il y en avait aussi mardi soir d'après eux. Je ne les connaissais pas, j'ai pu sympathiser avec quelqu'un qui venait de s'offrir une star aventurer et qui avait de bons résultats sur la nébuleuse d'orion avec son 200mm. Cette nébuleuse était le centre d'attention de la soiree. 

 

Quelques bolides pour couronner le tout.

 

Perso je pars mitigé de ma soirée d'observation, de la belle liste que j'ai faite, je n'ai pas vu grand chose, presque rien, la faute à la lune et son illumination à 50%? Je ne sais pas mais cela n'a pas été fructueux, nébuleuses et autres galaxies n'ont pas été visibles depuis mon 200/1000. 

 

Mon ami avait apporté une paire de jumelles, j'ai zieuté dedans pour voir, eh bien je reste plutôt impressionné, on distingue très clairement orion mais le plus beau spectacle a été pour ma part les Pléiades, avec mon grossissement minimum, je ne les ai pas en entier dans le champ de l'oculaire, avec les jumelles, comme elles n'agrandissent pas trop, on a une magnifique vue de la totalité des Pléiades, le grossissement est idéal, juste sublime. 

 

Bref le ratio fun/froid pas génial je me suis demandé si je ne devenais pas débile à ne rien trouver, je peux comprendre pour les objets situés au sud mais ceux au zénith j'aurais tout de même du les voir..  on verra si je croise Damien un de ces 4 la haut je profiterai de son expertise 😉.

 

En attendant passez un bon weekend, je te souhaite de trouver solution pour ton logiciel d'imagerie, tu nous tiendras informé de l'évolution.

 

À bientôt 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis la personne en question avec la star adventurer et le 200mm :)

 

Même pour les photos la lune à 50% s'est bien fait remarqué, ce n'est que vers 3h ou il y a eu une différence de couleur sur mes photos,

 

Je me demandais une chose, est-ce que les batterie rechargeable par des température aussi froide  (-1 °C) peuvent faire des coupure sur ma monture ? J'ai remarqué quelque photos avec des léger filet ?

 

Sinon voici le résultat de mes ~1h30 de pose au 200mm f2.8 avec un légère retouche.

 

Bon week-end a vous.

M42_S16.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre! 

Ne cherche pas, la lune à 50% c'est mort, le contraste s'envole très vite ça se voit direct sur le nombre d'étoiles visibles.

 

Bienvenue Skype,

Attention la SA n'a pas un super méga suivi, à 200mm je dirai qu'il faut limiter tes poses à 1 min et même tu risques d'avoir quelques déchets.

La MES doit aussi être bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les intéressés je vends des filtres et oculaires

filtre Explorer Scientific 2" O3 65€
- filtre Lumicon UHC 1,25" 95€
- filtre Lumicon O3 1,25" 95€
- oculaire Explore Scientific 4,7 mm 82° 95€
- oculaire Baader zoom Hyperion 8-24 mm Mark III 130€
- barlow 2,25x Baader coulant 31,75 mm 80€
- Explore Scientific Oculaire Maxvision 82° 24mm en 2" 105€ (mini micro rayures sur la lentille du bas alors que nettoyé avec une microfibre spécial astro, vous ne le remarquerai pas si je ne vous le disais pas!)

Les prix peuvent toujours se discuter dans la limite du raisonnable 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut (et bienvenue à toi Skypestar !)

 

il y a 49 minutes, pierre67400 a dit :

Salut Vincent, si toujours dispo je te prends le lumicon O3 1.25" 

Y'a tout dans les PA aussi. Si j'étais toi je passerai un MP pour être sûr, pas que tu te fasses gratter la politesse par quelqu'un qui répond par la rubrique PA si Vincent va d'abord regarder ses MP.

 

Pour le repas de fin d'année, on va le faire sur janvier comme d'habitude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, popov a dit :

Salut (et bienvenue à toi Skypestar !)

 

Y'a tout dans les PA aussi. Si j'étais toi je passerai un MP pour être sûr, pas que tu te fasses gratter la politesse par quelqu'un qui répond par la rubrique PA si Vincent va d'abord regarder ses MP.

 

Pour le repas de fin d'année, on va le faire sur janvier comme d'habitude ?

 

Je l'ai contacté directement c'est plus simple 😉 

 

Va pour moi en janvier j'attends les dates pour confirmer si je peux être là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, popov a dit :

Y'a tout dans les PA aussi. Si j'étais toi je passerai un MP pour être sûr, pas que tu te fasses gratter la politesse par quelqu'un qui répond par la rubrique PA si Vincent va d'abord regarder ses MP.

 

Pour le repas de fin d'année, on va le faire sur janvier comme d'habitude ?


Bien vu mais ne t'inquiète pas je passe les astrams Alsaciens en priorité 😉
Yes pour le repas en janvier, à voir pour la date, faut en proposer plusieurs sachant que les samedis je bosse

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2019 à 12:54, skipestar a dit :

Hello, je suis la personne en question avec la star adventurer et le 200mm :)

 

Même pour les photos la lune à 50% s'est bien fait remarqué, ce n'est que vers 3h ou il y a eu une différence de couleur sur mes photos,

 

Je me demandais une chose, est-ce que les batterie rechargeable par des température aussi froide  (-1 °C) peuvent faire des coupure sur ma monture ? J'ai remarqué quelque photos avec des léger filet ?

 

Sinon voici le résultat de mes ~1h30 de pose au 200mm f2.8 avec un légère retouche.

 

Bon week-end a vous.

M42_S16.jpg

La SA consommant tellement peu d'énergie en tracking normal, il est donc possible que la batterie se coupe par intermittence. Elle ne détecte pas de réelle charge électrique à alimenter en USB.

Il y a une bonne technique pour remédier à cela qui consiste à brancher un truc sur le deuxième port USB, histoire qu'elle ne s'éteigne pas en quelque sorte.

Sinon géniale la Orion ! 😍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.