Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

bonsoir bonne année, j’étais à la Vancelle, avec plein de lampadaires nouvelle générations, et le premier janvier vers 0h05; d'un seul coup plus de lumières  apparemment un fusible à sauté, je n’avais pas de pétards ni de feux d'artifice je n'aime pas trop, du coup, je voyais bien le ciel étoilé, bien entendu je n'avais pas préparé l’appareil photos

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 3 heures, Grabakr a dit :

Chaud aussi !

Le temps est bon demain soir au CDF je compte peut-être monter shooter car je travaille pas vendredi.

Venez me rejoindre si vous êtes motivés 

 

idem!

je  monte aussi demain soir!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, valdetahiti a dit :

J'espère que le pare-buée suffira alors, mes résistances chauffantes étaient pour ma 80ED (donc ok pour la lunette de guidage), mais avec le 200/800 je n'en n'ai pas ^^

Colle du papier alu au revers du secondaire. Ou un truc isolant, genre un bout de carton ou encore mieux une feuille en liège. Ca peut être chiant de découper à la bonne forme du miroir mais ça retarde le refroidissement du miroir jusqu'au point de rosée. Tu peux le faire à l'arrache en cinq minutes et ça te fera gagner une à deux heures suivant température et humidité. C'est toujours le secondaire qui morflera en premier.

 

Moi je peux pas venir ce soir, amusez vous bien ! Si vous êtes à plusieurs penser à discuter du resto ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon dobson, j'ai fait un par-buée avec un tapis de sol acheté dans un magasin sport du coin avec sur un coté une fine couche alu

il me restait un peu et ça je l'ai coupé à la forme du secondaire que j'ai collé avec du double adhésif, bon ce n'est pas parfait mais ça fonctionne et c'est ça l'important.

voir la photo ci-dessous.

 

7x7p.jpg

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d’habitude en ce moment grosse déception...

Ciel correct mais énormément de vent qui était pas prévu. Impossible de shooter quoi que ce soit ça bougeait trop.
 Néanmoins on a pu discuter entre nous et passer un moment sympathique.

Greg, Vincent, Keilan et moi étaient présents.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je suis la personne qui est passée vite fait hier soir au Champ du Feu avec ma petite famille ;)

Du coup, comme promis je poste un petit message ici afin de me joindre à votre conversation :)

N'hésitez pas à me faire signe si jamais vous retournez au Champ du Feu prochainement ! Je vous laisse mon numéro de téléphone au cas où : 06.17.24.29.34

Valable aussi si jamais vous passez vers Gérardmer ;) Voici les coordonnées d'un petit site sympa pour observer à côté de chez moi : 32U 344336E 5332712N

A bientôt j'espère ! Steve

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Grabakr a dit :

Comme d’habitude en ce moment grosse déception...

Ciel correct mais énormément de vent qui était pas prévu. Impossible de shooter quoi que ce soit ça bougeait trop.
 Néanmoins on a pu discuter entre nous et passer un moment sympathique.

Greg, Vincent, Keilan et moi étaient présents.

Et ben @Grabakr il a suffit que vous partiez avec @Projectsoft pour que le vent retombe pendant près de 2h 🤣

Je viens de regarder ce matin, il y a quand-même pas mal de sub à jeter (20% je dirai) mais ça va encore.

On a quand-même passé un bon moment ! 👍

Au plaisir !

 

PS : Si tu peux, envoie voir une photo de la bête de PC que tu reçois @Grabakr 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Grabakr a dit :

Comme d’habitude en ce moment grosse déception...

Ciel correct mais énormément de vent qui était pas prévu. Impossible de shooter quoi que ce soit ça bougeait trop.
 Néanmoins on a pu discuter entre nous et passer un moment sympathique.

Greg, Vincent, Keilan et moi étaient présents.

 

Oui effectivement vous êtes partis et le vent s'est calmé. Bon cela dit c'était tout juste pour nos focales de 400mm à Kélian et moi, donc pour vos gros calibres ça ne l'aurait pas fait... n'ayez donc pas de regret ;)  @Grabakr et @Projectsoft

J'ai shooté 7 poses de 20 min sur la tête de cheval. J'en ai jeté 2 !

C'est pas grand chose mais après un an de galère technique, je peux vous dire que c'est quelques choses pour moi! :D 

Greg

 

il y a 4 minutes, Kelian98 a dit :

Et ben @Grabakr il a suffit que vous partiez avec @Projectsoft pour que le vent retombe pendant près de 2h 🤣

Je viens de regarder ce matin, il y a quand-même pas mal de sub à jeter (20% je dirai) mais ça va encore.

On a quand-même passé un bon moment ! 👍

Au plaisir !

 

PS : Si tu peux, envoie voir une photo de la bête de PC que tu reçois @Grabakr 😉

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, stevethibout a dit :

Salut à tous !

Je suis la personne qui est passée vite fait hier soir au Champ du Feu avec ma petite famille ;)

Du coup, comme promis je poste un petit message ici afin de me joindre à votre conversation :)

N'hésitez pas à me faire signe si jamais vous retournez au Champ du Feu prochainement ! Je vous laisse mon numéro de téléphone au cas où : 06.17.24.29.34

Valable aussi si jamais vous passez vers Gérardmer ;) Voici les coordonnées d'un petit site sympa pour observer à côté de chez moi : 32U 344336E 5332712N

A bientôt j'espère ! Steve

 

Salut Steve ,

Ravi d'avoir fait ta connaissance hier soir! Et bienvenu au Champ du Feu !!!!

Le mieux c'est que tu jètes un oeil ici quand il fait beau et autour de la nouvelle lune: Il y aura toujours des astrams qui montent au champ du feu. 

à bientôt

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le vent !!! Ca a du bien peler ;)

 

il y a 48 minutes, stevethibout a dit :

Salut à tous !

Salut Steve, bienvenue ! Si j'étais toi j'enlèverai mon numéro de tél. C'est un coup à se le faire piquer puis noyer de pub… Je ne sais pas si quelqu'un t'appellera mais toi plutôt, quand tu es dispo et que tu penses qu'il fera beau, passe ici pour voir si quelqu'un annonce une sortie. C'est comme ça qu'on fonctionne d'habitude : Les motivés disent où ils vont et ceux qui veulent sortir et venir avec s'y joignent :)

Y'aura peut être parfois des trucs plus au sud proche de chez dans les montagnes derrière colmar/mulhouse (je sais que le col du linge est parfois utilisé). Sinon le champ du feu avec sa position centre alsace, c'est quand même le spot le plus utilisé.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gregastro a dit :

Hé ça sent bon la meteo mardi soir non?

Espérons que ça tienne!

greg

Et que penses-tu de lundi soir?

Edit: nop ça a l'air moisi et surtout encore du vent.

Par contre les températures...glaglagla

Modifié par Projectsoft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! je me permet d'intervenir sur ce file Alsacien ! :) 

Concours astrophoto.pdf

 

Je suis volontaire service civique à l'AFGES, une association fédératrice étudiante de Strasbourg. Etant sur le pôle culture et passionné d'astronomie, je suis en train de monter un festival d'astronomie à destination des étudiants sur le campus central de Strasbourg. L'une des manifestations sera une exposition de photo astro. J'aimerais valoriser les productions des clubs et associations d'astronomes amateurs d'Alsace, c'est à dire vous, en utilisant vos productions pour monter cette expo ! :D 

 

Si vous êtes membres d'une association ou d'un club astro Alsacien, n'hésitez pas à aller fouiller dans vos plus belles photos ! :) 

 

Je vous fais parvenir un petit document de présentation du concours ! J'espère que cela vous intéressera ! 

 

Je diffuse ce message sur webastro et astrosurf... mais n'hésitez surtout pas à le faire diffuser dans vos réseaux associatifs et clubs astro ! :) 

 

edit : ce concours photo se terminera le 10 février !

 

 

Modifié par Ludo J.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2020 à 11:56, stevethibout a dit :

Salut à tous !

Je suis la personne qui est passée vite fait hier soir au Champ du Feu avec ma petite famille ;)

Du coup, comme promis je poste un petit message ici afin de me joindre à votre conversation :)

N'hésitez pas à me faire signe si jamais vous retournez au Champ du Feu prochainement !

Valable aussi si jamais vous passez vers Gérardmer ;) Voici les coordonnées d'un petit site sympa pour observer à côté de chez moi : 32U 344336E 5332712N

A bientôt j'espère ! Steve

Salut Steve!
Super merci d'avoir suivi ma recommandation, je devrai donc retenir ton prénom à présent 😉
Moi Vincent, j'ai celui au milieu des 3
Garde bien ce topic en favori pour suivre les sorties, justement voir mon dernier message!

Modifié par Projectsoft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ludo J. a dit :

Bonjour à tous ! je me permet d'intervenir sur ce file Alsacien ! :) 

Concours astrophoto.pdf 173 Ko · 3 downloads

 

Je suis volontaire service civique à l'AFGES, une association fédératrice étudiante de Strasbourg. Etant sur le pôle culture et passionné d'astronomie, je suis en train de monter un festival d'astronomie à destination des étudiants sur le campus central de Strasbourg. L'une des manifestations sera une exposition de photo astro. J'aimerais valoriser les productions des clubs et associations d'astronomes amateurs d'Alsace, c'est à dire vous, en utilisant vos productions pour monter cette expo ! :D 

 

Si vous êtes membres d'une association ou d'un club astro Alsacien, n'hésitez pas à aller fouiller dans vos plus belles photos ! :) 

 

Je vous fais parvenir un petit document de présentation du concours ! J'espère que cela vous intéressera ! 

 

Je diffuse ce message sur webastro et astrosurf... mais n'hésitez surtout pas à le faire diffuser dans vos réseaux associatifs et clubs astro ! :) 

 

edit : ce concours photo se terminera le 10 février !

 

 

 

Salut Ludovic,

Bien visé ton message sur ce topic 😉
Pour les photos j'ai envie de dire sers-toi dans ma galerie 😛
Si tu ne sais pas lesquelles prendre, tu as tout du moins celle qui a fait fureur pour la nouvelle année sur Astrobin 😛 (ouais une bonne occasion de faire ma "pub" lol)

spacer.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@popov Certes il y avait du vent avec parfois des rafales, heureusement qu'il faisait environ 4/5°, en dessous on aurait gelé sur place. En tout cas tellement chiant que j'en ai eu un sacré mal de tête. J'ai fait une exposition de matériel: installé mais non utilisé ...
Du coup merci @Kelian98 de m'avoir donné l'idée de prendre la prochaine fois la petite lunette en cas de vent, c'est déjà la seconde fois!

En n'espérant pas un jamais deux sans trois, Greg et moi montons au CDF ce mercredi. Razzia de beau temps!

Venez s'il y a d'autres motivés! Je monterai tôt

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo !

 

Il y a 16 heures, Ludo J. a dit :

campus central de Strasbourg

Si tu es lié à l'université tu devrais demander à l'observatoire s'ils peuvent t'aider en quelque chose. Ou à l'assos astro de strasbourg qui est rattachée à l'observatoire. Sinon tu trouveras la liste complète plus ou moins à jour des clubs dans la rubrique correspondante du forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.