Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Projectsoft a dit :

@popov Certes il y avait du vent avec parfois des rafales, heureusement qu'il faisait environ 4/5°, en dessous on aurait gelé sur place. En tout cas tellement chiant que j'en ai eu un sacré mal de tête. J'ai fait une exposition de matériel: installé mais non utilisé ...
Du coup merci @Kelian98 de m'avoir donné l'idée de prendre la prochaine fois la petite lunette en cas de vent, c'est déjà la seconde fois!

En n'espérant pas un jamais deux sans trois, Greg et moi montons au CDF ce mercredi. Razzia de beau temps!

Venez s'il y a d'autres motivés! Je monterai tôt

Ah les veinards, si seulement j'étais en Alsace cette semaine 😐

Oui @Projectsoftil faut une petite lulu toujours sur soi en cas de vent !

Espérons que la météo tienne pour vous, bonne(s) séance(s) d'imagerie ! A bientôt 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-dessous trois photos prise ce mardi 28 janvier de la conjonction de la Lune et Vénus,

 

Petit traitement avec Gimp pour faire ressortir la maison du voisin et les arbres, luminosité - contraste

htpn.jpg

 

Les deux suivantes pas de traitement,

c6ga.jpg

 

9c8t.jpg

Modifié par lorrain
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous!

Voila après presque un an de disette ma petite contribution astrophotographique avec cette tête de cheval en 2H30 prise le soir du 22 janvier dernier.

C'est gentillet mais c'est un bon début pour la reprise car mon ordi fonctionne enfin, mes cables d'alim ne sont plus désoudés, mon setup c'est vu augmenté d'un focuscube de chez pegasus soldé de chez OU. Youhouuuuuu!

Allez, vivement la prochaine nouvelle lune!

get.jpg?insecure

 

Modifié par gregastro
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2020 à 14:08, Arnaud Schutz a dit :

salut

 

de retour en Alsace, snif une aurore boréale et c’est tout ...

 

snif snif  çà devient chero tout cela

 

Achète un DVD :) 

 

les gens on fait une soirée Bataille Quizz mardi soir sur le QAC pour fêter ses dix ans (hé ouais déjà), si ça vous dit joignez-vous à nous :beer: 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien finalement, il paraîtrait que je n'ai pas tant marabouté que cela, fin de semaine s'annonce très bonne ! :D 

PS : EDIT DU 19/02/2020

En 1 jour la météo est passée de parfaite à merdique plein de nuages .... Pffff vive cette région

Modifié par valdetahiti
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2020 à 10:24, valdetahiti a dit :

Bon eh bien finalement, il paraîtrait que je n'ai pas tant marabouté que cela, fin de semaine s'annonce très bonne ! :D 

PS : EDIT DU 19/02/2020

En 1 jour la météo est passée de parfaite à merdique plein de nuages .... Pffff vive cette région

effectivement, vendredi soir ça sent bon!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gregastro a dit :

  Hello ,

quelqu'un tente ce soir une montée au champ du feu?

Salut Greg, je pense sûrement monter. Je contrôlerai juste la webcam un peu avant le coucher du soleil, histoire d'être sûr du temps là-haut 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi j'ai voulu allée dans les champs avec le télescope mais comme j'ai une C4 en voiture et pas un 4×4 j'ai un peu peur d'allée avec ma voiture prendre les chemins de terre.. 

Mais bon comme y a des nuages qui sont apparu en même temps près de chez moi vers sarre union, j'ai décidé de rentré... 

 

Quelqu'un organisé une soirée astro prochainement ? j'ai envie de rencontré d'autre qui font de l'observation et pointer le ciel comme moi :)

Bien sur qui connais le coin près de chez moi :3

 

Modifié par Ben-j
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kelian98 a dit :

Ouais désolé @gregastro, compte tenu de la météo je ne suis pas monté hier soir. C'était assez nuageux en plaine, j'ai pas voulu tenter 😥

 

Tu as bien fait. Moi j'ai fait un aller retour avec une pause tisane en haut :D  J'ai pu admirer le beau ciel étoilé quand il y avait une percée des nuages.

heureusement que j'habite pas loin.

Cela dit j'espère un jour hériter du petit terrain de ma grand mère au champ du feu pour y installer une caravane et une  petite coupole :D 

 

  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.