Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Salut à tous,

Comment allez vous?

Je profite du confinement pour améliorer mon setup, règler mon viseur polaire... Mais le ciel noir du champ du feu me manque.

J'ai shooter depuis chez moi sur 2 nuits la nébuleuse du coeur en Ha7nm . Plutôt satisfait du resultat, le FWHM est plutôt pas mal pour mon jardin. Grace à la diminution de la pollution atmosphérique j'imagine , non?

get.jpg?insecure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut Boss !

 

On va généralement au CdF pour le lieu bien adapté aux rencontres, la position centrale en Alsace, pour l'altitude et le relatif retrait à la pollution lumineuse de la plaine. Ce sont des conditions d'avantage recherchées pour l'astro ciel profond. Le profil orographique du plateau lorrain (montée progressive) et du massif vosgien (ligne de crête assez régulière) ne va pas mettre un gros bordel lors des flux d'ouest qui sont de loin les plus courants (ok en avril c'était pas le cas), où quand c'est stable en haut ça le sera aussi en bas et si c'est pourri en bas ça le sera aussi en haut. La plupart du temps c'est quand même un peu mieux en haut mais si le ciel n'est pas transparent c'est pas un demi point de seeing qui va me faire me déplacer que pour du planétaire. A toi de voir, peut être mieux justifié si c'est pour de la photo. Au fait t'es d'où et pourquoi précisément cette question ?

 

 

Le ‎25‎/‎04‎/‎2020 à 13:39, gregastro a dit :

Comment allez vous?

.Je sais pas chez vous mais moi ça craint coté boulot… En astro c'est rude aussi, je crois que j'ai jamais vu 4 semaines de suite de beau temps comme on vient d'avoir. Un peu les crises quand même de n'avoir pas pu sortir (même si je me suis pas mal occupé depuis ma terrasse). Je ne peux que vous souhaiter bon courage à tous !

 

Le ‎25‎/‎04‎/‎2020 à 13:39, gregastro a dit :

FWHM est plutôt pas mal pour mon jardin. Grace à la diminution de la pollution atmosphérique j'imagine , non?

Pas sûr, les particules en suspension ça joue surtout sur la transparence normalement. Le FWHM est d'avantage impacté par la turbu, la collim / qualité optique / MAP, le suivi, ... T'as du tomber sur les bons soirs, j'ai fait pas mal d'étoiles doubles de chez moi et c'était facile d'y voir les soirs meilleurs que les autres. Ou alors ce sont tes petits bricolages qui t'ont fait améliorer ton suivi !

Il est chouette ton cœur ;) 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2020 à 04:15, popov a dit :

Pas sûr, les particules en suspension ça joue surtout sur la transparence normalement. Le FWHM est d'avantage impacté par la turbu, la collim / qualité optique / MAP, le suivi, ... T'as du tomber sur les bons soirs, j'ai fait pas mal d'étoiles doubles de chez moi et c'était facile d'y voir les soirs meilleurs que les autres. Ou alors ce sont tes petits bricolages qui t'ont fait améliorer ton suivi !

Il est chouette ton cœur ;) 

Merci Damien !  Il doit y avoir un peu de tout ça. peut être que mon robofocus y est un peu pour quelque chose alors.

 

Hey je sais pas vous mais dès le déconfinement j'attends pas 2 jours pour monter au CDF moi! Avec un masque bien sur 😎 

 

Modifié par gregastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non mais non Stephane, moi je le sens bien autour du 14 ou 15 mai ;) 

Il y a 10 heures, Misterying a dit :

Hello Greg

 

je compte monter aussi des le déconfinement mais il risque d'y avoir un mauvais temps mais je monte des que possible bien sur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Projectsoft a dit :

Si je ne bosse pas samedi il risque de faire mauvais vu que je peux monter 😂

 

Tu vas arrêter de porter la poisse oui!!!

Je te propose un truc, fais semblant d'aller bosser et à la dernière minute, annule... julian bond blog GIF

Et hop le tour est joué

Il fera beau samedi soir et on va passer une super nuit au champ du feu.

200.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Misterying a dit :

Lol Samedi c'est le seul soir ou je ne suis pas la

 

Dimanche pas de soucis pour moi et sinon la semaine pro

Je bosse lundi donc dimanche pas possible. Mais mardi soir oui. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée excellente au champ du feu hier soir en compagnie d'Antoine et Vincent! On a croisé aussi Kylian, Arnaud, Damien, Pierre S, Nemesis et la Safga entre autre... Egalement un nouveau venu sur le forum, Flavien slystone# Bienvenu à lui!DSCF0104.thumb.JPG.f54fa2b3ea7ec2e48188b00a6dd17ad3.JPG

 

 

Modifié par gregastro
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.