Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Bon les amis, 

on n'est plus seul désormais la nuit au champ du feu.

Peux être un jour il s'invitera en avant plan sur un de nos circums polaires ou sur l'une de nos voie lactée :D

 

https://www.dna.fr/environnement/2020/06/16/un-loup-dans-le-massif-du-champ-du-feu?fbclid=IwAR02FslrOgB_37soVCpJA6D3Nz9cDx4unHYNmLBp7_-4euv-ajQAomlxMsE

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gregastro a dit :

Bon les amis, 

on n'est plus seul désormais la nuit au champ du feu.

Peux être un jour il s'invitera en avant plan sur un de nos circums polaires ou sur l'une de nos voie lactée :D

 

https://www.dna.fr/environnement/2020/06/16/un-loup-dans-le-massif-du-champ-du-feu?fbclid=IwAR02FslrOgB_37soVCpJA6D3Nz9cDx4unHYNmLBp7_-4euv-ajQAomlxMsE

 

C’est bon Arnaud va sur site avec une flèche en argent ☺️

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 hier soir j''étais au champ du feu réalisé avant minuit avec 54 photos

 

104685400_3119830371429995_319916311358749001_o.jpg.723d5221f631cd81c6e788f979c2652f.jpg

 

mais avec l'humidité j'ai arrêter  sinon j'aimerais bien prendres des nuages noctulescents  avez vu au champ du feu

 

Modifié par Arnaud Schutz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gregastro a dit :

Hello,

ça sent bon le temps pour la semaine prochaine non?

Je montera au champ du feu mercredi soir!

Qui d'autre?

Salut Greg justement j'allais te lancer!

Je compte y monter 2 fois cette semaine. Tu as une plage de battement pour les jours? Au cas où la météo se dégrade et surtout en fonction du vent.
Je pense faire une première montée mardi et mercredi si tu ne peux pas un autre jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Projectsoft a dit :

Salut Greg justement j'allais te lancer!

Je compte y monter 2 fois cette semaine. Tu as une plage de battement pour les jours? Au cas où la météo se dégrade et surtout en fonction du vent.
Je pense faire une première montée mardi et mercredi si tu ne peux pas un autre jour

Demain je fais un aller retour à Paris. Donc demain soir c'est mort pour moi

mais j'y monte mercredi soir sûr... pour jeudi ou vendredi soir pourquoi pas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les Alsacos !

 

Je suis dans le coin de Roppenheim et je cherche des gens dans mon secteur (entre Haguenau et wissembourg) pour pratiquer l'astronomie et m'aider à progresser!

 

CI dessous une petite photo de mon setup (TS 254 /1250 carbone sur EQ6pro)

 

A bientôt j'espère !

107089167_3281811351882242_2575396015291169970_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis sur Haguenau. Tu peux poser tes questions ici si tu veux. Si besoin d'un coup de main on peut se croiser. Par contre en photo le suis largué une fois passé les bases (c'est gore un 250 sur eq6, c'est pour la photo planétaire ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit nouveau dans le coin, je suis vers Saint-Louis. 

J'aimerais venir partager une soirée avec vous. J'essaierai d'emmener mon "petit materiel" pour venir observer et essayer de d'imager... 

Pouvoir échanger, partager ect...

 

Au plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fab !

 

Du coté de Mulhouse y'a un peu de monde mais peut être pas autant qu'ailleurs. Faut voir si Martina ou la Planbis Family repassent par là un jour. Tu as aussi quelques clubs plus ou moins actifs. Si t'es motivé pour aller au CdF évidemmnet tu seras le bienvenue. En général on se signale ici la veille ou la journée où on monte. Y'a du beau temps qui pourrait venir dimanche ou lundi, c'est possible que j'y aille avec Seb et on peut être sûr qu'il y aura aussi d'autres personnes.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Popov!

 

Je me joindrais bien à vous si vous faites quelque chose dimanche ou lundi soir et que ça dérange pas.

Ça serait une super occase de discuter avec du monde et d'apprendre des trucs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ash, bienvenue sur le forum :)

 

Je te confirme que je serai au CdF demain soir. Seb vient aussi normalement et je pense qu'on ne sera pas seuls. Les prévisions météo sont favorables et y'a la comète qui nous attend (j'ai fait un mini compte rendu dans la discut des comètes 2020).

 

Tu étais déjà au CdF, tu sais où ça se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis déjà allé au CdF. Je m'étais posé sur le grand parking. D'après les photos que j'ai pu voir, c'est là que ça se passe.

 

Pour être sûr, quand tu dis demain soir, tu pensais à dimanche ou lundi soir?

Dans tous les cas, c'est ok pour moi. Pas de restriction pour venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ash67 a dit :

Pour être sûr, quand tu dis demain soir, tu pensais à dimanche ou lundi ?

Désolé j étais pas dispo ce jour. Je pensais bien à aujourd’hui hui, dimanche. Je viens de rentrer, le temps de préparer et je pars d ici une heure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des intéressés pour ce soir ?

Pour information j'ai ouvert ma chaine Youtube ici https://www.youtube.com/channel/UC9zQyNsYr7HpsJT8-tb4p7A

 

Ça parle de tout ce qui est lié à l'astronomie dans l'humour et même une petite parodie, bref je vous invite à vous abonner à ma chaine pour apprendre en se fendant la poire 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.