Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Nathan68 a dit :

Bonjour à tous, je suis le fameux ami de Astronomau5, merci à tous pour vos réponses, cela m'a grandement aidé dans le choix de mon téléscope, ainsi je part sur du 254/1200 :) en Dobson 

 

 

Bienvenue par ici :beer: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'être sur place vers 22H30. Le but pour moi ce soir est surtout d'apprivoiser mon nouvel APN et N.I.N.A.

Comme je débute et que je suis pas encore dans la "performance", je pense que faire quelques pauses sur M31 devrait passer malgré la lune.

 

Bonne soirée à tous!

Modifié par Ash67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah! J'ai réussi à arracher ma première M31! Pas transcendantale car j'ai que 18 minutes en boite mais pour le coup je suis quand même assez satisfait!

Je suis content de ce boitier 650d. Avec de la pratique, je finirai par avoir de bons résultats. 😁

M31-1-csc-St small.png

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hier j’étais au cdf avec Paul, Corrine, dans le cadre d'une soirée astronomie réalisé avec une colonie de vacances, les enfants ont adorés de voir Jupiter et Saturne; puis ils ont vu la levé de la lune, et je rentré à  minuit comme Cendrillon lol, Mais comme nous avons eu tous les masques, les télescopes on eu tous eu la bué.

Du coup si vous organiser la nuit des étoiles pensez y

 

à la prochaine..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Arnaud Schutz a dit :

comme Cendrillon lol

Tu t'es fait le prince charmant ? T'as pensé à Aurore, qu'est ce qu'elle va dire !!!

 

Je sais plus qui avait parlé des conditions pour faire des rencontres astro, on est censé désinfecter l'oculaire à chaque changement d'observateur… pouaaaaa… Si vous l'avez pas fait y'a surement pas de stress, j'imagine que les gamins sont testés à l'arrivée en colonie et que vous même n'auriez pas été faire cette anim si vous aviez un doute sur vous même. C'est du bon sens même si on sait que le risque zéro n'existe pas. Par contre s'il y a du publique qui vient de tous horizons, je vois pas comment ce serait possible de passer aux telescopes. Sinon j'ai aussi vu sur le forum des gens qui organisent des observations VA avec écran géant ou projo qui reçoit l'image en live view ou live stacking. Ca c'est peut être un truc à penser pour les assos, ça permet d'avoir du monde en gardant les distances et sans toucher le matos. Par contre c'est pas au point pour le planétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pierre a dit :

Les modèles ne sont pas tous d'accord, mais plutôt en faveur d'un ciel dégagé.

 

J'y suis ce soir.

 

https://www.meteoblue.com/fr/meteo/prevision/multimodel/le-champ-du-feu_france_11881095

Oui j'ai vu ça a juste changé quelques heures après mon post. Mais si c'est comme les 3 nuits de cette semaine où ils annonçaient des nuages voire de la pluie alors qu'il faisait bien dégagé alors c'est bon signe 😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour

donc on était peut nombreux,  mais avec beaucoup de monde, du coup j’étais  le seul dobsoniste, j'ai montré; Jupiter Satrune, M57 , M27 M13 M31 là j'ai eu un doute  M81 M102  puis Mars,je suis partis vers 00h20.

et à la fin j'ai nettoyer l’oculaire 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arnaud Schutz a dit :

 

bonjour

donc on était peut nombreux,  mais avec beaucoup de monde, du coup j’étais  le seul dobsoniste, j'ai montré; Jupiter Satrune, M57 , M27 M13 M31 là j'ai eu un doute  M81 M102  puis Mars,je suis partis vers 00h20.

et à la fin j'ai nettoyer l’oculaire 

 

 

 

OUiiiii merci Arnaud pour avoir montrer à mon fils Saturne, Jupiter, M31 et ngc "jesaisplustropkoi";) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arnaud Schutz a dit :t à la fin j'ai nettoyer l’oculaire 
Il y a 5 heures, Arnaud Schutz a dit :

 

et à la fin j'ai nettoyer l’oculaire 

 

 

 

C’est bien de penser à la santé de sa mallette :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat de la nuit d'hier en compagnie de Vincent, avec un passage de Pierre et Greg ;) 
3h30 sur la nébuleuse du Cocon (45*180s en L et 8*180s par couche RGB).
Une MAP encore à améliorer, mais avec la bonne distance de backfocus, ça sera mieux ... Hein Vincent :p 

Rx7ZP.jpg

 

https://www.astrobin.com/zq0k2w/

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée sympa ce samedi soir !

 

Merci pour les échanges :)

 

Malgré les incessants allers et venues en voiture (feux allumés hélas), on a pu profiter un peu du ciel avec des cirrus qui donnent un bel effet sur les photos (en longue pose un peu moins ;) )

 

Voici quelques photos prises lors de cette soirée, avec les nuages en fin de journée inclues (5D3 +14mm, 24mm et 300mm)

 

Coucher-Soleil_CDF_15082020_2020_08_15_03_BD_DxO.thumb.jpg.16596e87a9a0e05517ac7b8222feb7f1.jpg

 

Coucher-Soleil_CDF_15082020_2020_08_15_40_BD_DxO.thumb.jpg.01572017c3de47c490e9495844928153.jpg

 

1224692493_Voie_lacte_CDF_27072020_2020_08_16_13_BD_DxO.thumb.jpg.5db0c51dabef0d628cd555b2460a647c.jpg

 

814884327_Voie_lacte_CDF_27072020_2020_08_16_16_BD_DxO.thumb.jpg.efac4cc84c8afb87e5a6809a64f9d5dc.jpg

 

127553811_Voie_lacte_CDF_27072020_2020_08_16_23_BD_DxO.thumb.jpg.eb4665fee0ecd19113daad1d96a73784.jpg

 

 

2094828418_Voie-Lacte_3x15s_BD_DxO.thumb.jpg.df495713914a9a06581df370d63f2edc.jpg

 

 

Modifié par Pierre
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.