Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Belles photos Pierre !
La nuit fut excellente, très peu de nuages au zénith, je n'ai pas perdu trop de poses
Ciel bien stable, pas de vent, FWHM de 3
A 2 heures il ne restait plus que Valentin et moi, surprenant pour un samedi d'été !

J'y retourne jeudi, ça sent bon jeudi

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte je me tâte, mais en même temps, ca vaut peut être le coup de monter même si je travaille demain !
Je pense que ce sera un oui de mon côté aussi, avec cette fois ci le bon BF et la possibilité de rajouter des heures de poses à mon cocon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pierre a dit :

Quelques photos prises cette nuit.

 

 Tu as eu du gradient sur les photos avec la 300?

Juste pour savoir. Je vais essayer de "tapisser" l’intérieur de mon bac (ou trouver une solution) pour éviter les émissions lumineuses à l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ash67 a dit :

 

 Tu as eu du gradient sur les photos avec la 300?

Juste pour savoir. Je vais essayer de "tapisser" l’intérieur de mon bac (ou trouver une solution) pour éviter les émissions lumineuses à l'avenir...

 

Non, aucun gradient  concernant ton installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh , j'en enfin trouvé le topic qui va bien ou l'on parle du CDF !

 

Ca fait des années que je vois des passionnées faire de l'astro la haut et ça m'a fait envie de vous connaitre .

Je ne me suis jamais arrêté pour discuter , je sais pas si cela se fait comme ça a l'arrache .

Souvent en fin de journée je monte me faire un tour avec la voiture et a chaque fois je kif ce calme et ces paysages du CDF .

 

Voila , ce fil est dans mes favoris , j'attends mon premier "vrai" télescope pour l'heure , un dobson flextube de 355/1600 , il va falloir que j’apprenne a m'en servir maintenant car ca va me changer de mon merdoscope 150/1400!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

pour information à l'occasion de la journée des Associations ce samedi le 5 septembre 2020  qui va se déroulé à la salle de Fêtes de kinthzeim 67 , le cak67 serait présent: du coup, je serais présent samedi matin, éventuellement l’après midi en cas où.

je vous donnerais plus de  d'informations si je sais davantage.

 

bonne soirée

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue !

 

Le ‎28‎/‎08‎/‎2020 à 16:58, N3° a dit :

Je ne me suis jamais arrêté pour discuter , je sais pas si cela se fait comme ça a l'arrache .

Ben si ça se fait. On suggère d'ailleurs souvent à ces futurs astrams de ne pas perdre le contact et de nous retrouver sur le forum ici. Par contre j'ai jamais vu passer ta caisse à pléiades, je m'en serai souvenu (j'ai eu une 2008 un paquet d'années). Va te falloir un peu plus de place pour le 350 ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, popov a dit :

salut et bienvenue !

 

Ben si ça se fait. On suggère d'ailleurs souvent à ces futurs astrams de ne pas perdre le contact et de nous retrouver sur le forum ici. Par contre j'ai jamais vu passer ta caisse à pléiades, je m'en serai souvenu (j'ai eu une 2008 un paquet d'années). Va te falloir un peu plus de place pour le 350 ;) 

Salut , car je fais toujours tres doucement en passant pour pas déranger .

La prochaine fois si j'en vois déballer leurs matos , je m'arreterais dire un bonjour .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour par ici,

 

Je suis nouvellement inscrit sur le forum même si je le parcours depuis de longues années. Je n'ai pas encore de matériel mais mon Skywatcher 150/750 sur HEQ5 Pro GoTo devrait être commandé sous peu. Je me permettrai donc, si cela ne vous dérange pas, de venir débuter en observation et astrophotographie lorsque de prochaines sorties dans le Bas-Rhin seront organisées !

 

Bon Ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis Alsacien, du coté de Mulhouse. Ça faisait un petit moment que je désirais acquérir une lunette ou un télescope, je suis curieux de ce qui nous entoure... et voilà, j'ai sauté le pas, je viens de trouver un télescope d'occasion : Il s'agit d'un Skywatcher 150/750 équipé d'une raquette Synscan GoTo.

Je suis juste curieux et débutant en astro mais ça me ferait plaisir d'échanger avec de vrais passionnés pour accélérer ma progression, au plaisir de vous lire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Binano a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis Alsacien, du coté de Mulhouse. Ça faisait un petit moment que je désirais acquérir une lunette ou un télescope, je suis curieux de ce qui nous entoure... et voilà, j'ai sauté le pas, je viens de trouver un télescope d'occasion : Il s'agit d'un Skywatcher 150/750 équipé d'une raquette Synscan GoTo.

Je suis juste curieux et débutant en astro mais ça me ferait plaisir d'échanger avec de vrais passionnés pour accélérer ma progression, au plaisir de vous lire.

Bienvenue par ici et bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.