Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Salut à tous.

J'étais au Champs du Feu hier soir mais pas resté longtemps à cause du vent. Je n'y étais pas monté depuis longtemps et j'ai été très surpris pas  les projecteurs en bas à l'auberge qui sont restés allumés en continu.

Aussi été surpris par les nombreuse voitures de passage sur le parking qui restaient en phare et même parfois plein phare histoire de mieux voir les zigotos plantés là.

C'est souvent comme ca là-haut hors rassemblements officiels? car là, plus aucun intérêt pour l'astrophoto ! même en visuel, ca doit calmer un flash de phare.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, AstroRied a dit :

Salut à tous.

J'étais au Champs du Feu hier soir mais pas resté longtemps à cause du vent. Je n'y étais pas monté depuis longtemps et j'ai été très surpris pas  les projecteurs en bas à l'auberge qui sont restés allumés en continu.

Aussi été surpris par les nombreuse voitures de passage sur le parking qui restaient en phare et même parfois plein phare histoire de mieux voir les zigotos plantés là.

C'est souvent comme ca là-haut hors rassemblements officiels? car là, plus aucun intérêt pour l'astrophoto ! même en visuel, ca doit calmer un flash de phare.

Éric

 

Chui d'accord avec toi, le CdF n'est plus ce qu'il était.

 

En été, il devient infréquentable. Quid en hiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous, 

un copain réalisateur recherche pour un magazine France 3 bourgogne Franche comté, un stopmotion de la voie lactée, si possible avec fin de journée et bascule vers la nuit. Avez vous ça dans vos disque durs?

 

amitiés

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Louc a dit :

 

Un jour sur deux :)

 

Et j'en profite pour continuer de m'essayer à l'astrophoto depuis l'Alsace :


https://www.webastro.net/forums/topic/187440-au-coeur-de-lalsace-ic-1805/

 

spacer.png

 

Très beau , bravo, le contraste et la couleur sont top.

J'ai un remarque cependant:

tu as un peu exagéré sur la réduction d'étoiles... ca fait un rendu global un peu artificiel. 

Amitié

Greg

 

Modifié par gregastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Dis donc, quelqu'un a un timelapse de la voix lactée dans ses placards?

Un ami réalisateur en recherche un pour un magazine France 3 Bourgogne Franche comté qu'il réalise.

Nom au générique assuré.

Astronomiquement

Greg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Météoblue nous dit ça pour samedi soir au CdF :

 

image.png.e8d6481e741ef16c53ed7127db25b858.png

 

A priori, ça laisserait 4~5h de shoot.

N'étant pas un expert, vous sauriez me donner votre avis sur ces prévisions?

Modifié par Ash67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2020 à 11:04, gregastro a dit :

Très beau , bravo, le contraste et la couleur sont top.

J'ai un remarque cependant:

tu as un peu exagéré sur la réduction d'étoiles... ca fait un rendu global un peu artificiel. 

Amitié

Greg

 

 

Merci pour ce retour. Effectivement, j'ai poussé un peu le curseur. J'ai bcp tâtonné sur ce réglage, bcp d'essais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kelian98 a dit :

Dommage @Arnaud Schutz, ça a l'air de se dégager de plus en plus. Je pense monter ce soir comme ça fait un petit moment que j'étais pas là et que l'équipement est enfin au complet.

@Pierre, @gregastro, @Ash67, @Grabakr ça monte ce soir ? 😛

 

Je vais resté chez moi ce soir. trop risqué. Je vais tester cependant depuis mon jardin ma monture HEQ 5 modifiée avec soin par @Projectsoft alias Vincent!   D'autant plus qu'il n'y a pas de lampadaires dans ma rue durant les travaux :D 

Modifié par gregastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.