Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

ah mais je critique pas ton choix, pas de soucis là dessus si ça te convient. Mais par rapport à un parisien les gens par chez nous on plus facilement acces à un bon ciel pour le CP ou la facilité de pointage, parfois des envies de photo CP, ou plus de place pour stocker, ... tout ça fait qu'on ne trouve pas trop de SC dans la région.  Dégotter une occas risque d'être difficile et pour le transport par colis faut faire méga gaffe, on a déjà vu plusieurs cas de lame cassée à l'arrivée... A vrai dire sur une starparty française (estivales VA ou autres) tu auras en une seule journée plus de SC qu'il n'y en a jamais eu au champ du feu. Des membres VA alsaciens je crois que seul captainigloo a un C8, tu peux le demander si t'as des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, popov a dit :

Des membres VA alsaciens je crois que seul captainigloo a un C8, tu peux le demander si t'as des questions.

Bonjour,

...Que nenni : je suis alsacien et j'ai un C8... :) Nul n'est parfait !
Et je suis ouvert à toute question !

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, je passe faire un petit coucou

 

Cette époque est difficile pour monter au CDF , entre le couvre feu et la neige en abondance, bref

je finirais bien par remonter un soir en 2022 LOL

 

Pour le moment moi et Jocelyn sommes pris par l'astrobrasserie

 

En tout les cas j’espère à bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle une question que j'avais posé dans le QAC. En Belgique y'a une abbaye qui dispose d'un observatoire astronomique et qui brasse aussi sa propre bière et pas une femme pour les emmerder vu que ce sont des moines. Ils ont tout compris. Faudrait que je recherche pour retrouver le nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les astrams,

 

L'occasion pour moi de renaître tel le Phénix et du coup je me suis dit tient la nébuleuse du Phénix existe t'elle ?

Non, bon, y a quand même une constellation du Phénix ;)

 

N'empêche que sans avoir un observatoire sur notre site astrobrasseur, on s'est déjà posé la question deux trois fois d'y emmener du matos un soir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bonne année à tous !

 

Cela fait clairement très (trop) longtemps que je n'ai pas trainé mes guêtres par ici...

Faut dire que depuis l'éclipse lunaire de 2019, je n'ai plus sorti mon matériel.

 

J'espère vous croiser au CdF, dès qu'on pourra à nouveau sortir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour les loulous !

J’espère que vous allez tous bien.

J’ai une petite question, j’aimerai passer une nuit tranquille avec madame pour observer le ciel et shooter un peu.

Vous avez des endroits ou je pourrai me poser et dormir dans la caisse sans être dérangé ou embêté ?
Car le CDF c’est impossible, le garde forestier fais des rondes sur le parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, popov a dit :

prends nous pour des buses...

Haha non mais sérieusement elle repart en Chine le 21 Avril et on a jamais eu l’occasion d’observer le ciel et ce week-end le temps est cool et c’est la bonne période pour observer pas mal d’objets Messier

Quand j’y pense Damien j’ai complètement zappé de répondre a tes derniers messages désolé 

Modifié par Grabakr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave ;)

Et pour te dire où aller je ne saurais pas quoi te suggérer. Vu que c'est interdit en ce moment de circuler la nuit de toutes manières y'aura un risque de te faire capter si c'est pas dans un lieu privé (un champ où t'as eu l'accord, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, popov a dit :

C'est pas grave ;)

Et pour te dire où aller je ne saurais pas quoi te suggérer. Vu que c'est interdit en ce moment de circuler la nuit de toutes manières y'aura un risque de te faire capter si c'est pas dans un lieu privé (un champ où t'as eu l'accord, ...).


Ce que je veux faire c’est arriver là ba pour 19h dormir sur place et repartir le matin quoi.

Le spot du Donon j’avais pensé mais il doit en avoir d’autres de plus tranquille non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.