Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Trop de vent, trop de vent et trop de vent, aussi beaucoup d'humidité, ciel pas très stable et de la PL... Mais c'est toujours bien mieux que mon ciel et content d'avoir pu partager avec Arnaud et ceux qui étaient là quelques obervations avant de repartir bien tôt il est vrai. Bon, la boule de neige était quand même très correctement résolue au zénith à 520x vers minuit. Ce qui n'est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient jamais là, du moins pas quand il fait beau. J ai vu les lumières en arrivant du coup je me suis mi au milieu du parking, là on n était pas trop gêné. J ai pas compris leur délire. C est d ailleurs un coup à avoir des problèmes car j ai même vu en partant qu ils avaient posé des tentes sur l herbe (pour ceux qui ne connaissent pas le site c est interdit de quitter le macadam ou sentiers car zone protégée natura 2000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Arrrgggg y'a une invasion de Mulhousiens ! 

 

Bienvenue Olala :)

C'est pas une blague, ça plusieurs sud alsaciens qui sont arrivés récemment alors que vous n'étiez pas très nombreux jusque là. Si t'es à la recherche d'un club tu peux regarder dans la liste du forum (onglet communauté puis clubs astro), je l'avais mise à jour y'a quelques temps mais ça doit encore être à peu près bon. En plus du club cité par Arnaud tu as la SAHR et le CAW coté nord, il me semble qu'ils ont aussi des astrophotographes. Si tu cherches un truc plus informel faut voir si tu peux te greffer sur les sorties des astrams de la région. Pour ça faut suivre l'actu ici, si quelqu'un va quelque part et ne veut pas y etre tout seul il le signalera déjà. Mais dans tous les cas il te faudra encaisser les bases, donc plutot commencer par un bouquin d'initiation sinon ça va etre bien plus compliqué pour suivre. En plus la photo c'est plus technique que le visuel... d'ailleurs t'as déjà fait de l'astro ou tu pars de zéro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Limonade a dit :

Ben je me ravise... ce qui arrive par le sud n'est pas beau du tout 😑

La lune est arrivée avant ! Soirée convenable toutefois peu de personnes sur place (4 en tout, peut une de plus tout en bas du parking mais je suis pas aller voir si elle faisait de l'astro).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Un petit cliché rapide de M45.

 

33 lights de 90s, pas de DOF. Après une période extrême en terme professionnel, quel plaisir que de se retrouver à l'air pur sous un ciel de dingue (merci au brouillard en plaine!!! 😘)

 

spacer.png

 

Classique mais toujours aussi sensationnelles ces pléiades...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello ! 

Je sais pas si vous avez vu dans les PA, y'a Fred qui vend des oculaires au top. Là y'a les plossl, barlow et zoom mais si j'ai bien capté y'a aussi des nagler qui devraient suivre ainsi qu'un C8. On a un peu échangé par MP, comme il préfèrerai les remises mains propres plutot qu'expéditions ça peut être un bon plan pour les haut rhinois, vous aurez la priorité. 

Voir ici et liens vers les autres annonces : Barlow Televue 2x (webastro.net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.