Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Coucou les loulous.

Pendant quelques nuits je me suis amusé à filmer le ciel avec le A7s pour essayer de choper quelques étoiles filantes et j'en ai fait une petite compilation pour le fun.

Une vidéo chill à regarder de préférence sur un grand écran car certaines sont toutes petites.

Enjoy :)

 

 

 

Si quelqu'un a des conaissances pour mieux filmer avec un A7s pour avoir moin de bruits ou les bons objectif à avoir je suis tout ouïe 

Modifié par Grabakr
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

C'est entre autre le vent qui m'a fait abandonner la possibilité du Champ de Feu.

 

En plaine du vent, on en a aussi aussi, mais moins froid ;)
 

Un souvenir de la soirée, 34mn de pose à 3200iso avec un ensemble 6D + 300mm f2.8.

 

202998581_6D_M45_nonlinaire_17x2mn_3200iso_HB_26022022_GIMP.thumb.jpg.191e8ed64749042a40f30b86c927e78e.jpg

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :) 

Zavez-vu vous aussi ce soir l’espèce de bolide se désagrégeant à la tombée de la nuit :) ?

 

En rentrant de Strasbourg ce soir sur l’autoroute A4 richtung Paris, à la hauteur de Bischheim par là, mon épouse et moi même avons vu à 18h41 un objet céleste laissant une traînée blanchâtre filer de la gauche vers la droite (donc d’ouest en est) avant de se désagréger en une sorte de grappe de petits morceaux blancs genre feu d’artifice, non scintillant.

 

Ce devait être sacrément brillant car la nuit était à peine tombée.

 

Sur le coup je me suis dit « merde y a eu baston dans l’Iss » :D :( mais apparement c’est pas ça. 
Peut-être un Starlink…paraît qu’il y en a qui retombent plus tôt que prévu :be: 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Philippe BORIE a dit :

C'est Canal+ qui tourne OVNI(s) -saison 3

 

J’ai regardé vite fait sur le glouglou mais je n’ai pas trouvé d’autres gars ayant vu le truc :( 

Le 27 février 2021 oui :D (à 22h43)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud ! 

Ben ça pelait... J'ai pas compris le délire hier soir, y'avait quelques personnes et c'était visiblement (le cas de le dire...) soirée lumières blanches... Je sais pas combien de flash me je me suis pris dans la tronche, en tout cas d'avantage que par les rares voitures qui passent par là en cette saison. Sinon ciel moyen sqml 21.1. Je pense que ça venait de la neige qui reste par plaques un peu partout et y'avait pas besoin de lumière pour voir autour de soi. Faisait très sec aussi, pas un début de buée quelque part. Après avoir installé j'ai pu voir que ma batterie était hs, je pense qu'elle ne peut plus envoyer assez de jus par ces températures. D'emblée j'étais de mauvais poil car j'avais un gros programme mais sans avoir pris avec moi des cartes globales de repérage pour des objets qui ne sont pas sur les catalogues courants... Du coup j'ai fait des trucs tout cons en manuel : amas ouverts dans le grand chien et la poupe vu que c'était correctement transparent à raz les pistes de ski (descendu à presque-30°) et de la galaxie dans le sextant + au bout des pattes du lion. Bon c'était quand meme bien car c'était la première fois que je sortais en montagne depuis six mois...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 21 minutes, Arnaud Schutz a dit :

il faut quand même 2 personnes pour monter le tube

Je ne pense pas, il se monte formidablement bien seul tu verras :)

Tu ouvres bien ta vis de platine, tu le déposes dans sa platine, et tu resserres. (si besoin je te ferai une vidéo)

*nb : je ne te conseille pas en revanche de le faire entrer puis coulisser par l'arrière sur une platine à moitié ouverte.

Ça va le faire, profites en bien surtout

Modifié par olivufu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.