Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

J’ai vu une vidéo sur YouTube ou un astram utilisé sa chaise d’observation pour y poser son c14 vertical à hauteur de la machoire losmandy de la monture. Il n’avait plus qu’à serrer. Terminé.

Modifié par bb-9e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, bb-9e a dit :

pour y poser son c14 vertical à hauteur de la machoire losmandy de la monture. Il n’avait plus qu’à serrer. Terminé.

L'astram dont tu parles utilisait une monture équatoriale. Arnaud utilise une évolution, cela n'a rien à voir dans la mise en œuvre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

en attentant demain soir pour aller au champ du feu 220324.thumb.jpg.7487f0c7216fdbf7493594daf5bac9c9.jpg

je voulais faire un beau filé d'étoilé mais bof avec 97 photos ouverture f3.5 iso 400 temps de poses 30 seconde

en regardant les photos je suis tombé sur les deux photos suivant, s'agit il d'un sattelite ou étoile filante ?

BY3A7278.jpg

BY3A7344.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T es parti bien tôt ! Je suis arrivé un peu après neuf heures. Le vent s est un peu calmé par la suite. Pas d humidité au sol mais en altitude sqml21.1 ce qui est moyen pour le site. Plutôt content de ma soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le vent est tombé. J'ai testé mon nouvel objectif sigma art 24 mm

SONY A7s défiltré & Obj Sigma 24mm filtre Natural Night

tuile ciel : 3 poses de 15s 5000 ISO F/2.2
tuile sol : 2 poses de 15s 5000 ISO F/2.2

Monture : SAM

Sequator, assemblage ICE, Gimp, Darktable

 

Sur la gauche, il y a un bolide chopé sur 2 poses. Dommage, il manque une partie !

Mosaique_gimp_darktable.tif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arnaud Schutz a dit :

bonjour

j’étais hier soir au champ du feu avec un membre du club, je dois être patient avec mon nouveau télescope, résultat il y a eu beaucoup de rafales de vent et une forte humidité.

 

 

J'y suis passé aussi sur les coups de 21h mais quand j'ai vu le vent, ça m'a découragé et j'ai fait demi tour.

Je retente ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonsoir

 

 tous les voyants sont verts  pour une soirée astronomie au champ du feu, mais il va faire "frais" et sans doute du vent...

nous sommes 3 membres qui sembles intéressé .

je serais vers 20h30. avec nouveau téléscope.

 

alors à demain soir....

 

01.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour rapide sur le forum pour voir s'il y a de la vie, qu'est ce que c'est mort !
Je ne sais pas si c'est mon impression personnelle ou pas, mais le passage du covid et de la guerre certes lointaines ont mis un peu de côté notre chère passion ...

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Projectsoft a dit :

Petit tour rapide sur le forum pour voir s'il y a de la vie, qu'est ce que c'est mort !
Je ne sais pas si c'est mon impression personnelle ou pas, mais le passage du covid et de la guerre certes lointaines ont mis un peu de côté notre chère passion ...

 

Le ciel nuageux aussi 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Vincent c'est toi qui n'est plus passé ici depuis quelques temps ;)

Perso plusieurs sorties CdF depuis le début d'année, je crois 7 (dont 3 à la suite, y'avait de bonnes périodes). Aussi quelques sorties terrasses mais le printemps des galaxies c'est pas la meilleure saison en ville. J'ai un chouette projet en cours d'ici l'été, on se recroisera d'ici là pas d'inquiétude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c’est vrai que depuis le covid j’ai vécu (et vit presque encore) replié sur moi comme un œuf, mon épouse ayant une peur non négociable de l’attraper.

 

Par ailleurs on a déménagé dans une maison plus en ville et plus petite du coup je ne vois plus le ciel au quotidien aussi naturellement qu’avant et mon télescope est quant-à lui encore en stockage chez mes beaux-parents. Je l’ai pris en photo en passant devant par hasard il y a six mois pour ne pas l’oublier complètement :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça fait plaisir de remuer un peu les foules 😛
@popov Oui attendons la prochaine nouvelle lune, je serai sur le qui-vive pour de l'observation !
 

@yui Ah c'est moche pour toi et ta compagne, faut vivre, respirer, profiter de la vie ! La propagande médiatique a fortement secoué les cerveaux !
Perso j'ai eu coco première version et la dernière, ah, bah OK d'accord, ce n'est pas la peste ! Comme tout mon entourage qui l'ont eu, ça varie entre rien, pas grand chose et un état grippal de plusieurs jours, ils sont tous encore en vie (bon après ce n'est pas des personnes à comorbidités donc ce n'est pas les 0,03%)

@Arnaud Schutz Ah zut, qu'est ce que vous avez eu ?! Bizarre, pas mal dans mon entourage ont eu des soucis cardiaques (AVC, thromboses et même arrêt cardiaque donc décès), des virus méga rares qui sortent de nulle part, des pertes de forme, des douleurs musculaires, des vertiges, des problèmes aux yeux (diminution de leur vue) et tombent souvent malade ...

Faudra que je remette d'aplomb mon Dobson 300, j'ai dû changer un câble défectueux et je dois encore optimiser la mécanique (graissage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En c'était nickel. Des nuages ont commencé à venir au levé de la lune, vers 3h du mat mais avant, c'était bien dégagé et sans vent.

 

M16 avec ASI 533 & FS-78 au Champs du feu
20 poses de 300s gain 100
Goto & autoguidage ASIAIR avec Paralux 70-350mm et ASI 120.

10 darks 20 flats 30 offsets

Siril, Gimp

M16_Siril_Gimp.thumb.jpg.517f910f030ddaef5ca5beb1b2efa053.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.