Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

 

il y a eu Damien et Pierre, ce fut une sacrée mémorable, avec "des nuages de fantôme" c'est à dire ce sont des nuages due à  l'humidité  qui apparait et disparait aussitôt,  du coup quand j'ai commencé à ranger le dobson, le ciel s'est éclaircie je suis rentre vers 23h30 je me suis sacrifié

j’espère que vous avez eu un beau ciel après mon départ

 

bonne journée

 

 

 

 

 

Modifié par arnaud67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, arnaud67 a dit :

bonjour

 

il y a eu Damien et Pierre, ce fut une sacrée mémorable, avec "des nuages de fantôme" c'est à dire ce sont des nuages due à  l'humidité  qui apparait et disparait aussitôt,  du coup quand j'ai commencé à ranger le dobson, le ciel s'est éclaircie je suis rentre vers 23h30 je me suis sacrifié

j’espère que vous avez eu un beau ciel après mon départ

 

bonne journée

 

image.png

 

 

On est parti vers minuit et demi, le ciel s'était bien dégagé. à bientôt 

Modifié par pierre67400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à tous !

 

Programme astro septembre :

 

15/09, nuit de l'astro au champ du feu. Voir la discut de Pierre ici :

 

21 ou 22/09 : c'est la semaine de l'automne (on dit équinoxe pour faire astronome). Donc comme d'hab, on peut essayer de se faire un repas. Merci d'indiquer qui pourrait être intéressé et si les deux dates conviendraient. Si vous ne pouvez qu'à une seule date, indiquez laquelle. Et on retiendra la date où y'a le plus de monde. Pour ceux qui ne peuvent pas, la prochaine date sera au solstice d'hiver mais comme ça tombe sur le week end de noel on le reportera en janvier comme on le fait à chaque fois.

 

Dispo 21/09 : Popov

 

Dispo 22/09 : Popov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, arnaud67 a dit :

bonsoir

 

es ce que c'est avec du Public ou pas?

 

;)Il n'y a pas de communication presse de faite pour cette édition, car cette nuit de l'astronomie est réservé aux astronomes, donc pas de public. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nebula,

Il y a 2 heures, nebula a dit :

;)Il n'y a pas de communication presse de faite pour cette édition, car cette nuit de l'astronomie est réservé aux astronomes, donc pas de public. ;)

La question d'Arnaud mérite d'être précisée, je pense que cela concerne le couple  "curieux de l'astro" que nous avions croisé au CdF et avec qui il est resté en contact. Ce sont des habitués des autres nuits de l'astro, ils savaient qu'il allait surement y en avoir une autre en septembre. On croise de toutes façons souvent des visiteurs improvisés qu'on garde avec nous pour montrer des trucs, tant qu'à faire si déjà ils sont là et intéressés par les étoiles. Et puis ça permet de les sensibiliser sur le site, la préservation tout ça tout ça. Si des personnes sont présentes spontanément (pas eu l'info par les médias puisque pas de publication dans les médias), on va donc pas les jeter non plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, popov a dit :

Salut Nebula,

La question d'Arnaud mérite d'être précisée, je pense que cela concerne le couple  "curieux de l'astro" que nous avions croisé au CdF et avec qui il est resté en contact. Ce sont des habitués des autres nuits de l'astro, ils savaient qu'il allait surement y en avoir une autre en septembre. On croise de toutes façons souvent des visiteurs improvisés qu'on garde avec nous pour montrer des trucs, tant qu'à faire si déjà ils sont là et intéressés par les étoiles. Et puis ça permet de les sensibiliser sur le site, la préservation tout ça tout ça. Si des personnes sont présentes spontanément (pas eu l'info par les médias puisque pas de publication dans les médias), on va donc pas les jeter non plus.

;)alors nous sommes d'accord:be:je ne pensais pas à mal ,en citant ce bout de phrase,bien au contraire.Plus on est des fous et plus .........;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait je viens de capter, tu as cité un passage du message de Pierre. Y'a rien de méchant mais peut être juste utile de préciser que les nuits de l'astro ne sont normalement pas non plus des soirées privées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arnaud67 a dit :

pour le resto 22/09

 

Merci Arnaud. J'ai envoyé un MP aux habitués des lieux et aux nouveaux, mes excuses si j'ai oublié quelqu'un. Pour ceux qui veulent venir au repas, merci de recopier/compléter cette liste :

 

Déjà inscrit à ce jour :

21/09 : Popov, Pierre67400

ou

22/09 : Popov, Pierre67400, Enastros, Arnaud67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

pour  information le cak fait une observation pour le public ce samedi 08/09/18  dans le cadre "Astronomie dans le Val d'Argent" à Sainte croix aux Mines pour suivre l'actualité cliquez le lien

http://cak67.forumsactifs.com/t1715-villa-burrus-8-sept-2018#11988

pour vendredi soir j’hésite encore car j'ai une "formation virtuel de simulateur de vol "

 

Modifié par arnaud67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.