math67

Sorties Astro en Alsace

Messages recommandés

Bonjour, 

Il y a peut être une chance que je vienne au Cdf soit le 5 ou le 6 octobre. Tous dépend de la météo. 

Qui partant ? 

J'amène des bières :be:

Ce soir je teste une modif sur ma monture eq2 motorisé, j'ai tourné un contrepoids et j'ai fait un support pour y placer mon reflex. Et j'ai mon intervallomètre. Ont vera, c'est le crash test ! 

hello j'étais au cdf dimanche matin vers 1h00 il n'y avait presque personne, du coup je ne suis pas rester trop longtemps et pour samedi soir çà donne quoi ?

Gardes là bien en souvenir, la première photo c'est important ne serait ce que pour voir les progrès que tu feras !

Tu utilises quelle méthode pour la mise au point ?

Ben la je n'ai pas utilisé spécialement de méthode, j'ai mis ça en place à la va-vite, j'ai mis l'objectif sur infini, et j'ai regardé en live view si ça allais. Mais faudrai que j'utilise un écran plus grand, car c'est pas évident avec un petit écran, et encore moin dans l'oculaire qui lui est un écran intégré. 

Tu a des conseils à me donner ? 

Très précis et pas chiant du tout à mettre en œuvre, un masque de bahtinov. Regarde sur le net, tu verras vite comment ça fonctionne. Ca coute quelques dizaines d'euro suivant le diametre.

il y a 18 minutes, popov a dit :

Très précis et pas chiant du tout à mettre en œuvre, un masque de bahtinov. Regarde sur le net, tu verras vite comment ça fonctionne. Ca coute quelques dizaines d'euro suivant le diametre.

Tout à fait d'accord, un membre de mon club utilise un masque de Bahtinov et ça fonctionne très bien, simple et rapide mise au point.