Jump to content

Sorties Astro en Alsace

Recommended Posts

• Replies 9.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Voila ce que j'ai pu tirer de cette soirée au CDF NGC 7000, du vent mais un ciel impécable ! Les exifs sont ici : https://www.astrobin.com/ia4d6t/B/?nc=user  

Coucou Aujourd'hui j'étais par hasard en famille à une expo photo à Molsheim, animaux, villages, engins divers et... surprise   épatant hein

Hello les copains. J'ai ressorti le matos semaine dernière après des mois d'inactivité; Du coup je me suis essayé pour reprendre les réflexes sur M27. J'ai malheureusement shooté en JPEG...

Posted Images

Il y a 2 heures, popov a dit :

Les miroirs ne craignent pas l eau mais quand la buée est là, la soirée s arrête. Faut juste bien laisser sécher après. 

Salut

On ne peut pas les essuyer pour prolonger la soirée? Genre si y'a de la buée au bois de 1h tu remballes?

De mon côté j'ai bien avancé sur la fabrication de ma résistance pour mouroir secondaire et elle devrait être opérationnelle déjà ce soir 👍

De ce que j'ai lu le primaire ne prends que très rarement, surtout sur un 200/1000 en tube plein

A ce soir 👍

Il y a 2 heures, pierre67400 a dit :

Même au microfibres?

non même pas, tu aura des petites rayures 

quand tu a de l'humidité sur le secondaire, la seule chose à faire est de le laisser sécher tout seul. 

• J'aime 1
il y a 44 minutes, Grabakr a dit :

Ce sera sans moi je rentre du salon de l’astro à Paris.

Je me suis pris une 80/600ED neuve avec valise et tout au stand OU pour 495€

Impatient de tester ça mais le correcteur ce sera pour plus tard.

Attends d'avoir le correcteur avant de shooter sinon tu seras déçu et forcément tu reviendras sur la cible une autre fois

Merci pour l'info Yannis,

Je viens de rentrer d'un repas... j'hésitai à monter...

finalement non du coup... :D

Je tente demain soir!

Bon ciel à tous les motivés!!!!

Il y a 2 heures, planbis_jr a dit :

Pour ceux qui projetaient encore de monter ce soir ça vaut pas le coup, le champ du feu est dans le nuage et pour un moment encore a priori 😕 

Il y a 5 heures, Projectsoft a dit :

Merci Stéphane pour ta réponse, je zappe donc pour ce soir et vois pour demain.

Donc attention même au moment où j'écris pas mal de météos disent ciel clair, au moins vos yeux ne mentent pas!

Hello vincent

je viens seulement d'avoir ton sms...

Pour te répondre quand même: à 18h c'était couvert à rosheim.

J'espèrai que ca se dégage quand je suis rentré du repas... en fait non à 23h toujours couvert!

donc voilà... demain soir

Salut!

vendredi soir j’ai fait un petit saut au champ du feu pour faire du visuel avec des amis. J’étais étonné qu’il n’y ait personne alors que le ciel était bien dégagé (à l’exception de quelques nuages d’altitude à un certain moment, même pas vraiment gênants pour l’observation). Yavait même pas de vent !

Vous craignez les mecs ! ;) 

Edited by planbis_jr