Aller au contenu

NGC2403 n°2


Tiflo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Non, pas déjà de retour avec un complétement de poses, pas d'éclaircie en vue.

 

Désolé pour cette première version pas terrible, traitée à la FAC sur un écran de portable lui non plus pas terrible au final ...

Cette fois-ci j'ai utilisé le binning x2 et une accentuation limitée à 4 calques "passe-haut" ainsi qu'une petite touche de Focus Magic pour finir (je découvre, ça marche pas mal ce machin).

Le fond du ciel et les étoiles ont été travaillé, ... en théorie.

 

On attendra d'avoir un peu plus de signal pour aller chercher la résolution à grands coups de déconvolution :p

 

ngc2403_mini_v1.jpg

 

La full par ici

ngc2403_crop_50p_v1.jpg

 

L'ancienne version ici ...

 

Voilou

 

 

Tiflo

Modifié par Tiflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle deuxième version mais pour les couleurs je préfère la première version, la je la trouve trop bleue... mais bon c'est juste une question de gout et peut etre aussi d'écran mal réglé....

 

A bientôt

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas un comparatif avec et sans Focus-Magic (que je ne connaissais pas...)

Stef

 

focus_magic.jpg

Avec à droite, sans à gauche (et encore moins de bleu au passage)

C'est réglé à fond les ballons, il est possible de doser l'effet dans le menu ou simplement avec l'opacité des calques comme pour le filtrage passe-haut.

perso j'aime bien mais je sais que ça passera jamais en France ...

Modifié par Tiflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas le sens de cette phrase ???

 

qu'est ce qui ne passera pas ?

 

La netteté dans ce cas là et les couleurs le reste du temps ... sous peine de se faire "traiter" d'amerloch ou je sais pas quoi.

La mode est au flou et monochrome, ok je respecte ce point de vue ... mais ça doit être valable dans les deux sens, pas besoin d'attaquer à boulets rouges dès qu'il y a un peu de détails.

 

 

Merci pour l'astuce avec le 350D, je test ce soir.

Modifié par Tiflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'avant tout chacun traite ses images pour qu'elles lui plaisent à lui en premier ...

 

perso moi j'aimerais bien obtenir des images plus nettes ( je parle de mes productions ) mais bon j'ai un ciel turbulent donc ....

 

:confused:

 

après pour les couleurs trop flashy moi ça me fait penser aux dessins à l'aérographe justement sur les camions américains... ça fait un peu caricatural ....

 

mais là encore les gouts et les couleurs ...

 

merci pour ton explication et désolé pour mon cerveau embrumé ...

 

:beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aware

 

Pour la version Mac, ... "Focus Magic for Mac" ? :p

http://www.focusmagic.com/download.htm

 

 

après pour les couleurs trop flashy moi ça me fait penser aux dessins à l'aérographe justement sur les camions américains... ça fait un peu caricatural ....

Les couleurs je suis d'accord avec toi, j'avoue que j'ai craqué sur les premières essais ... mais quand on a le nez dessus depuis 2h c'est difficile de trouver le juste milieu, le forum aide bien ;)

Là c'est bon où c'est encore too much ?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui elle est très belle. Ca fait plusieurs fois que je vois passé cette galaxie sur le forum et a chaque ça ma laisse de marbre mais là je me suis dit "wow" !

Les couleurs sont très belles, j'aime quand une galaxie tire vers le bleu. Ton truc Focus-Magic a l'air de bien marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin... tant que c'est net et que ça ne rajoute pas de bruit, aucun pb!

Par contre, pour les couleurs, c'est comme les vêtements, la musique, la peinture ...etc... c'est une affaire de gout personnel et qqs fois culturel. ( ;) )

 

En tout cas, quel piqué bon dieu! Et les couleurs, c'est bon pour moi. Tant que tu ne fais pas le centre orange vif et les bras bleu pêtant!

 

;) ;)

 

Laurent

 

http://www.astrosurf.com/peron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est bon où c'est encore too much ?!

 

en fait moi aussi à force de la regarder comme cela , je m'habitue également ...

 

mais quand même , quand je reviens à la première version ( celle de l'autre post ) avec un bleu moins " violacé " c'est elle ma préférée !

 

Gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux derniers arrivants et désolé pour la réponse tardive.

 

Ah ba bravo!!! Et après on me dit que c'est pas bien de traiter mes photos au boulot!!!:be:

J'ai dit à la FAC, j'ai pas dit en cours :p

 

lorsque hubble faisait des clichés flous , c'était mieux ou moins bien ?;)

Faut croire que c'est moins bien, ils auraient mieux fait de le laisser avec ses défauts de jeunesses. :be:

 

Sympa cette galaxie

Perso j'utilise focusmagic depuis 2 ans et c est vraiment pas mal mais il faut savoir l apprivoiser.

Ken Crawford en est un des illustres utilisateur

Je l'ai connu également par les tutos de Ken Crawford il y a un moment déjà, mais j'avoue que je ne l'avais jamais testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.