Aller au contenu

Prix d'un dob 500 ou 600


joriss

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'envisage d'ici qq temps d'essayer d'acquéreur un dobson de 500 ou 600 de diamètre, enfin dans ces eaux la. Or l'offre du commerce est limité, soit les marques usuelles ne font pas jusqu'à ce diamètre, soit voir avec des marques plus confidentielle mais la c'est totalement inaccessible financièrement pour moi.

 

Alors je me suis dit qu'un instrument d'occasion fabriqué par un astram pourrait, peut être, être une solution.

Mais je n'ai dans ce cas la aucune idée du prix que cela pourrait avoir.

Si quelqu'un pouvait me renseigner à ce niveau sa serait cool.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Astam a disparu depuis très longtemps.

 

Pour un prix neuf, voir Dobson Factory ou Skyvision. En occasion, c'est rare et variable. J'ai vu passer il y a quelques temps un excellent Obsession UC 18" équipé Argo Navis à 6000 euros.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai construit un moi-même, miroirs achetés chez Orion Optics, aux alentours de de 3500€ (tu devrais pouvoir trouver un post en fouillant).

Ce n'est pas encore trop compliqué, fais-toi aider par qqu'un qui sait un peu bricoler. Le plus chaud pour moi ça a été de l'équilibrer, et j'ai foiré l'affaire.

Résultat, j'ai dû compenser par des élastiques, c'est un peu pourri, mais ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dobson factory fait aussi des structures sans optique (prix sur le site d'OU), de même que skyvision (prix à la clef des étoiles)

 

Pour l'optique, tu vas tourner autour des 5000 eur mini.

 

Attention aussi, la complexité et le prix sont exponentiels. Un 600 est nettement plus compliqué, plus cher et plus encombrant qu'un 600.

 

De même un 400 est beaucoup moins cher et plus courant. Dès que tu passe à 500 c'est un autre monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.