Aller au contenu

Jupiter 23 12 2012 çà commence à viendre


LGT150

Messages recommandés

Bonsoir à tous , ce soir un temps calme en début de soirée avec toujours de la turbulence mais modérée , et une compréhension un peu plus précise du fonctionnement de la petite ccd planétaire dfk 31 , j'ai aussi profité pour nettoyer le capteur ainsi que la barlow televuex3. Voici donc le résultat:

maintenant il faudra faire mieux chaque fois hihihi!!!:)

 

Plus fine et détaillée à 19h38'57" je pense que cela vient du traitement moins agressif

 

436034convvideo0088121223193857g3b3ap44copie.png

 

18h19'11" deleted

 

à 19h41'48"

 

874267convvideo0090121223194148g3b3ap46.png

Modifié par LGT150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés belle image avec la DFK et le C8 ! :)

 

je remarque en outre un leger effet pelures d'oignons sur le côté gauche du globe,je dis ça car je fais le parallele avec ce soucis de pelure que l'on rencontre avec les DMK 31 (que je possede) et 41 notamment sur jupiter,alors qu'avec les capteurs mono et couleur format 21 (que je possede aussi) je n'ai jamais eu ce soucis,étrange quand même ce defaut qui semble reservé au plus grands capteurs de la marque :?:

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous Francki 18h19'11"image synchronisée sur l'heure atomique ce qui me permet aussi de m'amuser avec Winjupos . Olivier l’effet pelure d'oignon vient du gain trop poussé je crois .

Bonnes fêtes à toutes et tous et meilleur ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la REGLE! :p

 

Jolie progression effectivement, avec les taches rouges et quelques nuances d'albedo sur Ganymède, bravo! :)

 

Emmanuel

 

Merci Manu le ciel était pas mal hier soir malgré la turbu moyenne. Je n'avais pas remarqué ces nuances sur Ganymède.

J'ai pu engrangé pas mal d'avi de qualité semblable jusqu'au passage de Ganymède devant Jupiter , ils sont en cours de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.