Aller au contenu

Le Jaseur boréal


Siriusdenis

Messages recommandés

Bonsoir à tou(te)s,

 

En étant prudent on peut le ou les approcher à moins d'un mètre (ils ne connaissent - malheureusement - pas encore les hommes vu qu'ils viennent de Scandinavie et font leur petits loin de tout) , un des plus beaux oiseaux dans les jumelles et surtout dans les oreiles (un arbitre sifflant une faute :be:) une pure merveille!

J'ai attendu longtemps avant de poster ma photo (j'en ai pris des dizaines) car c'est une espèce rare (certanes années, quelques invasions), protégée et donc vulnérable (il y a encore des cons pour les mettre en cage!!!) et facile à attraper malheureusement...

Si vous aimez les oiseaux, j'en mettrai d'autres!

Je voulais vous faire profiter de ce joli mangeur de baies!

 

Denis.

Modifié par Siriusdenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En veux-tu...la suite on la connait...:D:D

pdv...ah oui...prise de vue....

Soleil, superbe lumière, un appareil brige sony dsc-h50 (mon eos 350d m'a lâché en février apres 7 ans de bons et loyaux services...snif!) j'étais en zoom optique (photos prises à près de 5 mètres, pour leur f... la paix), sinon je peux aller en zoom digital (équivalent 450 mm) mais du pixel...normal quoi

 

Denis.

Modifié par Siriusdenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu en bretagne ce mois-ci :http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-La-LPO-realise-une-cartographie-sur-le-jaseur-boreal-_22324-avd-20121226-64281300_actuLocale.Htm

 

belle photo, bravo :)

 

Merci pour l'article Martial!

 

Assez intéressant de savoir qu'ils se trouvent un peu partout et, tant qu'il y aura des baies...

Chez nous, avec les conditions météo excécrables...les baies ont pourri et donc, depuis le 26 décembre (date de notre dernière observation) plus un Jaseur à l'horizon...

 

Denis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez...à la demande générale...

Sur cette photo qui date du 11/12/2012, la femelle juvénile qui était arrivée 3 jours plus tôt a été rejointe par un mâle adulte le lendemain (le 09/12/2012).

On les voit ensemble (femelle en-haut à gauche et le mâle adulte en-bas à droite, voyez la différence de couleur dans le plumage) magnifique!

Avec le Phalarope à bec étroit, ma plus belle observation en 2012!

Deux oiseaux pas peureux du tout...quand on respecte leur espace, ils viennent à un mètre sans problème! Magique!

 

Denis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) , tu commences a me cerner un peu !!

 

tres belles photos, j'adore les animaux ;)

 

 

 

 

 

avec du sel et bien cuits ... :be:

 

Pour cela il faut aller à Chypre, certaines régions d'Italie, Malte, etc...on te les sert à volonté...:cry:...malheureux quand-même...

 

Denis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez dors tranquille, j'adore les animaux réellement :)

 

Je me doute bien que c'était pour plaisanter ;)

 

Quand on pense que l'une des conditions pour que Chypre rejoigne la CEE...réduire ou - encore mieux - stopper la chasse et/ou consommation d'oiseaux (pour la plupart, migrateurs)!

10.000.000 avant leur entrée...maintenant, ils en sont à 1 million, y a du progrès! Mais bon, les chiffres ne reflètent pas ce qu'il se passe réellement...

 

Denis.

 

Une belle phrase en Anglais que j'ai un jour "piquée" sur le net :

 

'Take care about nature and nature will take care about you"...ça résume tout!

Modifié par Siriusdenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un petit Pinson des arbres vous tente?

 

Ce merveilleux volatile coloré - mâle de surcroit - m'a surpris pendant la pause déjeuner en s'invitant à ma "table" au petit parc près de l'école et, vu que j'ai toujours l'apn dans le sac-à-dos, je n'ai pas hésité un seul instant à immortaliser ce moment que j'appellerais bien "rencontre du 3e twiiiiiiiiip" :be:!

 

Il y a des moments comme ceux-là, aaaah...journée réussie!

 

Eos 1000d - F5.6 - 1/80e sec - 800 iso et objo 75-300mm à fond à +/- 10m de distance.

 

Denis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.