Aller au contenu

Après des mois de disette, mon nouveau setup... Celestron experiment !


wilexpel

Messages recommandés

Ben voilà, comme je suis un peu fou et mes amis le savent, j'ai acheté d'occasion un tube de C14, il y a environ 2 mois. Pas une soirée exploitable depuis novembre pour essayer la bête ! Je n'avais jamais utiliser pour collimater les Bobs Knobs (fournis avec le tube) ben c'est vraiment pas terrible même très mauvais et peu précis, je vais dès mon retour sur Paris, partir à la recherche de vis BTR et faire cela avec les bonnes vielles clés allen ! Comme j'avais très envie d'imager, j'ai quand même shooté avec des étoiles qui scintillaient presque au zénith, une humidité très importante, et des plantages récurrents de la PLA-MX avec mon nouvel PC qui tourne sous Windows 8. Visuellement à l'écran, on se rend compte tout de suite qu'on a un tube un peu plus musclé que mon brave Maksutov ! Par contre quelle galère pour l'équilibrage, pourtant il doit y avoir que 2 petits kilo en plus, bizarre ! Bon, je reconnais que vu les mauvaises conditions, j'ai bien tiré sur les ondelettes. Lieu : Toulouse, AS!2, R6, filtre rouge, PLA-MX, Barlow Zeiss 2X... Bon c'est une première, ne soyez pas trop durs:confused:

 

jujudu20janvier2013_zps8f19b518.jpg

 

A la demande de Luc, la même avec un p'tit coup de flou !!!

jujudu20janvier20132_zps6f06ca69.jpg

Modifié par wilexpel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonsoir

Un C14 ça va faire mal.

Elle est bien cette image vu les conditions décrites et le filtre rouge. Un petit peu de masque flou pour enlever le grain la rendrait plus esthétique et à mon avis tu peux tirer un peu plus sur les curseurs pour avoir plus de détails.

Bonne soirée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazette, un C14 ... c'est mon rêve ça !

Mais bon, comme j'ai pas gagné au loto, je garde encore "un peu" le C11 !

Bien belle image pour une première en tout cas !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazette, un C14 ... c'est mon rêve ça !

Mais bon, comme j'ai pas gagné au loto, je garde encore "un peu" le C11 !

Bien belle image pour une première en tout cas !

 

 

Marc

 

Merci Marc, je n'ai pas gagné au loto mais c'était une très bonne affaire, mais j'utiliserai toujours mon mak. Dis moi, comme je sais que tu n'aimes pas les Bobs machin, as-tu gardé les vis d'origine au les as-tu remplacé par d'autres plus pratiques (ex BTR comme l'a fait Jipipi).

Tu n'as pas essayé d'imager hier soir ? je suis dans ta ville actuellement mais je reconnais que ça turbulait comme il faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un petit peu de flou pour moins de bruit.:be:

 

C'est vrai que je n'ai pas stacké sur beaucoup d'images, très peu de potables !

Je vais voir ce que je peux faire avec le p'tit coup de flou !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will,

 

Une jolie première image avec ton C14 et en plus à Toulouse. :be:

 

Mais bon, c'est clair que les conditions ne sont pas extra sur la ville rose mais au moins les nuages sont en train de nous quitter (reste ces satanés nuages bas).

 

Vivement une turbulence faible pour que tu testes réellement les capacités de la bête. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will,

 

Une jolie première image avec ton C14 et en plus à Toulouse. :be:

 

Mais bon, c'est clair que les conditions ne sont pas extra sur la ville rose mais au moins les nuages sont en train de nous quitter (reste ces satanés nuages bas).

 

Vivement une turbulence faible pour que tu testes réellement les capacités de la bête. ;)

 

Merci Phil mais malheureusement, Samedi, retour sur Paris, je quitte votre belle région !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un bon choix pour le planétaire !!!!Bravo!

 

 

Et ton rumak... t'en fais quoi :);)

 

C'est mon chercheur pour le C14 :D:D:D

Plus sérieusement, il sera toujours en activité lorsque les conditions seront un peu moins bonnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow aie oh yeah! Tu n'y vas pas avec le dos de la couillère là.

Tu tapes dans le gros.

Tu as enfin pu sortir une photo (toujours pas un trou en Normandie) ce qui promet pour la suite avec les conditions adéquate :)

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazette! Un C14! :b:

 

Le ciel parisien n'a qu'à bien se tenir! Et les premières images montrent que la diamètre, ben ça y fait! :o

 

Bonne année à toi avec ton nouveau télescope :)

 

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will !

 

Ben j'étais au courant (comme quelques-uns ici) ... et j'avais tenu ma langue concernant ta nouvelle acquisition.

Belle première lumière de la bête, surtout vu les conditions.

Comme je te l'ai déjà dit, je suis persuadé que dans de bonnes conditions et du haut de ton balcon parigo-calernien au 15étage, ça va dépoter grave !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric, je suis impatient de faire cette expérience au 15ème, surtout sur Saturne !!!:)

 

Et moi donc ! N'oublie pas que tu m'as promis une tasse de café un de ces soirs en altitude quand le ciel sera clément :D:D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazette! Un C14! :b:

 

Le ciel parisien n'a qu'à bien se tenir! Et les premières images montrent que la diamètre, ben ça y fait! :o

 

Bonne année à toi avec ton nouveau télescope :)

 

Emmanuel

 

Bon, ceci dit, j'aurais préféré un ciel landais ! Mais le ciel parisien nous apporte parfois bien des (bonnes) surprises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi donc ! N'oublie pas que tu m'as promis une tasse de café un de ces soirs en altitude quand le ciel sera clément :D:D;)

 

Une promesse est une promesse, je n'ai pas oublié ceci mon petit Ricounet !;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus on est des fous, plus on rigole non? :)

Tu as bien fait vu cette première lumière, ...mythique C14... c'est chouette ;)

Une petite Mesu200 pour porter les 2 tubes?

 

Je ne peux que te souhaiter bon ciel

 

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aaaarrrrrg il l'a fait: un C14 vache !! Quelle entrée en fanfares dans cette nouvelle année, j'en profites pour te souhaiter bien de belles nuits avec tes deux petits tuyaux. :b Jipipi se sentira moins seul par ici ;)

 

Vu comment tu tirais sur le mak250 et connaissant un peu les C14 je m'attends à en prendre pleins les n'yeux sur Jupi Saturne et la lune ! J'ai hâte !!! :wub:

 

Jolie première, il faut bien roder le bestiau

 

A bientôt Will

Amitiés

Rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous : Jean-Luc, JP-Brahic (ah, le mak, je vais le garder encore un peu, surtout le temps que le C14 fasse ses preuves !), Omi06 "oui il faut rôder la bête", Lucienne, très intéressant ta proposition de colim auto mais ça doit être un sacré boulot à concevoir ! Je pense que le tube fait 21 kg environ, je ne l'ai pas pesé mais c'est en comparant avec le mak !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucienne, très intéressant ta proposition de colim auto mais ça doit être un sacré boulot à concevoir ! Je pense que le tube fait 21 kg environ, je ne l'ai pas pesé mais c'est en comparant avec le mak !

 

Non, pas de gros boulot, puisque c'est déjà conçu et réalisé. Il faut juste les dimensions et écartement des vis du secondaire. Et réfléchir aux fixations sur ces vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.