Aller au contenu

Observatoire de la Côte d'Azur - Calern


moebius9

Messages recommandés

Je monterai, en fonction du temps, demain soir. Avis aux amateurs et débutants! Rencontre astro demain soir sur le parking de Calern avec surement Alain! Je vous tiendrai au courant demain aprem vers 18h-19h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te croyais en Afrique du Sud :p.

Je suis surbooké quoi :wub:

Yebo Michel!

Je suis rentré le WE dernier. Vraiment un truc à faire avec plein de Zanimaux sauvages de partout, ça change de Bambi et des lapins!!:D

A ce que je vois les affaires reprennent!!! Tant mieux.:cool: Attention donc à la surchauffe stellaire.:be:

A ce tantôt vieux loup!;)

 

Garde tes forces petit pour un Turini (l'Authion) dans la semaine, ce soir gaffe a l'humidité (en ce moment >90 %, ça dégouline vite !! :confused:) !

 

Quand pour l'Authion ??? Hein quand ??

Hello Romain!

Tu me connais ... quand il s'agit d'inverser son cycle chronobiologique, no problemo! La fenêtre de ce soir n'était pas une fenêtre, c'était une baie vitrée!!!:rolleyes:

Un peu d'humidité mais rien de gênant. En tout cas, du plaisir à l'état brut.:cool:

 

Turini? = Starting block, une surveillance accrue de Meteoblue et MeteoFrance (de mon côté) nous dira quand monter (et ya intérêt!)

 

Je monterai, en fonction du temps, demain soir. Avis aux amateurs et débutants! Rencontre astro demain soir sur le parking de Calern avec surement Alain! Je vous tiendrai au courant demain aprem vers 18h-19h

Salut Julien!

La soirée de mardi s'annonce moins bonne que celle qui vient de se terminer, à voir donc avec les météos et la webcam (qui s'arrête chez moi vers 19h, ça vous le fait aussi?!:b:).

Idem décision vers 18-19h!

 

Bon ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yebo Michel!

Je suis rentré le WE dernier. Vraiment un truc à faire avec plein de Zanimaux sauvages de partout, ça change de Bambi et des lapins!!:D

A ce que je vois les affaires reprennent!!! Tant mieux.:cool: Attention donc à la surchauffe stellaire.:be:

A ce tantôt vieux loup!;)

 

 

Hello Romain!

Tu me connais ... quand il s'agit d'inverser son cycle chronobiologique, no problemo! La fenêtre de ce soir n'était pas une fenêtre, c'était une baie vitrée!!!:rolleyes:

Un peu d'humidité mais rien de gênant. En tout cas, du plaisir à l'état brut.:cool:

 

Turini? = Starting block, une surveillance accrue de Meteoblue et MeteoFrance (de mon côté) nous dira quand monter (et ya intérêt!)

 

 

Salut Julien!

La soirée de mardi s'annonce moins bonne que celle qui vient de se terminer, à voir donc avec les météos et la webcam (qui s'arrête chez moi vers 19h, ça vous le fait aussi?!:b:).

Idem décision vers 18-19h!

 

Bon ciel!

 

Oui pareil. ca s arrete a 19h... Bon a voir ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil. ca s arrete a 19h... Bon a voir ce soir.

 

'lut,

 

Je suis l'idée pour ce soir bien motivé ! :wub:

 

Content que l'humidité ne t'est pas dérangé, t'as changer la courbe ça baisse ça baisse j'espère que ça va tenir comme ça jusqu'à demain matin ! ;-)

 

Turini, je me disais peut être Jeudi soir (nuit de Jeudi a Vendredi) a confirmer on a l'embarra des nuits cette semaine :):cool:

 

A ++ (je charge la voiture avant de partir a la fac :wub:)

Amitiés

Rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quelles prévisions regardes-tu Julien? De mon côté, Meteociel (basé GFS) et Meteoblue prévoient un ciel bouché. Et à la webcam de Calern je vois des nuages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

 

Météofrance annonce une soirée voilée et une nuit dégagée.

Météoblue annonce une nuit voilée et une fin de nuit (idéal pour Saturne?) dégagée.

Et la station météo de l'oca donne pas mal de vent!

 

:refl::refl::refl:

 

Je tenterais bien de monter au risque de se retrouver le bec dans l'eau.

Question vent, on peut limiter les dégâts en s'intallant derrière les quelques arbustes au fond à gauche du parking.

 

Pour l'instant, je monte quand même, on verra bien!

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai vu sur Calern donc je vois le temps qui fait ^^ La j'ai l'impression que ce sont des nuages de basse altitude et la camera Calern n’est pas si catastrophique... Elle s'améliore de minute en minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait des années que je regarde le modèle GFS qui se plante à chaque fois, alors que sur le même site il y en a plein d'autres et j'avais jamais vu...

Le WRF par exemple, qui est beaucoup plus précis :

http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=3&mode=4&map=0

Il y a de belles animations de ce modèle aussi. Reste à voir si les prédictions sont meilleures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors, vous avez eu un beau ciel hier soir? Je n'ai pu monter ni hier ni ce soir pour cause de vie sociale :)

 

A bientôt !

Modifié par Locus
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros UP pour ce lundi soir!

 

Avis aux amateurs qui travaillent comme moi le mardi matin :rolleyes: (et qui aiment ça...), je projette de monter sur le plateau au coucher de Soleil et début de soirée pour aller à la rencontre de la Lune, Jupiter et tout le touti.

 

Tous les curseurs météo sont aux vert!!!!! Profitons avant la Lune!!! :cool::cool:

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demandais si jamais vous êtes chaud de tenter un p'tit TURINI (col de l'Authion) sur les hauteurs de Nice, certes ça ne vaut pas le Restefond mais c'est mieux que Calern (niveau noirceur)

Rom

 

la nuit de samedi à dimanche était intéressante, pas au top je pense, il y avait des orages au loin, de la brume plus bas; on l'a voyait grâce à la PL, effectivement niveau ciel c'est entre Calern et le Restefond, très intéressant en inter saison quand le col de la Bonette est fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec la PL de Turini! Très bonne par rapport à Calern. En attendant Restefond :wub:

 

Faut quand même se taper les 18.000 épingles pour arriver jusqu'en haut.... Calern est à ce niveau, pour moi, plus facile d'accès.

Malgré tout le site est au top pour passer une bonne nuit ... sans nuages!

 

Et pour ce soir à Calern?!

Bon ciel!

Modifié par Chtit Bilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi j'ai déjà installé le petit setup photo pour imager "je ne sais pas encore quoi" depuis ma terrasse.

 

Avec la lunette 80/560, j'ai un grand champ et si ce n'est pas encore caché par les arbres, je me ferais bien un groupe de galaxies dans le Lion; je verrai selon l'heure.

 

Setup: HEQ5 syntrec, triplet carbone Astro-Tech 80/560, QHY8 couleur, guidage PL1-M sur chercheur modifié en piggy back.

Softs: Nebulosity2 pour l'acquisition et PHD Guiding pour le guidage. Poses prévues 10 à 15 minutes chacune.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais bien tenté, mais il y a du vent entre 10 et 20 km/h depuis ce matin.

 

Héhé! Salut Jolinar,

 

J'ai une cachette secrète ... :secret: ... protégés (logiquement) efficacement par les végétaux! Etonnant, mais ça marche!

 

J'y serai vers 20h - 20h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ouf! Je ne croyais jamais le deterrage de ce post possible! :b:

Qu'en pensez-vous de monter ce soir sur le plateau?! :rolleyes:

Je ne suis pas encore sûr de monter, mais ça pourrait le faire niveau météo...

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.