Aller au contenu

Observatoire de la Côte d'Azur - Calern


moebius9

Messages recommandés

Ben je croise les doigts :) J'attends de voir la météo d'ici là, je fais pas 4 heures de route pour rien!

 

 

Salut,

 

Bon ben si y'a du monde dimanche alors je veux bien monté aussi:p....

 

Parce que lundi dernier j'était tout seul la haut:cry: bien que Maître Goupil était là...lui au moins:p

D'ailleurs il ma piqué ma casserole....

 

Allez lili on compte sur toi pour dimanche...et la meteo aussi;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

CIEL CLAIR annoncé pour demain soir:be: mais les température sont bien descendu.....-5et ressenti -8:p (chuuut, faut pas le dire a Vincent sinon il montera pas:rolleyes:)

 

Je pense être la haut vers 16h.... On va essayé de trouvé C2014 la pti nouvelle, j'ai noté sa trajectoire ;)

 

Alors pour ceux qui montent je vous dit a demain

Modifié par guillau012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si camarades ! Du froid, ça ce n'est pas grave, mais un peu de vent sera prévu aussi (météo France et Blue).

 

Tant pis, je teste quand même ! Je pense arriver au coucher du Soleil ou juste après, pour l'instant, je vais bricoler un peu ... :rolleyes:

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....(chuuut, faut pas le dire a Vincent sinon il montera pas:rolleyes:)

Tu m'étonne même pas en rêve il fait à cette heure ci (14h) 1,4° :b:

Vous êtes des grands malades les copains :rolleyes:

Mais bon blague à part c'est plus le fait qu'il y est en plus la lune qui ne m'incite pas à monter désolé je reste chez moi au chaud mais à tenter de faire un peu de photo quand même :be:

Amusez vous bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me reposer un peu avant de prendre la route :) Je préfère arriver un peu tard mais rester plus longtemps, après le coucher de la lune ;) A toute!

 

Edit du 29 : ravie de cette soirée même si la météo n'a pas été aussi bonne que nous l'espérions. Guillaume et Phil, ça m'a fait plaisir de vous revoir. A la prochaine!

Modifié par lilimag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lili !

 

Il ne faut pas éditer, il faut poster sinon on ne voit pas !

 

Et oui, content de cette soirée tous les six avec Pierre, Pat et Foxy !

Heureusement que l'ambiance était bonne et chaleureuse car les conditions étaient plus que rock'n'roll !!! :b::mad::b:

La vache, au moment de ranger, j'avais tellement pris de vent dans la tête que je ne savais plus du tout où j'étais ! Drôle d'impression garantie sans drogue ni alcool ! :D

 

A très bientôt, c'est clair qu'il sera difficile de faire pires conditions météo ! ;)

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas éditer, il faut poster sinon on ne voit pas !

 

Ha oui c'est vrai, tu as raison! Mais j'ai pas osé car ça faisait 2 posts d'affilée (ici je sais pas, mais sur certains forums faut pas l'faire):be:

 

Je suis également ravie d'avoir rencontrée Pierre et Pat, très sympas. Et Foxy le chapardeur :)

 

Heureusement que l'ambiance était bonne et chaleureuse car les conditions étaient plus que rock'n'roll !!!

 

C'est clair! Mais comme tu dis, l'ambiance ça y fait beaucoup ;) Et puis, j'adore le rock'n'roll :jesors:

 

A bientôt sur le plateau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faites vous pour aller sur la plateau encore maintenant !

Nous, on est bien dans la plaine au chaud :p

 

Au plaisir de revoir toute la bande.

 

J'en profite pour vous souhaiter une BONNE ANNEE 2015 et plein de bonne chose et un bon rétablissement à Gilbert ^^ Et un épanouissement astronomique dans ta retraite Alain! :D

Et de belles soirées astros pour les autres :D

 

A+

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit du 29 : ravie de cette soirée même si la météo n'a pas été aussi bonne que nous l'espérions. Guillaume et Phil, ça m'a fait plaisir de vous revoir. A la prochaine!

 

Ouuuiii:) soirée très sympa avec toi...bon c'est sur que les conditions étaient pas top! Mais bon.

 

@Julien563: Ben ont monte tant qui y'a pas de neige:be: et même si il y en a d'ailleurs!!!

 

@Florian06: Bonne année a toi aussi;)

 

Et bonne année à tous également...et que le ciel clair soit avec nous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Calerniens et calerniennes je vous souhaite une bonne année

Mon p'tit Julien hier soir (samedi) sur le parking 9° en bas 5° ;)

Par contre la bande on aura raté notre Romain et ça c'est dommage il va falloir mieux s'organiser la prochaine fois

bisous les amis(es)

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains de là haut :)

Je vous souhaite à tous une trèèèèèèès bonne année 2015.

En espérant tout plein de belles nuits sans nuages mais...... chaudes :D

J'ai hate de pouvoir remonter et de jour aussi, histoire de vous faire profiter de mon petit Coronado ;)

@ + les amis

Bise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à vous tous amis de la nuit !!

 

A très bientôt (peut être durant un week end prolongé si le soleil me manque trop) en tout cas comme dirai gouvernator : "I'll be back !!"

 

Amitiés

Romain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas où le dire, alors autant le dire aux copains : le modèle météo GFS va être mis à jour le 14, avec plein d'améliorations. Voir la liste. En particulier résolution x2 ou x3 selon les prévisions, nouveaux modèles physiques, nouvelles cartes produites, blablabla.

Peut-être qu'on aura des meilleures prévisions, peut-être pas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas où le dire, alors autant le dire aux copains : le modèle météo GFS va être mis à jour le 14, avec plein d'améliorations. Voir la liste. En particulier résolution x2 ou x3 selon les prévisions, nouveaux modèles physiques, nouvelles cartes produites, blablabla.

Peut-être qu'on aura des meilleures prévisions, peut-être pas ! :)

j'ai rien compris :D

Ce sera pour quel site météo au fait??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GFS est le modèle météo américain, utilisé par de nombreux sites, en particulier météociel qui fournit les données quasi-brutes, par exemple ici la nébulosité, plutôt utile en astronomie. Comme tu peux le voir, il y a beaucoup de cartes différentes, et pour toute la planète (je crois). Il me semble que météoblue utilise aussi GFS pour ses prévisions astronomiques. D'ailleurs ce soir ça avait l'air très bon comme qualité de ciel d'après météoblue...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même plus joli. Faudra voir si c'est plus juste ou pas au final, mais on voit bien que les images sont plus détaillées...

Tant que j'y suis, il y a un modèle avec un maillage encore plus fin qui est aussi disponible sur météociel, le WRF, aussi américain, mais qui, d'après mes observations, a tendance à être encore plus faux en montagne que GFS.

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon ben il a neigé a Calern...sa c'est fait.

 

Oui j'ai vu aussi et moi qui comptait commencer à m'équiper pour le froid :(

 

Là c'est même la voiture qu'il faut équiper :D

Bon et bien vivement le printemps maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

 

Comptant sur l'à peu près beau temps de cet aprèm', ma Chérie et moi sommes allés faire un chtit tour sur le plateau enneigé... ... Bon, il n'a pas fait très beau ! :D

 

Un peu de neige sur le parking, et un peu de neige sur la montée de Caussols au parking qui embête un peu et qui fait patiner les roues motrices. Pour ma part, je me suis amusé à faire la montée en marche arrière ! :D:D

 

Jetez - zy les coups d'oeil, avec un peu de chance et la journée ensoleillée de dimanche, la route aura bien fondue :

17596-1423325946.jpg

 

La prochaine fois, je monterai avec des raquettes (que l'on peut louer pour 8euros la journée à Décap'). :cool:

 

17596-1423325945.jpg

 

 

Bon ciel !

Modifié par Chtit Bilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.