Aller au contenu

Observatoire de la Côte d'Azur - Calern


moebius9

Messages recommandés

Salut à tous!

Je suis bien motivé pour monter ce soir. Et je peux éventuellement jeudi également, mais c'est moins pratique pour moi.

Ca serait pour moi l'occasion de tester le matériel que je viens d'acheter d'occasion, d'apprendre à régler tout ça, et d'envisager des achats d'accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bracouda,

 

Je ne pense pas que l'on s'est déjà vu mais cela ne saurait tarder ! ;)

Au risque de passer pour un rigolo, Catalina ? C'est quoi ? :?: Je pense avoir raté un épisode ...

 

Et si tu fais de l'astro-dessin, cela m'intéresse ! :cool:

 

A bientôt !

 

Oui j aime bien dessiner et donc l astrodessin me branche bien vu que je suis nul en photo et que mon matos photo à rendu l âme pour l instant :(

 

voila catalina que j avais dessiner un matin vite fait

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=134946

 

pour le plateau je pense pas que cela soit possible encore une fois , ma femme fini le boulot à 20h et donc il faut bien que je garde le petit :)

 

mais bon on ne sait jamais car j aimerais bien voir orion dans de bonne condition. Donc je vous tien au courant.

Sinon se sera depuis le jardin avec ces p...n de lampadaires:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je suis bien motivé pour monter ce soir. Et je peux éventuellement jeudi également, mais c'est moins pratique pour moi.

Ca serait pour moi l'occasion de tester le matériel que je viens d'acheter d'occasion, d'apprendre à régler tout ça, et d'envisager des achats d'accessoires.

 

Salut et bienvenue:)

Laisse tomber pour ce soir ils annoncent trop de vent!! Et sur le plateau quand ça souffle...ca souffle!

 

Demain serait apparemment mieux.

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue:)

Laisse tomber pour ce soir ils annoncent trop de vent!! Et sur le plateau quand ça souffle...ca souffle!

 

Demain serait apparemment mieux.

 

Guillaume

En effet. Le mieux c'est de monter vers quelle heure la haut? Car demain je risque de terminer plus tard que d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Moi z'aussi j'attends avec impatience une soirée de ciel propre et sans vent. Ce soir, ça semble râpé et on verra pour la suite.

Hélas la météo ne laisse que peu d'espoir :(.

 

Michel

 

Philou, c'est bon de te savoir de retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y suis, c'est pas aussi pire qu'une fois en janvier, mais je là j'ai compris la leçon, je refais pas...

 

Il est fou ce Seb:o , profite bien de ce qu'il reste des deux arbres qui nous protége du vent, car il sont attaqués par les chenilles...bientôt y' aura plus rien! Ah si peut être la bâche de Florian :p

 

Yes Michel ! ;)

 

12.51m/s :rolleyes::b::confused:

 

De quoi ? Tu viens de t'envoler loooooooooin ?? :be:

 

Nooooon reviiiiiennnnt.....

 

Si vous voyez un heq5 et une 80ed seule sur le parking (peut être vers les deux arbres!) c'est à Sébastien, merci de me les ramenés :be:

 

 

Sinon c'est pas gagné pour demain, mais on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fou ce Seb:o ,

 

Si vous voyez un heq5 et une 80ed seule sur le parking (peut être vers les deux arbres!) c'est à Sébastien, merci de me les ramenés :be:

 

 

Sinon c'est pas gagné pour demain, mais on verra bien!

 

OUAIS CHUI UN OUF GUEDIN MOI:banana::banana::banana:

 

Bon impossible de faire la MAP, le masque de bahtinov s'envole à chaque coup :o

Ca a été au feeling, sur un soft et un nouveau matos que j'ai jamais utilisé !ph34r!

 

J'ai collé un HUB aussi, j'avais testé un appareil à la maison, marche nickel, forcément içi les caméras sont pas reconnues si je les branche dessus...

 

Je vous raconte pas la gueule du suivi :confused:

Et ça pèle tellement que le TEC est à environ 15% de puissance pour -25C demandé :o

 

Pas sur que le planner marche correctement aussi, j'ai un vieux doute sur un truc...

 

Point positif, PHD plante plus, forcément, vu que j'ai plus de batterie d'APN !

 

Au final, j'ai tout collé en BIN*2, vu les conditions ; on verra bien.

A++

Modifié par Raypulsif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAIS CHUI UN OUF GUEDIN MOI:banana::banana::banana:

 

Bon impossible de faire la MAP, le masque de bahtinov s'envole à chaque coup :o

Ca a été au feeling, sur un soft et un nouveau matos que j'ai jamais utilisé !ph34r!

 

J'ai collé un HUB aussi, j'avais testé un appareil à la maison, marche nickel, forcément içi les caméras sont pas reconnues si je les branche dessus...

 

Je vous raconte pas la gueule du suivi :confused:

Et ça pèle tellement que le TEC est à environ 15% de puissance pour -25C demandé :o

 

Pas sur que le planner marche correctement aussi, j'ai un vieux doute sur un truc...

 

Point positif, PHD plante plus, forcément, vu que j'ai plus de batterie d'APN !

 

Au final, j'ai tout collé en BIN*2, vu les conditions ; on verra bien.

A++

Woh punaise ça sent la bouillie de pixels tout ça :D

T'es vraiment taré ;)

Allez va, recharge tes batteries pour demain ça ira mieux.

@ demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'il n'y aura pas de vent ce soir, par contre les nuages vont revenir en milieu ou fin de nuit, donc faudrait pas arriver trop tard...

 

D'après WRF NMM ça sera même couvert à partir de 19h...

 

Si le temps se maintient, je serai là haut avant 19:00h.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Suite au dernier run WRF et GFS, c'est toujours pas clair pour moi. Toujours des nuages de prévus en milieu ou début de nuit. Je ne viendrai pas avant 20h30 donc je verrai comment ça évolue pour décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de vent et trop de risque de nuages, je vais pas venir ce soir. A la prochaine les copains !

 

Bin il y a eu un voile vers 20h30 qui a traîné un peu (1h) et depuis plus rien hormis qu'il fait froid à cause du vent.

Mais bon je pli dans pas longtemps maintenant. Bon il faudra noter cette date d'une pierre blanche car je suis sur le plateau en semaine et au mois de février. Une graaaaannnnde première (dernière?) pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Hormis le vent, et le voile nuageux qui n'est pas resté, c'était plutôt cool hier soir pour ma première à Calern.

Merci à Guillaume pour ses précieux conseils. Et à bientôt là-haut.

 

Salut ya pas de soucis;)

 

Sinon je confirme que Vincent était présent!!!lol.

 

Bon soirée pas exceptionnel, mais pour un soir de semaine, avec boulot le lendemain, ça passe.

 

@ bientôt les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis parti assez tôt, l'ami qui m'avait accompagné était gelé et l'arrivée des nuages m'a un peu decouragé , dommage.

 

A la prochaine...

Michel

Je t'avais dis que c'était entrain de se dégager Michel. Tu n'as pas voulu m'écouter. Tout ça pour voir canteloup :D

@ bientôt ;)

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Hormis le vent, et le voile nuageux qui n'est pas resté, c'était plutôt cool hier soir pour ma première à Calern.

Merci à Guillaume pour ses précieux conseils. Et à bientôt là-haut.

Maintenant faut laver ton miroir pour la prochaine ;)

@ bientôt et bienvenu parmi les Calerniens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.