Aller au contenu

Observatoire de la Côte d'Azur - Calern


moebius9

Messages recommandés

Bonjour les Calerniens !

Y a-t-il des gens qui sont allés à la grand messe de l'astro azuréenne ?

Pendant ce temps, j'ai préféré le calme du col de Turini !

 

Bon ciel !

Tu as bien eu raison l'ami. Un monde de folie :cry:

Dis toi que les gens laissaient les voitures en bas sur le plateau de caussol pour monter à pied tellement c'était le bordel pour arriver à l'observatoire.

je crois qu'ils ont explosé les prévisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Really ???!!!! 😲

Après c'est une manifestation grand public, c'est normal d'avoir du monde dans ces occasions si on peut sensibiliser les gens aux "choses" de la nuit.

 

En tout cas, pour se garer à Caussols, fallait être motivé !!!!!! 😁😁😁

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Really ???!!!! 😲

Après c'est une manifestation grand public, c'est normal d'avoir du monde dans ces occasions si on peut sensibiliser les gens aux "choses" de la nuit.

 

En tout cas, pour se garer à Caussols, fallait être motivé !!!!!! 😁😁😁

 

Bon ciel !

 

Ah bin ça pour avoir du monde là ils n'ont pas dû être déçu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis monté vers 13:30h pour dire bonjour. Je n'ai vu que David et Pierre, un varois du premier cercle Astrosurf. Bernard n'avait pas donné signe de vie.

Le parking commençait déjà à se remplir et ça montait pas mal. J'ai dû y rester une demi-heure.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Dommage Michel à 13H30 j'étais sur le parking... effectivement énormément de monde mais c'était prévisible ;). Donc randonnée tranquille en attendant les nombreuses conférences. Alternance d'observations et de conférences pour finir par le "concert conférence" ainsi qu'un "visuel assisté" avec le 1M... 3 télescope d'un M + 1 de 600 + 1 400 en moins de 50 metres il n'y a pas beaucoup d'endroit pour avoir un tel plateau. Perso avec Gilou et JP on a bien profité. Mais c'est sur il faut arriver de bonne heure... et là c'est top

Bonne soirée

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou tous, jespère que vous allez bien.

Vous savez que la NL de juillet arrive a grand pas ????!

 

Sinon, demain soir, je serai sur le plateau accompagné de touristes du ciel : ma soeur et trois de ses potes. Si l'idée de venir passer un moment avec nous vous titille, c'est avec plaisir.

 

Bon ciel, à très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça me fait penser qu'il y a le moniteur de seeing sur le plateau en accès libre pour l'instant :

https://rproxyweb-c.oca.eu/cats/cats/index.php

Bientôt ça sera dispo sous forme de graphique de la journée le jour suivant, donc pas en temps réel.

L'adresse d'entrée correcte est : https://cats.oca.eu/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis debutant et j'habite a nice. Il y a jeanba du forum qui m'a vendu son 305mm et m'a parlé en bien de toi chtit bilou. J'aimerai bien me joindre a quelques personne pour une soirée d'observation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pierrot !

 

... et m'a parlé en bien de toi chtit bilou ...

Ouf ! J'y ai échappé de peu ! :be:

 

Sans souci, dès qu'on monte sur le plateau, on fait signe sur ce post même.

 

A très vite donc !

Bon ciel !

Modifié par Chtit Bilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

De passage dans le coin, j'envisage une petite sortie sur le plateau ce soir. Il était question ces derniers jours d'un ciel voilé du fait des feux dans la région... Sauriez-vous ce qu'il en est ?

 

Au plaisir de croiser du monde !

Peut être a bientôt !

 

AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

De passage dans le coin, j'envisage une petite sortie sur le plateau ce soir. Il était question ces derniers jours d'un ciel voilé du fait des feux dans la région... Sauriez-vous ce qu'il en est ?

 

Au plaisir de croiser du monde !

Peut être a bientôt !

 

AP

 

Bonjour,

 

Voilà la webcam du site:

https://www-n.oca.eu/general/services/meteo/camera-c1.htm

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh coucou A-Po ! :cool:

 

Ce soir, je ne pourrai pas être sur le plateau, désolé.

Le ciel ne sera pas très propre, c'est pratiquement sûr mais de là à te dire ce que vaudra le seeing ... :b:

 

La meilleure façon de savoir, c'est de tester ! :cool: Ce sera l'occasion de se faire le chtit picnik.

Meteoblue n'annonce pas trop de vent sur le plateau, mais si tu sens la brise persistante, je te conseille de t'installer sur le parking DERRIERE le seul et unique bosquet. C'est mon favori, car il est régulièrement très efficace contre le vent d'ouest. ;)

 

Bon ciel !

 

PS : une fois que tu es sur le parking, tu es arrivé (cul-de-sac), tu ne pourras pas aller au delà de la barrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci Guillau02 et Chti'Bilou pour les retours et conseils !

 

La soirée d'hier sur la plateau a été excellente. Je connaissais bien l'endroit en mode promenade et chasse aux étoiles filantes l'été. Pour la première fois je m'y rendais avec un télescope.

 

Pendant ces derniers mois, en bon débutant, je m'étais "entraîné" à manipuler mon matériel depuis ma région parisienne (d'adoption) et donc uniquement en planétaire. J'appréhendais d'être capable de localiser les objets du ciel profond que je m'étais programmés... Mais tout s'est bien passé ! M13, M81 & 82, M57 en plus d'une jolie Lune au couchant, Jupiter et Saturne. Bref une bonne chasse aux trésors ! Tout ça en plus d'un lieu assez magique et d'un bon pique-nique en mode "fromages et vin" en famille... Bref super soirée !

 

Peut-être un micro regret de voir autant de pollution lumineuse à l'horizon Sud (Nice et la côte... mais on n'y peut rien). Encore bcp de lumière malgré une nuit quasi sans lune. Je n'ai pas réussi du coup à attraper M8 et M20. Mais cette pollution reste assez localisée sur le bas prêt de l'horizon et ne me dissuadera pas d'y retourner !

 

Au plaisir de croiser plus de monde la prochaine fois !

A bientôt

 

AP

 

ps : Meteoblue donnait un seeing de 4/5 hier soir sur plateau. Je manque d'expérience pour en juger mais ça m'a semblé pas mal. Le vent est tombé également dans la soirée. Donc pas gênant, du moins en visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me ferais bien un pti Calern vendredi soir :)

Pourquoi vendredi soir ? Ben parce que y'en a qui boss ici :( !

Biz les copains

 

Yenakibosspa ;).

C'était super mardi avec Chti à Saint Dalmas :wub:.

Demain à Calern ....... faut voir :rolleyes:.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yenakibosspa ;).

C'était super mardi avec Chti à Saint Dalmas :wub:.

Demain à Calern ....... faut voir :rolleyes:.

 

Michel

 

Ah oui Michel, ce spot et extra, dommage que tu ne soit pas venu la dernière fois ...

Sinon il sont beaux ces pneus avant a Bilou ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Michel, ce spot et extra, dommage que tu ne soit pas venu la dernière fois ...

Sinon il sont beaux ces pneus avant a Bilou ? :D

 

Oui, jolis pneus mais maintenant ce sont les autres qui se serrent à droite :cry:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je nai pas le temps d'aller a calern pour le moment mais je serais en vacances dans 2 semaines. On est alle au mont chauve a aspremont ce soir parceque c'est a 20min de chez moi. On est reste 1h sur place juste pour essayer de monter le telescope de nuit et verifier que le chercheur etait bien regle. On a trouve saturne facilement. Apres on a voulu essayer de trouver un messier. On a pris M13 au pif. Ben cetais pas facile a trouve parceque javais trop zoome. Mais quand je suis tombe dessus sa prenait tout le champ jetais trop content c'est magnifique.

Jespere bien vous retrouver une nuit quelque part pendant mes conge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.