Aller au contenu

Observatoire de la Côte d'Azur - Calern


moebius9

Messages recommandés

Effectivement mon cher Vincent, ça s'annonce mieux pour samedi apparemment :)

Je confirme donc pour samedi aussi.

En tout cas ya vraiment intérêt a avoir une belle nuit ce week-end parce que la ça fait vraiment trop longtemps qu'on c'est pas fait un Calern tous ensembles....

 

Philippe si tu viens pas samedi tant pis tu aura pas ta chaise :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mon cher Vincent, ça s'annonce mieux pour samedi apparemment :)

Je confirme donc pour samedi aussi.

En tout cas ya vraiment intérêt a avoir une belle nuit ce week-end parce que la ça fait vraiment trop longtemps qu'on c'est pas fait un Calern tous ensembles....

 

Philippe si tu viens pas samedi tant pis tu aura pas ta chaise :(

Bin perso le télescope n'a pas pris l'altitude depuis restefond :cry: donc je grave en manque là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ... j'aimerais quand même monter vendredi soir, histoire de.

Ce sera vraiment la météo qui donnera le La dans l'après-midi. De toute façon, si je monte, ce ne sera pas avant le coucher du Soleil (vers 20h).

Sinon, samedi, je donnerai un coup de main à Bernard à Saint Dalmas pour le " jour de la nuit ".

Ptite manifestation prévue accueillant un peu de public. Michel sera aussi de la partie. Le truc rigolo, c'est que tout l'éclairage public du village sera coupé ! :cool:

 

Bon ciel à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air super a st-dalmas encore mieux que calern :) je vais vous rejoindre samedi soir! est-ce que vous venez avec votre matériel ?

Par contre comme c'est très loin je ne sais pas ou dormir sur place je ne connaissait pas cet événement vous avez une idée ? comment vous faites de votre coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Il est pas mieux mon ciel là ? :) Nan mais dis-donc ...

J'hésite encore à monter mais cela pourrait faire tellement de bien ... :p

 

Alopex, j'apporte mon matériel car nous en aurons besoin pour présenter le ciel au public !

On ne sera donc pas " entre nous ". C'est le principe. :cool:

 

Question logement, habituellement, je redescends jusqu'à ma maison sur la côÔôte. Mais là, avec ma compagne, on part à la chasse : aux châtaignes le samedi aprèm, au brame le dimanche matin.

As-tu regardé AirBnB ? Je loue régulièrement une chambre à Saint Etienne de Tinée (chez Martine et Serge (avec l'accent heing ! :be:)) : très bien, très propre.

 

Bon ciel !

 

PS : Vinvin : c'est cooOOOool ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne connais pas la taille de la place de St Dalmas mais j'espère qu'on y tiendra tous :).

 

Bernard a un 300 ??? En astrographe oui mais en dobson je ne connais que son vieux 400.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume ! Vincent ! Comment allez-vous ?!

Etes-Vous monté finalement hier soir ? La nuit était pas mal du tout !

 

De notre côté, mission accomplie à Saint Dalmas pour sensibiliser une bonne trentaine de personnes ! Bien sûr, cela n'avait pas la magie de se retrouver entre pote au milieu de la nature mais ça avait son charme dans un village de montagne tout éteint.

 

Rencontre avec Alopex (Pierre), ya des chances qu'on le revoit sur le plateau ! ;)

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philou,

Oui bien sûr qu'on et monter sur le plateau :)

Soireé sympa qui a commencer par la visite surprise de Mr Serge Brunier en personne ! Très sympa mais il a voulu s'isoler plus loin sur le plateau, et je crois qu'il a vraiment bien fait, il y avait un monde fou et les phares et marche arrière non pas arrêté jusqu'à 1h du mat!!!! Vivement que le froid arrive pour les faire fuirent !

Sinon une humidité terrible , qui a fait plier bagage aux astrams les un après les autres :be: seul ceux qui étaient équipés de résistances chauffantes on survécu ! (75% d'après la station météo , rarement vu autant ici.)

Sans oublier la rencontre très sympa avec Éric un voisin varois ;)

 

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était super à st-dalmas ! J'étais content de montrer quelques trucs aux enfants. Ravi de rencontrer d'autres astrams. j'ai bien halluciné dans le 400 de Michel et ma femme aussi. Je continue de guetter le forum pour les prochaines sorties. Est-ce qu'il y a les photos de Bernard de la soirée quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WHAOU AMAZING !!! Serge Brunier himself !!! :cool::cool:

Mais ké ski faisait là ? Trop bien !

 

Entre l'humidité et les phares de voiture, oui, c'est vrai : VIVEMENT L'HIVER !!! En tout cas, dès la fin de la semaine, les températures diminueront paraît-il. :)

Une session Bonette reste à l'heure actuelle toujours possible. Après je dis ça, je dis rien ... :)

 

@Alopex: seul Bernard pourra répondre à ta question ! C'était bien sympa de te rencontrer ! :cool:

 

Bon ciel, à très vite !

Modifié par Chtit Bilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WHAOU AMAZING !!! Serge Brunier himself !!! :cool::cool:

Mais ké ski faisait là ? Trop bien !

 

Entre l'humidité et les phares de voiture, oui, c'est vrai : VIVEMENT L'HIVER !!! En tout cas, dès la fin de la semaine, les températures diminueront paraît-il. :)

Une session Bonette reste à l'heure actuelle toujours possible. Après je dis ça, je dis rien ... :)

 

@Alopex: seul Bernard pourra répondre à ta question ! C'était bien sympa de te rencontrer ! :cool:

 

Bon ciel, à très vite !

 

Au bon vieux temps où je suivais le bistrot d'AS, Serge Brunier appelait Davis Vernet "rintintin"; il a dû venir saluer son pote :p.

 

Alopex, avec ton 300 et un peu de métier, tout le ciel est à ta portée... un peu de patience .

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop les copains !

 

Bon, ce soir, j'avais l'occasion d'aller observer au col de Braus au nord-ouest de Menton mais ..... Chérie avait une grande préférence pour que je reste au chaud devant un écran ... rudjudju ! :p

Demain soir s'annonce correct sur le plateau pour cette fin de NL.

 

Donc : QUI EST CHAUD ???!!! :)

 

A touti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, y aurait quelqu'un pour ce soir ? ...

 

ÉDITH :p : sans réponse et avec une volonté farouche de me retrouver dans la nature (sous un ciel voilé), m'en vais faire un tour au col de Braus à une dizaine de km à l'ouest de Sospel.

 

Bon ciel à vous !

Modifié par Chtit Bilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je t'aurais bien accompagné mais je pars à la Guadeloupe demain matin pour le travail. Du coup pas d'astronomie pendant 1 mois. Je vais en renfort pour la reconstruction du réseau Télécom sur l'île suite à la tempête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fruits de mer ?! :be:

 

Suis à Menton, le citron et son col de Braus m'enivrent ! :beer:

Si je tape 1h35 de route jusqu'au plateau, faut qu'il y ait quelques certitudes ... :p Météo & copains ! :cool:

 

Sinon, avant-hier soir, j'ai donc tenté ce fameux col de Braus à l'ouest de Sospel : quelle tranquillité ! Le ciel était en très bonne partie dégagé malgré des cirrus par-ci, par-là. J'ai bien fait de tenter ! :cool: Comparé au plateau, pour la qualité du ciel, on a au moins aussi bien : Voie Lacté bien visible et Rose de Caroline très correct (c'est mon Croissant à moi ;)). On a en plus un petit 360°, bien qu'au Sud-Est nous avons Nice derrière quelques montagnes.

Dernier avantage du spot : le temps pour y aller de Menton est plus court que ce que je mettais de Cannes pour aller à Calern ! :cool: : 3/4 d'h !:b:

 

Le télescope a bien marché et m'a permis de travailler toutes les NGC de Pégase : 7331 et 7332 ont retenu mon attention :wub: car en grossissant progressivement, on pouvait facilement dévoiler certains détails. Miam. Par contre, toujours pas de Quintet, je ne savais pas trop où chercher ... j'aurais ma revanche ! Ensuite, cap sur la constellation de Persée avec tous ses petits amas ouverts. Au final, ce fut une assez bonne session.

 

On se tient donc au jus dans la journée. Braus n'est qu'à 1h15 de Mouans, de Roquefort ... :be::rolleyes::be:

 

BiZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fruits de mer ?! :be:

 

 

Si je tape 1h35 de route jusqu'au plateau, faut qu'il y ait quelques certitudes ... :p Météo & copains ! :cool:

 

 

 

On se tient donc au jus dans la journée. Braus n'est qu'à 1h15 de Mouans, de Roquefort ... :be::rolleyes::be:

 

BiZ.

 

 

Ben stu me dis que tu viens je monte ;)

 

1h15:b: trop long, je met 40min pour monter au plateau de fruit de mer :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.