Aller au contenu

Observatoire de la Côte d'Azur - Calern


moebius9

Messages recommandés

" Mmmh tout à fait Thierry ! "

 

En direct du plateau de Calern.🌟

Mais que se passe-t-il ??!! La galaxie M81 court en tête du peloton ! Elle distance de peu sa rivale de toujours M82 !

 

Ha la là ! ! Que c'est chaud !!!

 

On me dit dans l'oreillette qu'une percée dans les nuages se fait du côté d'Orion ! Vite ! La nébuleuse se démène pour être dans le champ !!!

 

Et ... et ...

 

SA CLAQUE SA RAAAAAAAACE !!!

 

Bon ciel Jérémy !

 

Mdrrrrrr C’est exactement ça :D

Je suis sur mon huitième objet m1 oh lala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Superbe nuit claire à Calern, température bien fraîche (-2°C) mais on pouvait se réchauffer au TAC !

Content d'avoir fait la connaissance de Jérémy.

 

Oui c’était super, à 22h30 il n’y avait obsolument plus aucun nuage et zéro turbulence, première fois que j’ai une aussi belle nuit :).

Super rencontre de Florian et du couple qui est arrivé à 22h30, on est partie à 3h00 du matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouuiiiiiiiii !

Le vent était là au début, puis une brise pour finir par une légère brizounette. Cool.

En tout cas, je suis content d'avoir fait découvrir ce spot qui est pas mal pour les Nissart.

 

Beaucoup de classiques ont été passés en revue. J'ai bien aimé la zone des chiens de chasse avec les beeeeeelles tachouilles.

 

On ne dira pas, bien entendu, que l'on a fait nos observations sans collimation au laser. Juste une boîte de pellicule photo ... :p Bah caca !

 

Vive le col de Braus !

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila les infos sur le spot d'observation du club de l'observatoire du college valerie dont je t'ai parlé chti bilou:

 

Mont Macaron

Col de Châteauneuf 06390 Châteauneuf-Villevieille

Latitude, Longitude : 43.794403 , 7.29806

 

j'irai le tester dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha ! Ce fut notre dernière rando avec Anouck !!!

Une toute petite heure de route depuis la maison, bien plus facile que celle de Braus (garantie sans épingle :p).

Mais il y a moyen d'avoir un spot tranquille éloigné de la route avec le parking au bout de la piste. Par contre, à vol d'oiseau, ce n'est pas si loin de la pollution lumineuse ...

 

A tester donc et merci pour l'info !

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde :)

 

V’la la météo! Même à la maison il n’y a plus de temps avec éclaircie pour faire du lunaire et planétaire, mais les prévisions de mi février semble assez optimiste pour la prochaine nouvelle lune :p

 

J’espere vite â bientôt

Bon ciel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.