Aller au contenu

Observatoire de la Côte d'Azur - Calern


moebius9

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Chtit Bilou a dit :

Voilà un plan pour ceux qui souhaitent nous rejoindre Guillaume et moi.

On vise cette zone pour ce soir.

A++

La Moulière - Caille.pdf

Bonjour,

J'avais tout installé sur ma terrasse hier soir et les nuages sont arrivés.

Je laisse tout en place en croisant les doigts pour ce soir.

Je connais bien ce spot, on y a fait une soirée il y a quelques temps avec l'équipe Astrosurf locale :). C'est un peu loin pour moi avec ce temps vraiment incertain.

Désolé, bonne soirée.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si on demande par le biais d'une association, on doit pouvoir obtenir l'autorisation d'ouvrir la barrière du col de Bleine, qui pour rappel a été mise en place à cause d'un camping car qui s'est vautré sur le chemin, mais le site est assez intéressant je trouve si on cherche un ciel plus noir qu'à Calern, c'est à la même distance que la côte en temps de voyage. C'est une barrière qui se verrouille à la main, et c'est à 1520m d'altitude. C'est plus turbulent que Calern (ça existe moins turbulent que Calern?), mais pour les galaxies c'est mieux.

A la moulière, l'accrobranche est sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Chtit Bilou a dit :

Nom de diou ! Vinvin ! !! :D

Tant pis, après deux bonnes heures d'errance sur la route, je me retrouve à ... Calern !

:be:

Alors c'était sympa?......sous les nuages 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, vinvin a dit :

Sinon, si on demande par le biais d'une association, on doit pouvoir obtenir l'autorisation d'ouvrir la barrière du col de Bleine, qui pour rappel a été mise en place à cause d'un camping car qui s'est vautré sur le chemin, mais le site est assez intéressant je trouve si on cherche un ciel plus noir qu'à Calern, c'est à la même distance que la côte en temps de voyage. C'est une barrière qui se verrouille à la main, et c'est à 1520m d'altitude. C'est plus turbulent que Calern (ça existe moins turbulent que Calern?), mais pour les galaxies c'est mieux.

A la moulière, l'accrobranche est sympa ;)

Si C'est une barrière type forestière perso j'ai ce qu'il faut pour ouvrir 😈. J'ai la même pour rentrer chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le suis toujours (sous les nuages) !

En tout cas, ça me permet de prendre le ptit déj " in da Nature ".

Il a même plu qq gouttes cette nuit ....

Modifié par Chtit Bilou
La conjugaison ? C'est ma vraie passion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Chtit Bilou a dit :

Il a même plu qq gouttes cette nuit ....

 

:refl:  j'ai rien louper alors niveau ciel nocturne ?

 

Ce printemps et vraiment horrible niveau météo, j'espère que les beaux jours arrivent.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de rien camarade. A 23h, tout le monde au lit ! Zéro Zétoiles, que du nuage. Meteoblue a pris de la drogue avant se faire les prévisions de la nuit dernière ... 

Et cette nuit semble compromise.

Modifié par Chtit Bilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Raypulsif a dit :

Je confirme pour le syndrome Quercus, à chaque fois qu'il pliait, 10 minutes après les nuages se barraient :be:

 

:lol: 

Merci on et donc 3 a pouvoir témoigner de l'effet "El Quercus" 

 

:roflmao:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde :)

je vous ai pas oublié, depuis fevrier j’ai eu un grave accident de travail avec des disques vertébrales deplacé, impossible de sortir la bete en voiture, en juillet je pense que je pourrais enfin revenir à calern :D

Modifié par alunysse83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde !

 

@ Alunysse : navré pour ce qui t'arrive Jérémy, repose toi bien et reviens-nous en pleine forme ! :amigos:

@ Ray' : oui et non ! :be:

*** Oui, pour ma part, j'ai rejoins Michel, Guillaume et Serge.

*** Non, je ne suis pas d'accord, les prévisions Météoblue pendant toute la journée de samedi étaient pessimistes.

 

C'est pour cette raison que j'étais en train de prendre la forme du canapé devant les premiers épisodes de Big Bang Theory quand, subitement, le coup de fil de Michel (en direct de Calern) vers 21h00 a chamboulé tout mon programme TV ! :D:D Merci Michel ! :1010: 

 

Contre toute attente, la nuit fut particulièrement bonne et assez douce au niveau des températures. La turbulence n'était pas dans ses meilleurs jours.

Rencontre sympa avec de nouveaux astrams : Romain et William. Romain a un 300 depuis quelques mois seulement. Tiens des visuels ?! :pou:

Après le coucher du croissant de Lune, on a pu se confronter à de nombreuses galaxies-tachouilles. Pour notamment dans le Dragon que je découvre finalement bien fourni !

 

*** C3 / NGC 4236 : elle est énooooorme ! Et très faible !!!

*** Une lenticulaire : M102 (le PSA ne l'indique qu'avec son code NGC 5866 ... :b:)

*** NGC 5907 : belle découverte d'une galaxie elliptique vue sur la tranche ! Coup de sabre dirait Michel !

 

Un passage nuageux nous a fait craindre le pire ... jusqu'à ce que Guillaume et Serge partent ! :rolleyes: Un bon quart d'heure après, ciel limpide !

 

Après mon échec cuisant de la veille, je tiens à remercier Michel et Guillaume pour cette session. ;)

Bon ciel !

 

Modifié par Chtit Bilou
Putzain ! La conjugaison !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé ! Il est pas mal cet A7s ! :cool:

Je suis resté sur le cul quand tu nous as montré la vision infra-rouge en mode vidéo ! :be:

 

Edith : ce soir pourrait encore avec surprise être pas mal mais là, je reste sur le canap' !

Modifié par Chtit Bilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2018 à 17:05, Raypulsif a dit :

Je suis monté jeudi soir, 0 nuages après 21h30 mais très humide.

Je confirme pour le syndrome Quercus, à chaque fois qu'il pliait, 10 minutes après les nuages se barraient :be:

Mais euh C'est pas vrai d'abord 😢. Je vous déteste 😭😭😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est vrai que la soirée inespérée et tant attendue de samedi a été grandiose. Grand merci à Chtit Bilou pour m'avoir lancé sur ses chères tâchouilles, j'ai bien aimé :wub:.  Georges le monégasque a pu découvrir l'observation du ciel dans mon 400 ; j'espère qu'il va rejoindre notre équipe même s'il a été un peu déçu de ne pas y voir des photos en couleur :p

Il a vraiment fallu attendre le coucher de la lune pour enfin permettre à nos dobsons de s'exprimer.  Là, c'est cuit pour pas mal de temps hélas :confused:.

Je passe au visuel assisté en Halpha depuis chez moi :D.

 

A bientôt,

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un bon suivi et une camera (ou APN) au porte oculaire, on devrait obtenir quelque chose en quelques secondes de pose. Hélas, pour la couleur c'est notre œil qui n'est pas assez performant :confused:.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mais c'est super chouette ça ! :cool:

C'était pendant quelle soirée ?

Enchaîner plusieurs plans différents permet de se mettre encore plus facilement dans l'histoire de la soirée, très bonne idée. :1010:

Modifié par Chtit Bilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.